Passer au contenu principal

Promeneur

 • 

6 Messages

ven. 11 oct. 2019 08:47

Absence de connexion

Bonjour,
Je n'ai plus aucune connexion(internet, TV, Tél) depuis mercredi 09/10/19 fin d'après-midi rue du beau vallon à Saint-Servais. Des travaux sont effectués un peu partout dans la commune et ma rue en particulier. Je pense que ce sont des sous-traitants de Proximus pour la fibre optique. Installation en façade et dans le sol. Un câble a été tiré mercredi et pend le long de certaines fenêtres. Cela n'avait pas l'air d'avoir bougé ce jeudi. Quelqu'un d'autre dans le cas?
Merci

Réponses

Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.5K Messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)

Un Officiel vous prendra en charge dès qu'il verra votre post, juste être patient, ils ne sont pas nombreux, et traite les problèmes au fur et à mesure

Si à la rigueur vous auriez quelques photos, on pourrai se faire une idée de quel câble il s'agit :)
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Marcs

Top Expert

 • 

11.1K Messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Vous êtes bien client voo ? Vous parlez d'installation de la fibre Proximus, ont-ils touché au réseau coax de voo ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a 9 mois

Information obtenue d'un travailleur( en Anglais) ce sera rétabli lundi! Exceptionnel sans être prévenu de la coupure. Où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir. Le suivi du personnel qui travaille en sous-traitance laisse sérieusement à désirer!
Antoine L

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a 9 mois

Bonjour Jeanmib,

N'hésitez pas à répondre aux questions de Gerinald et Marcs pour que l'on en sache plus sur la situation.

De mon côté, j'ai pu retrouver votre dossier grâce à votre numéro de client, et je ne vois aucune intervention de notre part. Vous êtes le seul dans la rue à ne plus avoir de signal. Est-ce une personne effectuant les travaux pour Proximus qui vous a communiqué l'information du rétablissement du service VOO ?
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.5K Messages

il y a 9 mois

Hello Jeanmib

Il faudrai nous faire une photo de votre façade avec les câbles et si possible, le coupleur ou boîtier ci trouvant....

Ainsi, on aura un meilleur aperçu de ce que les sous traitant font ...

Clair que quand c'est pas leurs ""outils"", ont fait moins attention ... :(
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a 9 mois

Bonjour Jeanmib,

N'hésitez pas à répondre aux questions de Gerinald et Marcs pour que l'on en sache plus sur la situation.

De mon côté, j'ai pu retrouver votre dossier grâce à votre numéro de client, et je ne vois aucune intervention de notre part. Vous êtes le seul dans la rue à ne plus avoir de signal. Est-ce une personne effectuant les travaux pour Proximus qui vous a communiqué l'information du rétablissement du service VOO ?

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a 9 mois

Je crois effectivement que le travail effectué par cette société ne devait pas m'impacter. En regardant ma façade je viens de me rendre compte que le câble était sectionné ou déconnecté. Cela ne risque pas de s'améliorer. Quel travail respectueux.
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.5K Messages

il y a 9 mois

Hello,

Pouvez vous prendre une photo de face de la façade, on se rendra mieux compte des dégâts.

Car là, on dirai en effet que il y a eu une déconnection ...

En prenant la photo de la façade, on verra mieux à quel niveau se situe le câble par rapport au coupleur.
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a 9 mois

Hello,

Pouvez vous prendre une photo de face de la façade, on se rendra mieux compte des dégâts.

Car là, on dirai en effet que il y a eu une déconnection ...

En prenant la photo de la façade, on verra mieux à quel niveau se situe le câble par rapport au coupleur.

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a 9 mois

Sans doute quand ils ont tendus leur nouveau câble.
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.5K Messages

il y a 9 mois

Ahh oui en effet ... là, c'est nettement plus clair .... superbe je dirai même ... et tout simplement scandaleux ...

Nos amis de VOO vont se faire un plaisir d'agir ....
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Marcs

Top Expert

 • 

11.1K Messages

il y a 9 mois

Hello,

Bizarre, on dirait qu'il y a un raccord à cet endroit, logiquement le câble devrait être en une pièce.

Les seules fois ou j'ai vu des raccords sur une façade, il s'agissait d'une réparation provisoire en attendant une intervention plus lourde.


Lionel S ou Marie S vous en pensez quoi ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Lionel S

Officiel VOO

 • 

4.9K Messages

il y a 9 mois

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec vous, Marcs. C'est assez étrange d'avoir un connecteur à cet endroit. Tant mieux si cela fonctionnait bien jusqu'alors, mais je ne pense pas que cela soit recommandé.

carolooooo ou mikL pourront le confirmer, ou pas. C'est leur domaine. :)

En tout cas, il vous faut une intervention. Je l'encode et je vous appelle d'ici quelques minutes pour un rendez-vous.

À tout de suite !
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl
carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.2K Messages

il y a 9 mois

Bonjour,
On dirait une jonction dont un côté a été arraché.
Ce n'est pas très net quand on agrandit.
Je pense qu'un jours ils ont simplement remplacé une partie du raccordement.
C'est toujours la partie extérieure qui souffre le plus.
Ce n'est donc pas très étonnant.
C'est même assez habituel.
Ils sont sympa en tout cas les sous-traitant Proximus.
Ils arrachent tout et puis ils continuent tranquillement. ça va revenir lundi... MDR
mikL

Expert

 • 

3K Messages

il y a 9 mois

Bonjour à tous,

 

Voici (on ne critique pas mon dessin :D)

 

 

 

En 1 c’est une jonction qui a cédé (surement une échelle) 

J’ai fait une photo de ce que c’est exactement, la toile isolante rouge est noir sur la photo et le câble c’est du cuivre et non de l’aluminium.

 

 

 

en 2 ce sont des boites Fibre que proximus est entrain de placer sur Namur sur les façades.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Poser une question