N

3  messages

samedi 16 décembre 2023 18:56

Bloqué à 400-450 Mbps en WiFi et 200 en CPL

Bonsoir, j’ai eu une installation hier, près de la box en wifi (iphone 13 pro) je suis à 400 mbps environs en wifi, avec le cpl juste en haut je suis à 180 (cpl utilisé en câble sur pc). J’ai l’impression que mon modem ne passe pas les 450mbps, et que mon cpl reste à 200mbps. Que dois-je faire ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @NisaY ,

- s'agit-il d'une nouvelle installation ou d'une modification de pack ?

- quelle vitesse êtes-vous sensé d'obtenir ?

- oubliez les tests en wifi ou via CPL car pas assez fiables. Le seul test accepté et probant est le test en filaire directement sur le modem

3  messages

il y a 5 mois

Bonjour, 

- Nouvelle installation 

- J’ai pris un pack avec le 1000mbps

- De ce qui est filaire je suis à 900 par la boxe, mais en wifi je reste aux alentours de 300 en journée. Le technicien m’a annoncé que normalement je serai aux alentours de 600 au minimum 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

OK, donc le GHz est bien disponible √

Il est donc vraisemblable que vos équipements wifi donnent la priorité au wifi 2.4GHz (plus lent).

Vérifiez si le bansteering est activé et si c'est le cas, désactivez-le en suivant ce tuto:

https://forum.voo.be/conversations/mes-objets-connectes/prises-connectees/628d07415c183c026e207152?commentId=628d2e14117340245e70f580

Vous pourrez alors sur votre iPhone sélectionner le 2.4 ou le 5GHz en fonction de l'endroit où vous vous trouver chez vous.

Pour rappel,

5 GHz = vitesse élevée mais faible portée

2.4 GHz = vitesse plus faible mais plus grande portée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello

rien de normal dans tout cela …

auriez vous touché aux réglages du modem ? 

J’obtiens 700/750 Mbps sur le modem voo avec un iPhone 13 à proximité du modem sans rien modifier dans les réglages…

alors 300/400 mbps, cela me semble assez peu mais bon aussi le wifi est basé sur des ondes et peut être perturbé par tellement de facteurs environnementaux qu’on ne sait rien dire d’un endroit à l’autre. 

Question : pourquoi auriez vous besoin de plus de vitesse sur un téléphone ? 

3  messages

il y a 5 mois

Bonjour, ce n’est pas spécialement pour le téléphone que je m’inquiète mais plutôt pour le CPL car j’ai pris l’exemple du téléphone pour citer le problème. Actuellement, il est 3h du matin j’ai fait un test et j’obtiens 400 Mb/s avec le téléphone et aucun autre périphériques connectés.

Lorsque je fais un test de connexion sur le CPL via le Cable qui est connecté sur le PC j’obtiens aux alentours de 200 Mb/s. 

Lorsque je joue sur des jeux, je n’ai pas moins de 40 de ping, et de temps en temps, soit la connexion se coupe, soit le modem redémarre…

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello

Les tests par CPL ne sont pas pertinents car dépendent de la qualité de l'installation électrique, longueur des circuits et des appareils connectés à celle ci et du type de CPL utilisés aussi. 

Un test doit être fait en direct câble sur le modem pour être valables ici sur le forum, et de préférence avec les applications dédiées comme ookla et nperf.

utilisez le lien de partage de l'application pour partager le résultat par exemple :

https://www.speedtest.net/my-result/d/cc9661fd-245f-4265-85d5-0182a88d4da9

Mon résultat nPerf - Votre résultat (3487351965233163) - nPerf.com

postez aussi les niveaux de signal du modem svp 

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Bonjour Demirkiliç,

 

Je confirme que seul un test par câble en direct sur le modem, vous donnera de bonnes mesures.

Un test par CPL dépend de votre installation électrique et des appareils connectés.

Faites le test via Neperf http://spr.ly/61210RTq2K

Je vous invite à revenir vers nous avec le résultat.

Je reste disponible.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...