B

vendredi 30 octobre 2020 19:37

Bloquage du modem Technicolor nécessitant un redémarrage

Bonjour,

Voila maintenant plus de 6 mois que je cherche une solution à un problème assez ennuyant.

En effet, au bout d'un jour, 2 semaines, ou parfois 1 heures, je perd mon accès internet. Seul un reboot du modem Technicolor permet de récupérer mon accès internet.

Le problème:

Lorsque le problème apparait, le modem est toujours allumé (Lampes vertes sur le devant, mais je ne saurais plus dire lesquelles)

Je ne peux plus accéder à la page d'administration du modem (192.168.0.1). La page charge longtemps, mon navigateur m'indique ensuite que la page est inaccessible.

Tout le réseau interne fonctionne sans soucis, je peux sans soucis accéder à mon NAS (J'ai un switch avant le modem, donc impossible de dire si le switch du modem est également impacté par le blocage)

Ma compagne et moi-même et sommes en télétravail, et les déconnexion durant les réunions sont assez ennuyante.

Mon installation:

Modem Technicolor en version matérielle 1.1, logicielle STFM.32.01.

Le wifi est désactivé (Je possède un AP Unify déporté au centre de la maison)

Quelques ports sont ouverts en NAT, notamment pour accéder à mon réseau interne via VPN depuis l'extérieur.

Comme expliqué plus haut, la majorité de l'installation est raccordé à un switch lui même raccordé au modem. Donc la majorité du trafic interne (Ex: PC <-> NAS) ne passe pas par le modem.

Ce qui a été fait:

J'ai contacté le support facilement une dizaine de fois. J'ai eu dans un premier temps un technicien qui est venu à la maison, et a remplacé un morceau de câble entre le poteau et le modem. De ses dires, il était poussé par son manager pour faire des remplacement de câble justement. J'ai compris quelques jours après, lorsque le modem a à nouveau bloqué, que le remplacement n'était en faite probablement pas nécessaire (J'ai une plainte en cours pour ne pas avoir à payer le remplacement "inutile", mais ça c'est une autre histoire)

J'ai ensuite réussi à obtenir un remplacement de modem.

Le problème persiste toujours, mais il me semble qu'il soit moins fréquent. J'ai quand même eu deux coupures à 30 minutes d'intervalle ce soir.

8  messages

il y a 3 ans

Le problème est présent de plus en plus souvent.

Les personnes au téléphone me propose uniquement de faire un factory reset de mon modem. Chose qui a déjà été fait par le passé sans corriger le soucis...

Ça devient juste pas possible à gérer. Etant en télé-travail avec ma compagne, on ne peut pas se permettre d'avoir une connexion internet qui se coupe dans une réunion sur deux...

Alors oui, 125Mbps c'est bien, mais je commence à regretter ma connexion Proximus qui au moins elle était stable...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Des plantages du modem sont fréquents et peuvent provenir de différences causes.

Commencez par nous poster vos niveaux de signal du modem pour voir ce qu'il en est de la ligne.

Le réseau local du client :

Marque et modèle du switch utilisé ?

Combien d'appareils au total connectés au modem ?

Avez vous des appareils en IP fixes directement fixées sur les appareils ?

Comment sont-ils configurés ? 

Avez vous des caméras IP ?

Utilisez vous des programmes de téléchargement type P2P ou torrents ?

merci 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Publiez les niveaux du modem.

C'est un tc7200 ? Si le problème ne vient pas de la ligne peut-être qu'un échange avec le nouveau cga pourrait aider mais ce n'est pas certain.

Pensez à inscrire votre numéro de client dans votre profil si ce n'est pas déjà fait, il permettra aux officiels de vérifier l'historique de votre connexion.

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour, voici mes niveaux.

Au niveau switch, j'en ai deux conncté directement sur le Technicolor. Un TP-Link TL-SG108 (8 ports / 1Gpbs) et un TP-LINK 5-Port 10/100Mbps

Connecté dessus il y a:

  • Switch 8 ports: 2 ordinateurs, 1 nas, 1 TV, un bridge Hue
  • Switch 5 ports: 1 Central d'alarme, 1 bridge TADO, 1 Raspberry Pi, 1 access point unifi (Ubiquiti)

Il y a quelques appareils Wi-fi, mais sur l'AP Unifi, et non sur le modem VOO (Le wifi est désactivé sur celui la)

Au total, 3 ordinateurs de travail, une console de jeux, 2 téléphones, 3 Google Home.

