Promeneur
•
26 messages
Alternative a VOO a waterloo sans acces internet depuis le 14 mars
Bonjour, vu les performances de voo et sa communication inexistante je souhaite changer de foirnisseur apres pres de 5 semines sans acces internet et pres de deux semaines sans acces à la tv numerique et au bouquet decouverte payant.
Qqun aurait une bonne experience a me proposer?
Merci et bon we de Paques,
cordialement, Carlos
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Qqun aurait une bonne experience a me proposer?
Merci et bon we de Paques,
cordialement, Carlos
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 5 ans
Tout d'abord il n'est pas judicieux de mettre en clair dans le message votre adresse postale ! Le mieux est d'indiquer votre n° de client dans votre profil sur le forum si ce n'est déjà fait.
Ensuite, le mieux est d'attendre une réponse d'un officiel de Voo qui vous répondra plus précisément sur la question. :-)
Bien à vous.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Si vous souhaitez des renseignements sur des alternatives à VOO, je ne suis pas certain que Le Forum de VOO soit l'endroit le plus approprié. Mais ce n'est pas interdit, il n'y a aucun souci avec cela de notre côté. :slight_smile:
Concernant vos soucis, il s'agit d'un défaut dans un câble souterrain. Ce défaut pose des soucis à tous les habitants de votre rue.
J'ai relancé le service approprié pour savoir ce qu'il en est, car il est vrai que cela fait déjà quelques semaines que le dossier a été ouvert.
En attendant, je vois que votre abonnement vous est offert pour les deux prochains mois. Cette information vous a normalement été communiquée par téléphone.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.6K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Il sera sans doute difficile d'avoir ce genre de réponse sur le forum Voo, j'imagine que ceux qui le fréquentent ne sont pas forcément à la concurrence mais s'ils sont revenu chez Voo parce que leur ancien opérateur ne les a pas satisfait, ils pourraient peut-être vous déconseiller l'un ou l'autre (encore que l'expérience de l'un n'est pas nécessairement celle d'un autre).
Si vous cherchez une alternative, il me semble que le mieux serait de visiter les forums concurrents
0
cga
Promeneur
•
26 messages
il y a 5 ans
La raison de mon adresse est de voir si d'autres personnes souffrent du meme probleme ds la meme zone geographique
Ce forum, peutetre pas le meilleur, ne me semble pas completement deplace. Si besoin je viens de contacter proximus (ne renouvellent la ligne fixe qu'a votre charge), skydsl par parabole (interessant financierement mais pas le debit de VOO dernierement, 50 mb/s au lieu de 100 mais cela ne me pose pas de prob. Je ne serais pas surpris que d'autres abonnés aient entammé une demarche similaire ds les meme circonstances.
Merci pour vos reponses, cordialement,
Carlos
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
De mon côté je fais le maximum pour avoir des nouvelles.
Je pourrai revenir vers vous dans le courant de la semaine, je pense.
0
0
cga
Promeneur
•
26 messages
il y a 5 ans
Je reste etonné par l'explication d'un probleme de câble souterrain (il se fat que je suis ingenieur et travaille ds l'informatique y compris les reseaux depuis 82...).
La TV analogique fonctionne ainsi que la numerique (sur une tv) avec decodeur qui ne se connecte pas à travers nternet toutes les 72 heures. Donc le câble est continu, ce ne serait pas un problème réseau?
Peu importe en fait car la sitution devenant intenable, je ne compte pas continuer ainsi bien longtemps.
Cordialement, Carlos
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 5 ans
Si j'ai bien compris, ce serait lui qui est endommagé et alors le signal ne transite plus correctement ... ce qui pose des problèmes pour votre connexion :wink:
0
0
cga
Promeneur
•
26 messages
il y a 5 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 5 ans
Le tout est transporté par le coaxial et vous avez un filtre à l'entrée de votre maison : un NUI.
Il a plusieurs sorties, une va vers le modem et plusieurs vers les différentes TV.
Les signaux analogiques sont d'ailleurs toujours disponibles pour plusieurs chaînes TV.
Il faut également savoir que l'Evasion a besoin d'un connexion internet pour obtenir vos droits et donc les chaînes qui seront décryptées.
Pour le Voocorder je ne sais pas trop, mais il me semble que cela passe par le coax lui-même ... quelqu'un possédant encore un VooCorder peut en dire plus ?
Donc ce n'est pas parce que vous n'avez pas internet que tout est en panne, mais parce que le coax de la rue est endommagé.
C'est la réponse officielle de VOO !
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 5 ans
Ayant mis en route un chez ma grand-mère (migration depuis un S9), je peux confirmer que les droits sur un Voocorder sont toujours gérés par la carte à puce insérée dans le décodeur et fonctionne tout à fait sans modem internet raccordé, contrairement au Evasion.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Concernant l'intervention, je suis toujours en attente d'un retour.
0
0
cga
Promeneur
•
26 messages
il y a 5 ans
Pure curiosité technique, comment le coax peut etre abimé pour le protocole inernet et pas pour la tv analogique et numerique si c'est le meme coax?
Merci pour les infos, cordialament,
Carlos
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
La TV analogique , la TV numérique et l'internet utilisent tous des fréquences différentes sur le câble.
Selon le type et la gravité des dégâts au câble, certaines caractéristiques électriques du câble sont modifiées et cela peut altérer de manière "non-linéaire" la bande de fréquences globale utilisée par le câble.
Il est tout à fait possible que certaines fréquences soient forts affectées, d'autres peu voire pas du tout.
Ce qui explique par exemple des problèmes avec l'internet et pas avec la TV numérique ou analogique ou l'inverse ...
0
cga
Promeneur
•
26 messages
il y a 5 ans
Carlos
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
J'ai des nouvelles.
Le défaut a bien été détecté, et les autorisations de la commune pour faire les travaux (ouvrir la rue, faire une déviation si nécessaire, etc.) nous ont été délivrées. D'après ma correspondante, les travaux sont prévus pour le 08/05.
0
0