P
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 18 août 2023 03:28

Aubange

Pas de connexion internet depuis cette nuit et toujours rien à 5:30. Merci de nous donner un feedback svp. Je dois travailler de la maison ce vendredi 18/8/2023.

Cordialement,


Philippe.

Client situé dans le sud luxembourg

10  messages

il y a 8 mois

@8-SPQR-8 , Quand bien même. 
Je paie une prestation pour qu’elle fonctionne. Nous sommes restez sagement à attendre et à essayé d’avoir des informations depuis très tôt.

À ne pas confondre : Je ne demande pas des frais de dédommagement tel une connexion pro.

Ce n’est pas comme si c’était une seule personne impacté et que le prestataire pourrait négliger. Ici ce sont des rues complètes.
Sans véritable note de service, sans explication correcte et surtout, sans le moindre visuel sur une quelconque camionnette VOO. Le village n’est pas si grand, c’est à peine si une longue vue bien placée pourrait suffire pour avoir une vision complète. 

Le problème est bien là : C’est détecté, nous avons un message qui bascule avec deux heures en plus à chaque fin de compte à rebours pour nous faire patienter et la « promesse » de faire au plus vite … à présent un message nous informant qu’à 22h30 ce sera réglé … un vendredi soir … c’est risible comme situation. 

Alors, excusez moi du peu, mais les commentaires autres que les personnes concernées et les « officiels » du forum, je n’en ai que faire. Ça ne ferra rien avancer. Si vous, dans votre situation vous auriez accepté une telle situation, c’est votre droit que je ne partage pas. 

Je vous dis tout ça dans le respect, n’y voyez aucune attaque. Cette histoire commence tout doucement à me peser.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Comme tout les habitués du forum, nous avons une idée assez précise du déroulement de ces interventions.

En gros, une panne est détectée et un technicien est envoyé sur place pour intervenir, au départ le système fait une supposition du temps nécessaire d'intervention (basé sur une moyenne des cas ?).

Lorsque le technicien arrive il fait un premier diagnostique, recherche la panne et entame les réparations, généralement il affine la prévision de fin de panne sur base de ce qu'il constate; mais il arrive que sa réparation ne soit pas suffisante (cas d'une panne en cascade par exemple, ou il faudra intervenir sur plusieurs points).

Le fait de ne rien voir n'est pas un signe qu'il n'y a personne, le réseau s'étend sur plusieurs kilomètres.

A voir le nombre de rues impactées, on peut supposer que c'est une panne fort importante et l'origine de celle-ci peut venir de différentes causes, on a déjà vu une gaine de fibre arrachée ou sectionnée (il faut ressouder chaque brin séparément et un câble peut en comporter plusieurs centaines) cela peut venir d'une centrale ou même une simple panne de courant nécessite l'intervention d'Ores et met un certain temps à être relancée, ce n'est pas juste un interrupteur qu'on repasse sur "on", on a aussi vu des poteaux arrachés qui nécessitent un matériel lourd, ou encore des câble souterrains qui nécessitent des autorisation communale pour ouvrir une route.

Si les techniciens travaille régulièrement de nuit, il n'en est pas de même pour les services administratifs qui sont fermés à cette heure, il n'y aura donc personne pour vous donner une raison officielle ou un délai. 

Mais bien sûr nous comprenons que ce n'est jamais agréable d'être en panne et de ne pas avoir d'infos claires.

10  messages

il y a 8 mois

Bonne nouvelle ! Tout fonctionne !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 mois

oui je confirme. Je félicite les équipes qui ont du bosser tard !

2  messages

il y a 8 mois

Bonjour, chez nous toujours pas réglé … 
Voyant « @ » allumé vert mais toujours aucun signe du voyant Wifi, pareil j’ai déjà essayé de redémarrer, débrancher et rebrancher …

J’espère ne pas m’être trop acharné dessus hier ! …

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @phildub67

 

Ravi que tout soit rentré dans l'ordre. Merci pour nos techniciens qui sont sur le terrain et encore toutes nos excuses pour ces désagrements.

 

@georgesloic5

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil que nous puissions regarder ce qu'il se passe ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...