
Promeneur
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28 messages
Baisse de performance internet et coupures (très) régulières
Bonjour tout le monde, je me joins à vous en espérant que quelqu'un pourra m'apporter des réponses et surtout des solutions afin de me rendre le sourire.
Il y a maintenant un peu plus d'un an j'ai emménagé dans ma maison et pris l'abonnement chez Voo avec une vitesse d'internet de fou. Ookla me donnait des résultats de + de 203mBit/sec en download, je n'avais jamais vu ça. Bref, j'étais heureux. Mais ça...c'était avant.
Depuis, nous avons constaté que cette vitesse garantie jusqu'à 85% n'était "plus que" de 110 à125mBit/sec. Déjà un peu râlant quand on paie pour une rolls royce et qu'on se retrouve avec autre chose.
Mais le plus râlant c'est que depuis des semaines maintenant nous constatons tous les jours plusieurs coupures dans notre connexion. Chacunei dure une trentaine de secondes et puis tout revient comme si de rien n'était.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer ces coupures incessantes? J'aimerais pouvoir continuer à lire mes séries et films en streaming sans me poser des milliards de questions et retrouver le confort du début...
Qu'est-ce qui pourrait causer ça?
En espérant obtenir la clé à notre problème...merci de m'avoir lu!
Il y a maintenant un peu plus d'un an j'ai emménagé dans ma maison et pris l'abonnement chez Voo avec une vitesse d'internet de fou. Ookla me donnait des résultats de + de 203mBit/sec en download, je n'avais jamais vu ça. Bref, j'étais heureux. Mais ça...c'était avant.
Depuis, nous avons constaté que cette vitesse garantie jusqu'à 85% n'était "plus que" de 110 à125mBit/sec. Déjà un peu râlant quand on paie pour une rolls royce et qu'on se retrouve avec autre chose.
Mais le plus râlant c'est que depuis des semaines maintenant nous constatons tous les jours plusieurs coupures dans notre connexion. Chacunei dure une trentaine de secondes et puis tout revient comme si de rien n'était.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer ces coupures incessantes? J'aimerais pouvoir continuer à lire mes séries et films en streaming sans me poser des milliards de questions et retrouver le confort du début...
Qu'est-ce qui pourrait causer ça?
En espérant obtenir la clé à notre problème...merci de m'avoir lu!



roylion15
Top Expert
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48.3K messages
il y a 7 ans
Pourriez vous commencer par poster vos niveaux de signal en suivant cette procédure afin d’avoir une idée sur la qualité de votre ligne VOO ou mettre le doigt sur un souci visible au niveau du signal internet.
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FredM
Promeneur
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28 messages
il y a 7 ans
J'ai suivi la procédure et voici les données pour mon modem Technicolor:
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roylion15
Top Expert
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48.3K messages
il y a 7 ans
Le signal n.est pas tout à fait optimal mais il reste néanmoins dans les tolérances ...
Avez vous un NIU ( ampli à l’arrivée du câble de la rue ) ?
Dans un premier temps pourriez vous vérifier les connexions au modem et niu ou prise si existant , dévisser | enlever | revisser correctement les connecteurs afin d’ éviter tout faux contact a ces endroits et reprendre les niveaux pour voir si une amélioration est visible
Il est fort possible que le souci se trouve dans la rue qq part ou au coupleur donc ce n’est pas toujours évident à trouver directement.
Maintenant concernant le problème de vitesse : pourriez vous poster un Speedtest réalisé en filaire directement sur le modem avec un pc capable du gigabit ethernet sur le site de voo
Aussi éventuellement vous pourriez effectuer un RESET FACTORY du modem via l’interface web quelquefois qu’ un paramètre serait incorrect suite à une mise à jour etc...
Si possible il faudrait refaire ces.tests de vitesse à différents moments par exemple tôt le matin et le soir vers 19h/20h .
Poster les screens svp c’est important de voir les courbes
Bonne soirée
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FredM
Promeneur
•
28 messages
il y a 7 ans
Merci pour votre aide.
J'ai bien un NIU - Voo - v2.2 à la cave, j'ai revérifié tous les branchements.
Speedtest avant
Speedtest après
Ca n'a jamais été aussi bas que ce soir. Hier j'avais quand même 125 mBit en download...
Je referai un Speedtest un peu plus tard pour voir si je peux voir une différence et je m'occuperai du reset factory du modem une fois que tout le monde sera couché.
Encore merci pour votre aide...
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roylion15
Top Expert
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48.3K messages
il y a 7 ans
pourriez vous reposter vos niveaux actuellement ?
