F
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

jeudi 21 novembre 2019 10:37

Amazon prime : ce programme n'est pas disponible dans votre pays ou votre région

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que la personne qui a créé ce sujet il y a un mois : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/probleme-de-geolocalisation-amazon-prime-video-23131

Impossible de regarder de film ou série à la maison, même des films déjà vus il y a quelques temps car ce message appairait “ ce programme n'est pas disponible dans votre pays ou votre région”.

J’ai contacté le support d’Amazon, ils m’ont conseillé de changer de navigateur, j’ai essayé avec un VPN (En belgique) mais rien n’y fait.

Après un mail envoyé il y a 3 semaines au support Voo (resté sans réponse), j’ai passé une heure au téléphone avec 3 personnes différentes de Voo hier. Ils m’ont relancé, réinitialisé mon modem et dit à chaque fois que tout était normal chez eux et que c’était un problème lié à mes appareils
Un des opérateur m’a conseillé d’aller voir sur le forum, ce que j’ai fait. Il semble que le fait d’avoir changé de routeur ait résolu le souci de la personne qui avait la même situation le mois passé. Mais l’opérateur ne peut pas demander un changement car il a peur que ça lui retombe dessus (Vu que mon modem n’est pas cassé)

De mon côté, il me semble que Voo soit quand même lié vu mes tests:
Tentative sur 2 PC et un smartphone connecté en wifi chez moi : ça ne va pas
Tentative sur 2 PC et un smartphone connecté en wifi à l’extérieur (plusieurs wifi différents) : ça fonctionne
Tentative sur 1 smartphone en 4G : ça fonctionne

J’ai quand même l’impression qu’il y a un petit lien avec Voo, non ?

Un Expert Voo m’a appelé ce matin pour me dire que c’était pas Voo le problème => Super solution, merci.

Bref, c’est mon dernier espoir. 
Après, je songerai à changer d’opérateur

D’avance merci pour vos idées et conseils ! 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Etant la personne concernée je pense que c’est plutot un problème d’adresse IP (blacklisté chez Amazon ?)

Le changement de modem a provoqué un changement d’adresse IP chez moi, mais je pense que le fait de le laisser débranché quelques heures aurait eu le même effet, je n’avais pas pensé à tester ça avant le changement de modem (qui n’etait pas lié au souci Amazon)

 

Essayez de débrancher votre modem soit une nuit complète, soit une journée où vous êtes absent. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @feldup,

Comme l’indiquait @Lionel S dans le sujet de @Marcs, il est très probable qu’il y ait un blacklisting ou une mauvaise reconnaissance de certaines plages IP du côté d’Amazon. Malheureusement, nous ne pouvons pas confirmer cela, et nous n’avons pas la certitude que le changement d’adresse IP due au changement de modem est réellement la solution (je pense tout de même que c’est l’explication la plus probable).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Vous avez communiqué votre IP à Amazon ?

Votre IP publique est dans quel range ?

Pouvez vous poster les 2 premières séries de chiffres ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Ce que nous pouvons tenter de faire, c’est vous passer d’IP publique à privée, ou vice-versa. Vous aurez par conséquent une IP différente, qui, avec un tout petit peu de chance, sera reconnue normalement par Amazon. C’est plus un contournement qu’une solution, mais je pense que la réelle solution doit venir d’Amazon. Selon moi, ils doivent mettre leur liste d’IP à jour.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Salut @Lionel S 

 

De mon coté, je les avait contacté par deux fois par mail, dans le deuxième mail ils me proposaient un contact téléphonique que j’ai décliné mais nous avons eu un échange via leur chat, je dois dire qu’ils sont gentils mais pour ce qui est de l’efficacité nada chnol et snot sur fond d’azur.

Depuis le début, j’ai essayé de leur faire admettre qu’il y avait soit un problème de géolocalisation soit d’IP, ils se sont contentés de me dire qu’ils ne savaient rien faire et que la responsabilité de trouver une solution incombait à mon FAI.

 

J’ai laissé tombé puisque pour moi l’accès au prime vidéo ne faisait pas partie de mes priorités et ce n’est que part hasard que j’ai constaté que j’y avais à nouveau accès.

 

Je suis en tout cas content d’avoir posté un témoignage sur notre forum puisqu’il sert à quelqu’un d’autre et j’espère surtout que ça lui apportera une solution.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

Bonsoir, personnellement je n’ai aucun problème et je viens de changer d’opérateur pour vous rejoindre.

Par contre j’avais du aller sur mon compte prime activer les TV ( codes  ).

Bonne soirée

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...