Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mercredi 7 février 2018 11:09

Besoin d'aide avec Le Speedtest VOO ?

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà testé la vitesse de votre connexion Internet ? Le Speedtest VOO est là pour ça !

Résoudre les lenteurs

1. Suivez nos conseils
Sur la page Le Speedtest VOO, retrouvez une série de conseils pour éviter les lenteurs et optimiser votre connexion Internet !

2. Contactez-nous
Si cela ne suffit pas, nous nous ferons un plaisir de vous aider ! Nous analyserons l'historique de votre dossier, le signal émis chez vous et dans votre rue.

:bulb: Créer un nouveau sujet : Vos résultats ne sont pas concluants ? Vous observez des lenteurs lorsque vous surfez sur une connexion Internet VOO ? Postez votre Speedtest dans un nouveau sujet, expliquez-nous ce qu'il se passe et notre équipe prendra en charge votre dossier :)


Obtenir des résultats précis

1. Tester à plusieurs moments
Refaites le même test en journée et en soirée. Parfois, la qualité de votre connexion peut différer en fonction des moments de la journée et les solutions aussi seront différentes !

2. Tester sur plusieurs appareils
Refaites le même test sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. Obtenez-vous le même résultat ? Il arrive qu'un appareil soit trop vieux, ralenti par un virus ou par une carte mémoire trop remplie.

Bon tests à tous ! :rocket:

A bientôt,
Tiou

Ancienne Officiel VOO

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Le ping n'est pas un peu trop élevé? Test effectué sur MacBook Pro en Wifi.
https://voo.speedtestcustom.com/result/2532d3a0-22f5-11e8-8dfb-2970a2bd5c99

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Le ping n'est pas un peu trop élevé? Test effectué sur MacBook Pro en Wifi.
https://voo.speedtestcustom.com/result/2532d3a0-22f5-11e8-8dfb-2970a2bd5c99



Bonjour,

16 ? ça me semble raisonnable, en tout cas rien d'inquiétant.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Résultats régulièrement catastrophiques :
Ping 11
Gigue 94
Descendant 3,7 !!!!!!!!!!
Ascendant 6,5
Avec Voo Wahoo Trio.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Laurdure effectivement, les résultats ne sont pas très bons. N'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil, et à nous indiquer si c'est en Wifi ou en câblé.

micnac un de mes collègues indique avoir essayé de vous contacter fin février en début d'après-midi. Je ne détecte toujours rien sur votre ligne pouvant causer ces lenteurs de connexion, car il n'y a toujours aucune saturation sur le réseau. Je vais redemander à ce qu'on vous appelle un après-midi.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour, en ce qui me concerne, le technicien est passé.
Le modem (netgear), installé en 2011 a été changé par un technicolor et la vitesse est remontée, en câblé à la sortie à 121 Mbps.
Dans la maison (plusieurs hubs) la vitesse est de 75Mbps.
Merci à l'assistance technique.
Bon courage aux autres.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 6 ans

Tiou Chouette idée de community manager d'inciter les clients à partager leur speed test. Seulement, ça n'a pas l'air toujours d'être au beau fixe.

Voici mon histoire (voir n° de dossier dans mon profil)

Pour ma part depuis novembre 2017 j'ai des lenteurs de connexion et des déconnexions. Un débit prévu à 125Mbps et je paie tous les mois pour cette connexion. Mais cette promesse de vitesse est très loin de la réalité. Outre mes appels au 078 50 50 50, et mes messages via l'onglet contactez-nous, j'ai déjà eu l'occasion de parler de ce souci sur Facebook avec Antoine L

Plusieurs techniciens sont venus (dont des sous traitants, des gens consciencieux, d'autres charmants et professionnels et d'autres moins.) Même constat : le problème est sur le réseau.

Mon modem et l'amplificateur ont été remplacé. Que cela soit en WIFI ou en filaire : même problème. Au matin, à midi en après midi ou au soir : même problème. Je peux comprendre que le problème est aléatoire et donc difficile à localiser. 4 mois de recherche ne semble pas suffire !

Voici le dernier speedtest que j'ai fait :



Je déclare le plus souvent possible le problème. Pourtant, j'ai payé durant 4 mois 66 euros pour cette connexion aléatoire. (Oui, parce que lorsque j'ai pris un pack trio avec une réduction de 10euros /mois durant 12 mois ils ont oublié la réduction.)

Je veux bien rester calme, être compréhensif, déclarer chaque problème, mais là franchement le #LaPourVous faut arrêter. Et la garantie Voo ? Internet ultra rapide ... Vous êtes sûr de votre réseau ?



