C
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 15 mai 2023 15:44

Activation 1Gps

Bonjour,

Le technicien est venu ce matin pour mettre la connexion jusqu'à 1 Gbps (1000 Mbps).

Il est 17:40 et quand je fais le test je suis à max 94 Mbps.

Est-ce qu'il faut attendre que Voo active quelque chose ou je dois m'inquiéter? 

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

J'ai pas encore tester ni me suis renseigner mais internet via les prises de courant ordinaire ça limite aussi?

Les cpl, c'est une technologie qui dépend de l'installation électrique donc il n'y a pas vraiment de constantes dans les résultats, ça peut être valable chez l'un et médiocre chez un autre.

C'est normalement valable si les deux cpl sont sur un même circuit pas trop long, c'est plus aléatoire si ce sont deux circuits séparés (mais parfois ça va quand-même) et souvent compliqué lorsque dans une installation 3x220 ou se trouve sur des phases différentes.

Si les câbles dans le mur ne sont pas bons, le mieux est probablement d'envisager un routeur wifi personnel (mais seulement après avoir vérifié que le wifi du modem ne donne pas de résultat satisfaisant - inutile de faire des frais si ce n'est pas bénéfique).

Je ne m'y connais pas suffisament pour conseiller un routeur, mais si vous donnez votre budget, d'autres habitué de forum pourront vous conseiller efficacement.

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Hello, ca sera activé le premier du mois suivant. Patience

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Ha d'accord merci pour l'info. J ai du la louper... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Néanmoins 94 Mbps cela me semble un bridage à 100 Mbps de votre réseau local ou pc …

effectivement il faut attendre le 1/6 pour l’update du profil de vitesse modem 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

ha je vais regarder si y pas un bridage.

Merci pour l'info. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Et avant l'intervention pour le passage au giga vous aviez quelle vitesse ? déjà bloqué à moins de 100 mbps ?

Concernant le bridage dont parle roylion, ça peut venir d'un câble Ethernet non compatible giga (ou même d'un cable compatible giga mais défectueux) ou d'un élément intermédiaire (switch, raccord, etc) qui ne serait pas non plus compatible giga.

Parfois aussi cela vient du pc, vérifiez les paramètres de la carte réseau.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Hello merci pour toutes ces infos. J avais pas encore eu le temps de répondre hier soir mais c'est bien le câble. J'ai testé en direct avec un câble compatible giga directement relié au routeur et je dépasse les 100 mbps.

Conclusion je dois attendre le 1er juin et changé mes câbles. Le soucis c'est les câbles dans les murs. J'ai pas encore tester ni me suis renseigner mais internet via les prises de courant ordinaire ça limite aussi?

Je suppose que le Wi-Fi dépassera les 100 mbps même si c est tjs mieux via les câbles adéquats.

Bonne journée à tous,

Corentin 

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

Les CPL n'offrent pas de débit élevés, ça suffit pour une décodeur par exemple, mais si c'est pour profité du Giga sur un PC, c'est pas la peine.

En dehors du cable Ethernet, la meilleure solution aujourd'hui reste le Wifi. Avec un bon système Mesh en Wifi 6 on obtient de bonnes performances.

Exemple sur mon PC fixe connecté en Wifi 6 :

Un bon système Mesh à un à un prix, mais ça reste un bon investissement car le Wifi 6 a pas mal d'avantages (en plus des débits plus élevés).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Dépend essentiellement de la carte wifi de l’appareil si elle est bien AX et pas d’ancienne génération N ou AC …

En wifi 6 (ax), il faut également les appareils compatibles qui vont avec, pour atteindre la vitesse maximale de l’abonnement en wifi

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...