S

12  messages

vendredi 25 août 2023 19:29

APPLE - Problème connexion serveurs Apple

Bonjour,

Le problème ce produit uniquement lorsque je suis en Wi-Fi ou Ethernet. EN utilisant mes données cellulaires (4G), tout fonctionne je peux me connecter à tout sans soucis. Je suspecte donc mon réseau internet domestique d'être le soucis...

j'ai ce soucis depuis hier soir. Lorsque j'essaie de me connecter à un service Apple tel que Apple Music (sur Windows), iCloud (iOS et Windows), mon Apple TV, etc. j'obtiens le message "Echec de la vérification. Une erreur de connexion au serveur de l'identifiant Apple s'est produite". Cela se produit sur tout mes appareils (iPhone, Apple TV, iPad, Windows).

J'ai essayé de réintialiser les paramètres réseau de mes appareils (iphone, etc) ou bien encore d'autre méthodes trouvée sur le net mais impossible, rien ne fonctionne...

J'ai pu voir que ça pourrait être un problème de DNS mais je ne m'y connait pas...

Une solution?

Merci d'avance

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

@gdigrego @Je pense qu’il faut faire la différence entre les incidents gênants et les incidents bloquants pour l’ensemble du réseau. Ce WE, ce n’était pas bloquant pour la majorité des utilisateurs.  Tout est question de moyens. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 8 mois

@bulrog je comprend votre raisonnement, mais comme dit plus haut par un autre membre du forum, ce qui est simplement "gênant" pour les uns peut être carrément "bloquant" pour les autres, même un weekend, que ce soit pour un particulier, une très petite/petite/ou moyenne entreprise, un gamer ("pro"), un étudiant, ... On parle quand même de pas mal de services web (dont certains payants) qui étaient inutilisables ...

Selon moi, et dans ce cas-ci, c'est plutôt la récurrence des incidents (= problème) qui aurait du en faire l'urgence et non pas la nature ou le nom du service impacté. Et de ce que j'ai compris, tous ces soucis avait la même "root cause" puisqu'ils semblent avoir été résolus tous en même temps.

PS: tous ces concepts (incident management, problem management, root cause analysis, ...) sont défini dans la méthodologie ITIL utilisée dans la plupart des services IT de taille importante. J'imagine/j'espère que VOO utilise cette méthodologie ou une autre similaire pour gérer les services qu'ils offrent à leurs clients ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

 je comprend votre raisonnement, mais comme dit plus haut par un autre membre du forum, ce qui est simplement "gênant" pour les uns peut être carrément "bloquant" pour les autres

Je pense que ce que veulent dire les autre intervenants, c'est surtout que cette distinction "gênant/bloquant" va induire une priorité pour la résolution du problème pendant le week-end.

S'il y avait un autre soucis mais qu'il était bloquant, il semble logique de se concentrer sur celui-là plutôt que sur le soucis gênant, les équipe d'interventions ne sont pas extensibles à souhait.

Ce n'est bien sûr qu'un avis, et je n'ai pas d'info que ce que je pense est avéré pour ce week-end en particulier.

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 8 mois

@Marcs 

le soucis concernait l’accès à plusieurs services web comme ceux d’Apple (dont iCloud), de gaming, de streaming… il y avait soit des déconnexions régulières, soit des lenteurs soit une impossibilité d’accéder au service… pas mal de gens étaient concernés vu les différents posts et commentaires que cela a généré.

Ce que j’ai voulu dire c’est qui si vous n’utilisez aucuns de ces services ou de manière occasionnelle, vous pouviez considérer le problème comme simplement gênant.

Mais si c’est un service « de base » que vous utilisez tous les jours, et que de surcroît, le service en question est payant, ce problème pouvait être considéré comme bloquant.

Au vu des commentaires nombreux et de la cause technique identifiée, il semble que ce problème était assez sérieux même s’il ne concernait que certains services web (assez en vogue quand même).

PS: cela sera mon dernier commentaire sur le sujet pour éviter d’en faire une histoire sans fin

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Hello,

J'avais bien compris, le problème reste que s'ils doivent attribuer une priorité à une intervention, ils vont devoir choisir celle qui est "la plus impactante" en général.

Le fait qu'il yai beaucoup de retours sur le forum n'est pas forcément une preuve que cela avait un impact général, ça n'enlève rien au fait que je comprenne tout à fait votre ressenti puisqu'il vous touche dans ce qui est important par rapport à votre besoin.

10  messages

il y a 8 mois

bonsoir pour moi c’est presque réparé, bravo à l’équipe , pour les appareils Apple plus de problème , mais sur pas mal de jeux ,j’ai un ping très instable ,presque injouable (c’est pour ça que j’ai mis presque 😅) pourriez-vous confirmer si c’est réparé à 100% ou que vous avez rafistoler en attendant de réparer 

attention je me moque pas ,je sais que le problème a du être dur à trouver, mais il manque un peu de communication,

car je remarque les traceroutes vers certains serveur sont vachement lent comparé à avant 

l’informatique c’est tellement cool 😎 

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 8 mois

C'est vrai que depuis que je suis en VPN, j'ai remarqué que mon ping était plus stable, surtout sur League of Legends.

C'est pas censé être l'inverse? 🤔

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Hello @AlvesOli 

poster dans un vieux sujet qui est marqué comme résolu n’est pas une bonne idée, supprimez ce message ici et créez une nouvelle demande.

Rappel : les officiels ne sont pas présents le dimanche. 

(Modifié)

5  messages

il y a 3 mois

Ok pas de soucis merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...