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Marcs
Top Expert
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22.4K messages
il y a 7 ans
Salut,
Après correction manuelle (effacement du https en deuxième position) les liens sont
https://voo.speedtestcustom.com/result/4d1bdca0-baa2-11e8-921d-7d528c124fb6
70/10
https://voo.speedtestcustom.com/result/14122850-baa3-11e8-921d-7d528c124fb6
58/10
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FredM
Promeneur
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28 messages
il y a 7 ans
Je viens de refaire le test...une heure après ça donne ça:
Nouveau test, 21h15
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FredM
Promeneur
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28 messages
il y a 7 ans
Speedtest tard le soir...
Ce sont les montagnes russes du débit internet chez nous.
Rien ne change en ce qui concerne nos coupures par contre...
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FredM
Promeneur
•
28 messages
il y a 7 ans
Un 1er technicien est venu à la maison, il a déduit que le cable venant de la rue et entrant dans la maison jusqu'au NIU était défectueux. Il fallait le remplacer, cela résoudrait nos problèmes.
La semaine suivante, donc, un autre technicien est venu avec la nacelle... Perçage de trous dans la gaine technique passant dans mon salon, un nouveau trou dans la façade de ma maison... Ca passe, travail efficace du technicien,... on branche le tout et... toujours des coupures... (Grrrrrr...)
Donc le technicien sort inspecter l'installation sur la rue, au niveau des poteaux, au niveau du câblage,...
Et selon lui le problème ne viendrait pas de notre maison mais de l'installation trop vétuste et abîmée de la rue. Un des câbles est "croqué" abîmé à l'intérieur de la gaine, le module sur lequel vient se plugger le câble de notre maison est complètement out et le câble principal qui arrive à notre poteau lui semblait complètement gorgé d'eau (il a une théorie par rapport aux frottements des branches de l'arbre de la voisine qui frottent dessus depuis trop longtemps)... Bref...
Voo? Quelqu'un de qualifié pourrait venir voir? Parce qu'après tout ça et le branle-bas de combat dans la maison (je dois apprendre à plafonner maintenant...) le problème est toujours là... Je désespère... Pour 87€ par mois... :expressionless::thinking::cry:
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FredM
Promeneur
•
28 messages
il y a 7 ans
A mon tour de m'excuser de revenir si tard vers vous, je n'ai pas été très disponible ces derniers temps mais ma compagne a continué à utiliser internet normalement et régulièrement.
En effet, elle me confirme ce que j'ai constaté ces derniers jours, nous avons encore et toujours des coupures régulières de notre connexion internet (bien que la box evasion fonctionne tout à fait normalement et sans coupure)
Nous ne redémarrons jamais le modem (je pense une seule fois depuis les travaux effectués.
Avez-vous une idée plus claire de la source possible de ces coupures?
Qu'en est-il de l'état des câbles extérieurs avant "notre" poteau de raccordement? Ceux-ci étaient dans un état d'usure avancé et gorgés d'eau d'après le dernier technicien rencontré sur place...
Encore merci de votre suivi en tout cas!
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FredM
Promeneur
•
28 messages
il y a 7 ans
Après vérification lors de plusieurs coupures aucune des leds ne s'éteint. Les coupures sont aléatoires et relativement courtes ( une minute grand maximum à chaque fois)
Ce matin ça n'arrête pas... C'est coupure sur coupure.
Je commence à saturer. Que ce soit l'extérieur, l'intérieur, des câbles, le modem,... Il faut que quelqu'un de qualifié vienne pour autre chose que me faire faire des trous dans ma maison!! J'espère vraiment qu'on pourra trouver la solution parce qu'on devient dingues! :-(
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Jempy
Apprenti
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67 messages
il y a 7 ans
Cela semble aussi bien toucher ma connexion PC en CPL Ethernet que mon épouse et ses tablettes en WIFI.
Bizarre, mais le début de ces phénomènes semble avoir correspondu avec le lancement des tests 400 Mbits chez VOO
NB et chez moi aussi, les niveaux semblent bons.
Connexion CPL vérifiée à +-400 Mbps pendant une de ces déconnexions.
Vraiment agaçant, je l'avoue.
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roylion15
Top Expert
•
48.3K messages
il y a 7 ans
Jempy
les tests du 400 se font sur la région de La Louvière et non sur la région de Verviers donc votre problème n’ est pas lié à ces tests de VOO.
Possible toutefois que des travaux soient en cours pour améliorer le réseau comme un peu partout pour supporter les 400...
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Laurencewlkn
Promeneur
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9 messages
il y a 7 ans
Idem chez nous pour les pertes, vitesse ookla 40mbit alors que nous payons pour 200mbit! Peu sérieux tout ça !
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Marcs
Top Expert
•
22.4K messages
il y a 7 ans
Vous êtes branché en wifi ou par câble ?
La vitesse n'est garantie que par câble, publiez un speedtest fait sur le site de Voo ainsi que vos niveaux, le tout depuis un pc compatible gigabits et branché directement sur le modem.
Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour que les officiels puissent vérifier l'historique de votre connexion.
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