MG
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 28 février 2023 15:49

Avis sur mes niveaux modem

Bonjour,

Je viens vers vous avec mes copies d'écran DOCSIS.

J'aimerais votre avis, surtout sur le signal "upload", car je rencontre des problèmes de latence qui joue au ping pong, de +-40 à (mon record) + de 1200.

Le canal 4 m'intrigue mais bon, je n'y connais vraiment pas grand chose (pour ne pas dire rien).

D'avance merci de vos avis éclairés

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

@roylion15  Oui pour ça que j'ai précisé que c'était en wifi et que je me demande si cela n'est pas dû à Ookla. 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Bonjour,

OK, j'ai laissé passer un peu de temps depuis ma dernière intervention.

OK, le wifi etc, etc... malheureusement, le même site de test ne donne pas les mêmes informations sur toutes les plateformes.

OK, il y a eu apparemment une intervention dans ma rue, l'installation à mon domicile étant hors cause.

OK, j'ai constaté une légère amélioration ces derniers jours, sauf aujourd'hui, plus froid et humide, et de la neige, et retour à une moins bonne réactivité. Même si les chiffres ne sont pas aussi mauvais, ils ne sont pas et n'ont pas été vraiment bon.

OK, je vais encore prendre un peu de temps pour confirmer mon opinion et mes résultats, en attendant, voici quand même une copie (en deux morceaux) d'un test ou l'on sait voir une estimation de mes latences (je ne sais malheureusement pas mettre mon pointeur pour afficher les valeurs chiffrées et prendre la "photo" en même temps, ma souris n'a pas le dont d’ubiquité).

Pour le reste, je ne vous demande pas de me dépanner, mes compétences s'arrête là ou le matériel de VOO commence et je laisse la place à leurs techniciens qui ont certainement un meilleure équipement de test que le mien.

Un gros reproche cependant, le système d'utilisation de "techniciens" indépendant , payé à l'intervention, qui remplace le modem et vous disent "problème résolu, si cela ne va pas, rappeler , je reviendrais demain (sous entendu une deuxième intervention sur une même panne, c'est une deuxième fois payé pour cela).

OK, je suis un gros râleur, un gros critique, mais aussi un gros BON COCHON PAYEUR.

Enfin, un gros merci à toutes et tous pour votre temps et vos avis, heureusement que vous existez, sinon rien ne bougerait.

Test réalisé sur : https://speed.cloudflare.com/

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

je ne sais malheureusement pas mettre mon pointeur pour afficher les valeurs chiffrées et prendre la "photo" en même temps, ma souris n'a pas le dont d’ubiquité

Si vous utilisez windows et l"outil cature d'écran" vous pouvez utiliser la fonction "reporter" qui permet un délai de 1 à 5 secondes, cela permet justement de garder l'affichage des infobulles.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Michel Gilbert Dumont,

 

Le signal jusqu'à votre modem est toujours très bon. On ne voit pas de retour en erreur du modem ou de variation sur le signal et il n'y a plus d'intervention sur la région.

 

Vous indiquiez être en câblé sur vos PC. Ceux-ci sont directement sur le modem ou vous passez par un élément tiers (navré si cela a déjà été dit, je n'ai pas tout relu) ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello,

oui, la latence d'upload chargé, c'est pas quelque chose qui va se régler pour le moment, c'est la technologie DS 3.0 qui fait cela, la bande passante est partagée et si le noeud est un peu chargé çà montera plus haut en latence d'upload.

Mais bon aussi le test de cloudfare proposé ne fait pas partie des outils que l'on utilise d'habitude sur le forum et que l'on considère comme fiables, ici c'est d'abord ookla et aussi nperf (en particulier les applications ou cli (ligne de commande) qui sont indépendantes d'un navigateur internet donnent des résultats "corrects" et "fiables" même sur des pc qui n'ont que de petites configurations.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...