Pas de camera IP.

Eventuellement des téléchargements P2P, mais très limité.

Seul mon ordinateur, le NAS et le Raspberry sont en IP fixe. J'utilise de la réservation DHCP sur le modem VOO pour éviter les conflits d'IP.

    8  messages

    il y a 3 ans

    @Marcs , c'est un TC7210.V d'après l'étiquette. Il est tout récent et a été changé il y a moins de 4 mois, mais si ca peut aider, je n'ai aucune soucis à le remplacer si VOO me le permet.

    Mon numéro est inscrit sur le profil pour les officiels qui serait intéressé d'aider mon dossier.

    Comme demandé par le technicien VOO que je viens d'avoir au téléphone, je viens de faire un factory reset de l'appareil.

    Top Expert

     • 

    41.6K  messages

    il y a 3 ans

    Déjà, il a des anomalies sur ce tableau des niveaux, pourriez vous redémarrer le modem, attendre quelques minutes et le reposter pour être sur que ce ne soit pas un bug d'affichage ou que le modem n'était pas complètement synchronisé.

    (Modifié)

    8  messages

    il y a 3 ans

    Voici ce que j'ai après le factory reset

    Top Expert

     • 

    41.6K  messages

    il y a 3 ans

    Tout est parfait là .... faudra vérifier si çà tient dans le temps ou s'il faut chercher une autre cause de problèmes.

    Ca fait quand même pas mal d'appareils connectés et bon ce modem au dessus de 10/15 appareils, il a tendance à "foirer" par moment.

    A votre place, je demanderais un échange par le dernier modèle qui est plus stable et plus puissant au niveau hardware et wifi.

     

    8  messages

    il y a 3 ans

    Quelle est la meilleur façon de faire cette demande, et combien ca coute ?

    Et en effet, le problème n'arrive jamais la nuit, mais toujours lorsqu'il y a de l'activité (Réunion, netflix, ...)

    Top Expert

     • 

    41.6K  messages

    il y a 3 ans

    Hello

    Ici c'est le bon endroit pour le demander, un officiel devrait intervenir sur votre post.

    Oui c'est un phénomène "connu" qui arrive évidemment plus souvent depuis que les gens utilisent leur connexion plus intensivement à cause du télétravail etc...

    Savant

     • 

    6.6K  messages

    il y a 3 ans

    Bonjour,

     

    Cela ne m'embête pas de vous envoyer le nouveau modem. Effectivement j'ai directement pensé à un souci de routage.

     

    Si par contre vous constatez toujours ces soucis par après, il faudra envisager un routeur dédié.

     

    Pouvez-vous me dire lequel de ces points UPS vous préférez pour récupérer le nouveau modem ?

    • Q8 Nandrin
    • SPAR Express (Hermalle Sous Huy)
    • Total Strée
    • Q8 Ouffet

    Vous recevrez toutes les informations concernant l'échange par email. :)

    8  messages

    il y a 3 ans

    Bonjour, 

    Pour le point retrait, la Q8 Nandrin ca serait parfait.

    Merci beaucoup pour les retours, je croise les doigts pour que ça passe avec le nouveau modem.

    Si nécessaire, je regarderais pour passer en mode bridge avec routeur dédié.

    Bonne journée

    Savant

     • 

    6.6K  messages

    il y a 3 ans

    Voilà qui est encodé. :)

     

    Vous devriez recevoir des nouvelles d'ici 48h.

     

    Bonne journée !

    8  messages

    il y a 3 ans

    Bonjour,

    J'ai bien reçu le nouveau modem jeudi. Pour le moment, je n'ai eu aucun blocage. Je continue à croiser les doigts pour cette première semaine complète de télé-travail.

    Mais en tout cas, ça se présente bien pour le moment, donc énorme merci pour avoir proposé cette solution, qui n'a jamais été envisagée par le support téléphonique.

    C'est important aussi de remonter lorsque tout ce passe bien :)

    Bonne journée,

    Julien

    Savant

     • 

    6.6K  messages

    il y a 3 ans

    Bonjour,

     

    Je vous remercie pour votre retour, @BarbeRouss. Touchons du bois pour que la situation reste ainsi, alors. :)

    Poser une question

    Poser une question

    Conversations populaires

    Loading...
    Loading...