J
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 16 décembre 2021 18:29

Accès distance routeur - ports fermés

Bonjour, J'ai un programme qui a un accès à distance à mon ordinateur via mon routeur. Tout fonctionnait très bien jusque hier après midi. Depuis plus d'accès. les ports sont fermés (bloqués) Apparemment, il faudrait une adresse IPwan public. Que devons nous faire ?

Pour information, il y a eu une mise à jour windows un peu le bug.
Merci pour votre retour.

PS : je suis client zuny et ils m'ont dit de vous contacter

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

[Mode cynique = ON]

@Gilles N. vous a déjà répondu sur l'autre fil 😉

L'argent et l'argent du beurre ...

Il est un peu fort que Zuny vous fait profiter d'un prix attractif mais vous renvoie ici pour le support

[Mode cynique = OFF]

Quelle est votre ip actuellement (seulement les premiers chiffres)?

Commence-t-elle par 10.xx ?

Votre modem est bien en bridge?

Quel est votre routeur ? Permet-il de changer de MAC ?

Ces renseignements permettront à quelqu'un de plus qualifié que moi (@roylion15 ) d'éventuellement se pencher sur votre problème

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Cynique On :

Vous vouliez dire "le beurre et l'argent du beurre" non ? ;)

Cynique off.

Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec vous. J'aurai préféré qu'ils règlent ça directement et surtout au moment où j'en avais besoin, c'est à dire quand j'étais connecté avec l'informaticien du programme. 

Par "chance", une autre personne chez zuny a réussi à rendre mon adresse IP public, il y a de ça 20/30min et ce serait ce dont a besoin l'informaticien. Je verrais donc avec lui demain matin si c'est ok.

Si jamais ce n'est pas le cas, pourrais-je vous revenir pour vous demander conseil ?

IP c'est 109.xx.xxx.xxx

Mode de fonctionnement "mode routeur"

Modem technicolor 

Mac : aucune idée :/

Ce qui est étonnant c'est que tout fonctionnait bien, l'accès à distance via le programme était nickel, puis plus rien depuis hier apres midi (et, potentiellement, la mise a jour windows).

Merci à vous et désolé pour le dérangement. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Une IP publique est nécessaire pour l’accès distant via RDP sous windows 

le port par défaut est le 3389 et une règle NAT est nécessaire dans le modem routeur voo vers la machine en question… 

je conseille toujours de ne pas utiliser un port commun en externe dans le routeur comme ext 34567 > int 3389 : IP machine 192.168.0.x protocole both (tcp+udp) . 

votre informaticien comprendra mon message …

également créez une IP réservation dans le DHCP pour rendre l’IP de la machine statique 

tuto ici : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db

edit : 

Un exemple en image sur le dernier modem.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 ans

Hello @carolooooo j'ai validé que ce style de requête soit renvoyée ici car c'est "hors scope" comme on dit. Et que au final, vous êtes des pros, que ce soit Zuny ou VOO : vous avez toujours la solution :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@Valérie P

Je sais que çà n'a rien à voir mais ... 

Quand va t-on régler le problème des images floues SVP dues à la recompression par le forum ?

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 ans

@roylion15  il faut que je regarde où ça en est !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@Valérie P 

C'est quand même un bug chiant de perdre de la qualité comme çà quand on poste une capture ou photo... qu'il m'affiche une image redimensionnée dans le forum ok mais si on veut la voir en qualité originale, quand on clique, il me donne juste la même image compressée en plein écran ce qui est encore plus illisible même sur un TV de 75 pouces 8K ...

Mets leur un grand coup de pied aux fesses de ma part à ces chiants de Sprinklr qui modifient des trucs sans rien dire surtout que cela fonctionnait nettement mieux avant et y a aussi plein de nouveaux bugs d'affichage dans la version mobile avec IOS 15. 😡

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo Yes s'ils viennent vous pouvez :) au final au niveau technique tout fonctionne pareil (pour le modem j'entends) :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...