Promeneur

 • 

19 Messages

jeu. 20 déc. 2018 17:06

Baisse de vitesse depuis 12/2018

Bonjour,

Avant j'avais un 200 Mbps constant sans problème. Fin Novembre, je suis passé à ± 320 Mbps, mais depuis environ 2 semaines, grosse baisse avec un plafond à max 100 Mbps.
Speedtest

J'ai rebooté plusieurs fois mais sans succès.

Pouvez-vous y jeter un oeil?

Merci

Stéphane

Réponses

Solution acceptée

Marcs

Top Expert

 • 

10.4K Messages

il y a un an

Bonjour,

Oui les niveaux sont bons donc le problème ne vient pas forcément de la ligne.

Auriez-vous changé quelque chose à votre installation ? (un câble, un switch ou autre chose ?)

Si c'est un problème de saturation, il devrait y avoir des moments ou vous atteindriez nettement plus (tôt le matin ou tard le soir).

Ceci dit, vous avez encore un Netgear CG3100, il arrive peut-être en fin de vie.
Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° de client dans votre profil pour qu'un officiel voo puisse consulter l'historique de votre connexion.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

19 Messages

il y a un an

Toujours pas de réponse?

Voici mes niveaux.

alloja

Citoyen d'honneur

 • 

526 Messages

il y a un an

Ce ne serait pas plutôt une question de nœud saturé ? Me semble que les niveaux sont encore dans la tolérance des modems.
VOObox et 2 cartes TV numérique.

Promeneur

 • 

19 Messages

il y a un an

Vers fin novembre, je montais à du 320. Maintenant, c'est même impossible d'arriver à du 100 à n'importe quel moment de la journée et soirée. Je n'ai rien changé à mon installation depuis lors.

Normalement, mon numéro de client est déjà encodé dans mon profil.
Antoine L

Officiel VOO

 • 

2.6K Messages

il y a un an

Bonjour stkdm,

Désolé pour la réaction tardive. Les possibilités données par alloja et Marcs sont les plus probables. Nous allons analyser la situation plus en détail et revenir vers nous.

Promeneur

 • 

19 Messages

il y a un an

Bonsoir Antoine,

Après analyse, j'ai vu qu'un des ports de mon routeur n'était plus connecté en Gbps, je l'ai retiré et remis et j'arrive à ± 300 mbps. (speedtest)

Je sais que pour arriver à du 400, je vais devoir changer de modem, d'ailleurs j'ai déjà reçu un mp.

Merci.

Stéphane