Apprenti
•
53 messages
Alimentation en électricité du modem voo
Bonjour,
J'ai fait installer une alarme chez moi, celle ci est raccordée a une centrale de surveillance et j'aimerais pouvoir assurer l'alimentation du routeur en cas de coupure de courant.
Je savais qu'a l'époque, voo vendait un ' pack alarme' , j'ai sonné hier au service administratif qui m'a fait savoir que ce pack n'existait plus.
Ne connaissant pas grand chose aux onduleurs, j'aurais aimé avoir des avis et des conseils pour pouvoir alimenter le modem voo en cas de coupure.
Pour info, je ne compte utilisé l'onduleur que pour le modem donc pas besoin d'un gros modèle.
J'ai fait installer une alarme chez moi, celle ci est raccordée a une centrale de surveillance et j'aimerais pouvoir assurer l'alimentation du routeur en cas de coupure de courant.
Je savais qu'a l'époque, voo vendait un ' pack alarme' , j'ai sonné hier au service administratif qui m'a fait savoir que ce pack n'existait plus.
Ne connaissant pas grand chose aux onduleurs, j'aurais aimé avoir des avis et des conseils pour pouvoir alimenter le modem voo en cas de coupure.
Pour info, je ne compte utilisé l'onduleur que pour le modem donc pas besoin d'un gros modèle.
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 8 ans
Cela ne sert strictement à rien car en cas de panne de courant générale les amplis voo de la rue ne seront plus alimentés donc vous n'aurez quand même pas internet ni téléphone .,.un UPS ne pourrait dans ce cas vous prémunir que d'une panne de courant localisée à votre domicile et vous devrez connecter également le NIU voo si vous en avez un à l'arrivée du signal ... un petit de 500VA de trait être suffisant si vous voulez absolument en mettre un.
0
0
c3dric
Apprenti
•
53 messages
il y a 8 ans
Qu'est ce que le niu?
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 8 ans
C'est l'ampli sur lequel est branché le câble d'arrivée de voo et sur lequel le modem est branché en coax (c'est la pièce en bas sur la photo)
Suivant votre installation , il est possible que vous n'en ayez pas, mais s'il y en a un il doit être alimenté au même titre que le modem.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 8 ans
0
0
c3dric
Apprenti
•
53 messages
il y a 8 ans
0
0
Faelan
Citoyen d'honneur
•
463 messages
il y a 8 ans
Bonjour
J'ai le même souci que vous... Je voudrais faire passer mon téléphone chez Voo (actuellement, il ne l'est pas). Et je suis donc passé par le même type de recherche d'information....
Mais comme le dit très justement Roylion15, en cas de panne électrique générale, le réseau local de Voo sera aussi indisponible....
Un UPS ne peut servir qu'en cas de coupure électrique à votre domicile, et seulement pour le téléphone, car je suppose que votre système d'alarme lui-même bascule automatiquement sur son propre pack de batterie et alertera quand même votre voisinage....
J'ai été cambriolé deux fois avant d'installer un système d'alarme : dans les deux cas, il n'y a eu aucune tentative de couper l'électricité. Chez mon père, qui a été cambriolé depuis l'installation de son système d'alarme (non raccordé au téléphone), le déclenchement de l'alarme a suffi à faire fuir rapidement les intrus lors de la dernière effraction...
Je me pose donc la question de savoir si un UPS (pour l'ampli et le modem) vaut vraiment la peine si je fais passer mon téléphone chez Voo.... J'hésite toujours....
0
0
c3dric
Apprenti
•
53 messages
il y a 8 ans
0
0