G
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

jeudi 21 octobre 2021 18:54

Amateurisme ou juste de la malveillance ?

Bonjour,

J'ai envoyé une reclamation via le formulaire en ligne le dimanche 17/10. J'ai attendu bien plus que les 48h ouvrables promises dans la réponse automatique ... J'attends toujours...

Depuis mercredi (13/10), j'ai la désagréable impression d'être pris en otage par vos services. En effet, vous avez délibérément coupé ma connexion internet et ce, sans aucune forme de communication de votre part. A ce stade, j'appelle cela de la malveillance.

Petit rappel des faits:
Mercredi (13/10) coupure internet. Je prends contact avec le call center pour signaler le dérangement. On me répond qu'une maintenance est en cours et que la connexion reviendra dans les plus bref délais. Hors, à ce moment-là, vous étiez déjà parfaitement au courant que la connexion ne reviendrait pas. Jeudi (14/10) je reprends contact avec le call center. Le répondeur automatique me signale qu'en effet, une maintenance est en cours et que tout sera rétabli à 16h30. 18h rien n'est revenu. Je reprends donc contact avec le call center. On me fixe, enfin, un rendez-vous avec un technicien pour le lendemain .
Vendredi (15/10) le technicien arrive en fin de journée et détecte que ma connexion a été coupée parce que mon installation envoie des parasites sur le réseau VOO. Après investigations, le technicien trouve la source du problème: la connexion entre mon installation et le câble de la rue est défectueuse... Connection que vous avez réalisée il y a quelques temps, je ne suis donc en rien responsable du problème.


Aujourd'hui, vous ne semblez pas au courant que notre société a changé, le télétravail est devenu une norme, ce qui implique, dans la plupart des cas, une connexion internet. Je pense donc, qu'en tant que client, je peux m'attendre à un minimum de communication de votre part. Plutôt que de déconnecter purement et simplement la connexion, il aurait peut être été utile de me prévenir de la maintenance. Une fois le problème de mon habitation détectée: me prévenir du problème et fixer directement un rendez-vous avec un technicien pour résoudre le problème! Visiblement, cela ne vous a pas semblé utile, pour moi cela aurait pu me permettre d'organiser mes journées de travail. Cette situation est INTOLÉRABLE !

Actuellement je suis dans l'incapacité de travailler depuis 3 jours, dès lors je me pose quelques questions:

  • D'après le technicien pour résoudre ce problème, il faut poser un nouveau câble entre mon domicile et le poteau à rue. Ce câble est à ma charge! Hors, avant votre intervention, mon installation fonctionnait parfaitement!!! Il est donc impensable de me facturer quoi que ce soit pour un problème qui est le vôtre !
  • Qui va m'indemniser les jours de travail que je n'ai pas pu prester suite à votre incompétence? Nous sommes aujourd'hui à trois jours d'interruption et je n'ai un rendez-vous potentiel que ce mardi (19/10). Ce qui représentera, au mieux, presque une semaine d'interruption, je me répète, volontaire de votre part!
  • Quelle solution temporaire pouvez vous me proposer, reconnecter au réseau, modeme 4G ... et ce dans les plus bref délais ( je ne parle pas en jours mais bien en
    heures !)
  • Est-ce que, à l'avenir, je peux m'attendre à avoir un minimum de communication de votre part pour des problèmes aussi importants? Sans quoi, il est évident que j'envisagerai la résiliation de mon abonnement aussi simplement que vous avez coupé ma connexion.
  • Comment ce genre de pratique, d'un autre temps, peut-elle encore faire partie de vos procédures? Vous vous souciez si peu de la satisfaction de vos clients ?

Dans l'attente d'une réponse rapide à mes questions, 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Je ne doute pas une seul seconde que cela avait un impacte sur d'autres clients, néanmoins la situation était comme ca depuis bien longtemps, couper du jour au lendemain n'est certainement pas une solution acceptable. D'autant que je ne suis pas certains que l'impacte de ses parasites impactaient plus de clients qui n'en renvoyaient pas au vue du nombre d'intervestion voo juste dans ma rue ..

Le plus simple n'aurait t'il pas été de détecter le probleme, prendre contacte avec le client et faire intervenir le technicien ? 

Pour ce qui est du cable certes il m'appartient mais je n'en ai pas la gestion étant donné que tous doit etre réalisé par voo....

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je ne travaille pas non plus pour voo mais je suis assez d'accord avec les deux première réponses qui vous ont été faites.

Pour moi le seul problème s'il est avéré serait que vous n'ayez pas été prévenu.

Pourtant de ce que j'ai déjà pu voir sur le forum, un avertissement est sensé être délivré au client, je pense avoir compris qu'il s'agit d'un avertissement remis dans la boite aux lettre de la personne concernée.