Le dernier technicien
Un sous traitant obligé de venir suite à mes nombreux appels. Ils ont préféré envoyer un technicien. Il a fait le speed test, il me dit que le souci est dans le réseau. (Je réponds "Je sais je l'ai dit au gars du call center") Et le pire ! Il me dit " je dirai que j'ai remplacé une pièce pour être OK, mais là je ne sais rien faire c'est sur le réseau et une équipe travaille déjà dessus." Un peu limite comme service au client non ? Et le problème n'est toujours pas réglé aujourd'hui.

Les appels au call center
svp personnalisez un maximum. J'entends toujours la même phrase "nous allons régler le problème au plus vite. Ne vous inquiétez pas nous sommes au courant du problème" ça fonctionne deux semaines, mais après 4 mois c'est pas top. Au vu de mon dossier, il serait temps d'en tenir compte. Cependant, votre call center n'est pas aussi formaté que celui de chez Orange, c'est donc un bon point.

Ce que je ne comprends pas c'est que la connexion est au top chez d'autres personnes ayant Proximus, ou Orange. Et que chez moi je me bats pour faire reconnaitre mon problème et que cela dure. Mes parents ont Proximus et les problèmes sont vites réglés. Ici, aucune information.

Alors oui, on m'accorde deux mois gratuits ! Mais le problème dure depuis 4 mois et aucune information Que faire des 4 dernières factures sagement payées ? Que faire de cette erreur de réduction de pack sur laquelle vous ne présentez aucune excuse ?

Le seul avantage c'est que je connais mon n° de client par cœur... triste réalité.

Je tiens à rester poli, mais croyez-moi j'en ai plus qu'assez.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

@CedricH : Merci pour toutes ces précisions :)

N'hésitez pas à créer un nouveau sujet en réexpliquant cela, nous pourrons nous occuper de votre demande plus facilement ! :)

@manuel : Super résultats ! :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Juste pour remettre l'église au milieu du village, il est bon de publier des speedtest performants car il y a beaucoup d'intervenants qui viennent pour se plaindre (et c'est évidemment leur droit).
Il ne faudrait pas pour autant en déduire qu'il s'agit d'une situation habituelle ou normale.

Voici donc un speedtest sur une connexion 200Mbps du coté de Mettet (connexion câble).



Je ne peux que conseiller à ceux qui sont déçus par la vitesse obtenue chez eux de créer un sujet afin de demander assistance.

Il faut parfois un peu de patience pour trouver une solution mais dans la plupart des cas une nette amélioration est observable (même si 100% des cas ne semble malheureusement pas résolus).
Ce qui importe pour que les officiels puissent cerner au mieux le problème est de donner une description la plus complète possible de l'installation (on a vu des situation ou au final un simple switch ou une rallonge ajouté par l'utilisateur limitait la bande passante).

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Hummmm je vais me plaindre un peu ... mon download n'atteint pas 1 Gb ... :rofl:

Avec mon pack à 120 Mb, je suis content du petit supplément que je reçoit de VOO en heure de pointe :wink:



Parfois j'atteins 127 Mb

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans


chez moi ça donne ça :wink:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Abonnement Wahoo dans la région de Charleroi, vitesse contractuelle : Download 125 Mb/s - Upload 6,5 Mb/s , contrat respecté :relaxed:


S'il n'en n'est pas de même pour vous, n'hésitez pas à ouvrir un sujet et y exposer le plus clairement et complètement possible votre souci.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
Je suis ... très étonné de lire vos résultats de tests de connexions ... JAMAIS je n'ai obtenu ces chiffres, malgré un raccordement filaire et à 50 cm de mon modem !
Le meilleur résultat obtenu : 87,2 en flux descendant et 6,9 en flux ascendant.
J'ai signalé cela à Voo ... on devait me rappeler ... j'attends encore !
J'en suis au point de rupture de confiance !
Ma connexion n'atteint jamais les chiffres promis et pour lesquels je paie !
On m'envoie des pubs pour des films gratuits, des possibilités de connexion partout en Europe ... je voudrais seulement une connexion stable à mon domicile en conformité avec mon abonnement.
Donc ... y'en a marre !
Bonne soirée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
Je suis ... très étonné de lire vos résultats de tests de connexions ... JAMAIS je n'ai obtenu ces chiffres, malgré un raccordement filaire et à 50 cm de mon modem !
Le meilleur résultat obtenu : 87,2 en flux descendant et 6,9 en flux ascendant.

Bonjour,

87.2 Mbps pourrait être une valeur normale pour une limitation hardware si votre câble ou votre carte réseau n'est pas gigabit.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Pouvez-vous vérifier la vitesse de votre carte réseau ?

Démarrer -> -> Roue dentée -> Réseau et Internet -> Ethernet -> "Modifier les paramètres d'adaptateur" -> Choisir la carte "Ethernet" et cliquez 2 fois dessus -> Voyez la vitesse

En image :

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...