J'ignore si cela se fait systèmatiquement et sous quelle forme se présente cet avertissement, s'il s'agit d'une simple carte il est possible qu'elle soit confondue avec une pub et jetée sans même y préter attention.

Je ne sais pas si la délivrance de ce document fait l'objet d'une annotation dans le dossier du client mais si c'est le cas il devrait y en avoir trace; Pour qu'un officiel puisse voir à ça, pensez à inscrire votre n° client dans votre profil si ce n'est pas déjà fait.

Ce qu'il faut retenir surtout c'est que c'est une action urgente destinée à garantir le service des autres clients dont la connexion est perturbée par la votre, donc faite sans attendre votre collaboration.

EDIT : et s'il s'avère que vous n'avez effectivement pas été averti c'est très certainement un point à améliorer.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas le fait qu'un client soit coupé pour protéger les autres qui me semble problématique mais de savoir s'il y a une procédure claire pour qu'il soit prévenu et qu'il sache ce qu'il doit faire.

@Gunth il me semble aussi assez difficile de certifier que le défaut  n'était pas grave pour les autres ni qu'il n'a pas évolué avec le temps.

(Une voiture peut très bien rouler juste avant de tomber en panne)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

J'ai bien entendu regarder dans ma boite au lettre, mail, spam ou autre, discuté avec les 5 voisins impactés de ma rue mais personnes n'a rien reçu ...

Pour ce qui est du télétravail qui n'est plus obligatoire, c'est vrai, sauf quand les employeurs ont réduit leur espace de travail (et il y en a déjà beaucoup ), il faut maintenant réserver sa place, et le faire 5 min avant ce n'est pas faisable.

Et pour l'argent que j'ai fait perdre a VOO, détecter le probleme et le résoudre dans la foulée serait bien moins chères que de venir, repartir, payer quelqu'un au call center pour prendre les appels pour reprendre rendez vous et refaire passer un technicien 2 fois pour ressourdre le probleme ...

Il faut bien ce dire que me couper internet c'est comme demander a un technicien de venir faire son job sans sa camionnette ...

Je n'en veux pas aux technicien qui a fait son job mais bien au gars d'en haut... si je devais debrancher un server a mon boulot c'est la porte directe pour faute grave même si le client fait le con, si il arrive a faire le con c'est que je lui ai laissé la possibilité de le faire donc c'est ma faute....

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

je n'en doute pas mais ca c'est le business interne de chez voo, moi je suis client ce qui se passe derrière ne dois pas m'inpacter ...

Et si c'est la seul solution alors il faut assumer ....

(Modifié)

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 3 ans

@Gunth 

Je me permets de poster sur votre message afin si vous êtes d'accord de vous demander sur quelle région vous êtes ? 

Personnellement nous sommes sur Liège (Horion Hozémont) et voilà 2 mois que nous avons des soucis. (cf mes post)
Je vous rejoint sur ce que vous dites concernant le manque total de communication. Surtout entre leurs propre services. (les personnes du call center ne savent parfois même pas qu'il y a eu une intervention sur le réseau).

Je comprends aussi qu'il est difficile de trouver d'où vient le soucis mais bon comme vous dites que ce qui se passe derrière (sous traitant - ...) c'est leur problème.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 3 ans

@carolooooo 

J'entends bien ce que vous écrivez. Cependant je reste sur ma position concernant le manque total de communication entre VOO (les techniciens) VOO (ceux qui répondent ici) VOO (les personnes au téléphone) et le client. 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Le problème c'est que tous ce qui est dit ici n'intègre en rien une vision client du service, la technique c'est une chose mais c'est le probleme de voo et c'est pour ca que l'on paye un service.... 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Gunth,

 

Je ne vois pas encore le traitement de votre réclamation. Elle sera traitée, ne vous en faites pas. Vous serez recontacté par le service adéquat. Navré pour le délai anormalement long.

 

Je vois que le technicien est passé le 19/10. Cela semble en ordre. Vous confirmez ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

C'est en effet résolu, sauf que depuis j'ai des micros coupures ce que je n'avais pas avant, je viens d'ailleurs d'en avoir une ...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

On peut voir que le modem a redémarré peu après 12h, mais il n'y a pas eu de souci sur le signal.

 

Pouvez-vous vous assurer que le modem est bien branché au niveau de l'alimentation ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Oui, je viens de tous vérifier tous est correcte au niveau alimentation ...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Le signal jusqu'à votre modem est excellent.

Pourriez-vous voir si lorsque vous constatez une coupure (s'il y en a une), le modem vient à redémarrer (vous verrez toutes les lumières du bas clignoter une à une) ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Ok, je ferais une verification le cas échéant ... Merci de vos informations ....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...