R

jeudi 2 janvier 2025 22:32

abonnement giga max Problème résolu

Bon depuis que je suis passé au giga max, franchement c'est une honte !! quand ça veut bien ( j'ai bien dis quand ça veut bien ) je passe à peine les 500Mbs mais la plupart du temps je suis en dessous de 100Mbs en DL... et en upload j'ai même eu droit à du 0,96Mbs, un moment je veux bien rire mai il y a des limites... déjà attendre un mois pour l'activation de cette me*** et pour un résultat pire qu'avec l'abonnement de base... impossible de faire quoique ce soit en même temps ( tv, jeux pc ) avec des lags de ouf carrément déconnecté du jeu non stop sur wow, CS2 n'en parlons même pas... même après 4 formatages de suite du pc... ( heureusement que tout est stocké en externe )

franchement ça rend dingue... sans parler de la téléphonie... j'attends encore une semaine et après je changerai de FAI pcq là c'est vraiment se foutre de la gue**** de vos clients!!!!

N'hésitez pas a vite partir ou surtout ne pas venir chez Voo... tout simplement scandaleux. Même gratuitement je n'en voudrais pas !! Et pourtant je suis dans une zone où la fibre est installée

Solution acceptée

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 4 mois

Hello ? @Raymakers 

merci de lire la charte pour bien débuter sur le forum voo svp : 

https://forum.voo.be/page/la-charte

D’après votre commentaire, j’imagine que votre connexion est bien « en panne » pour une raison ou l’autre et il ne faut pas faire de généralités avec votre cas … ils vont devoir régler le souci si vous n’avez pas la vitesse minimale prévue. 
personnellement je suis client giga max et j’ai bien la vitesse prévue et ma connexion est parfaitement stable et ce depuis des années. 
pour commencer, si vous voulez du support, pourriez-vous poster les niveaux de signal du modem svp ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Il faut ensuite poster un speedtest réalisé par câble direct au modem sans passer par d’autres éléments réseau 
Utilisez l’app speedtest d’ookla ou celle de nperf qui ne passent pas par un navigateur internet. 

https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac

utilisez bien les liens de partage des apps pour poster le résultat sur le forum. 
exemple : https://www.speedtest.net/my-result/d/10f94ac1-1d2c-449a-81de-d7b65fe22cac

merci 

(Modifié)

Solution acceptée

23  messages

il y a 4 mois

Bonsoir @roylion15 p-e être que tu es tout près d'un nœud ?

Enfin toujours est-il... voici ce que tu as demandé... 

Solution acceptée

23  messages

il y a 4 mois

à savoir que les test on été fait câblé en rj45 Cat5 ( donc 1Gbs )... et quant tu vois le résultat, t'as juste envie de jeter le modem par la fenêtre... et encore, tu n'as pas vu les raccordements qui ont été réalisés dans le sous sol... avec du papier scotch partout et idem dans l'appartement... visiblement ils ne connaissent pas les pinces à sertir, ni autres...

normalement j'ai des pries rj45 dans toutes les pièces pour avoir une facilité de brancher un pc, imprimante, les télévisions etc... bizarrement il n'y a aucun signal qui sort des ces prises rj45... par contre en regardant un peu ce qu'il y avait de fait dans les branchements dans une goulotte j'ai trouvé tous les câbles qui étaient sensés fournir le réseaux dans toutes les pièces de mon appartement... et la grande surprise tout les câble étaient coupés et cachés dans la goulotte... donc mise à part un rj45 en direct du modem rien ne fonctionne a moins de mettre des hubs partout... ce qui va dans le sens contraire de l'installation murale...

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 4 mois

Hello @Raymakers 

Le tableau des niveaux est incomplet. Il manque la partie upload . Je commenterai quand j’aurais vu l’autre partie, faites un copier / coller des 2 tableaux c’est plus facile qu’une capture .

Pour le test nperf, je n’ai pas demandé un test complet mais uniquement un speedtest et de poster le résultat via le lien de partage . Cette capture renseigne des données personnelles (localisation)  ce qui est interdit sur le forum, voir la charte

exemple de partage nperf   

La distance de la borne optique n’a aucune incidence sur un réseau HFC comme VOO (hybride fibre coax) contrairement au VDSL sur les lignes téléphoniques, car il y a des amplis de rue à intervalles réguliers qui empêchent toute perte de signal, la vitesse n'est pas forcément tributaire du signal tant qu'il se trouve dans de bonnes tolérances. 

L’installation ou le raccordement des prises murales ne fait pas partie du travail du technicien installateur, si ces prises ne sont pas raccordées  c’est qu’il manque un switch gigabit pour relier les câbles et au moins utiliser un câble/prise pour aller chercher ethernet au modem. Voir cela avec votre électricien ou si vous êtes techniquement apte, refaire les connexions.

le cat 5 c’est insuffisant pour du gigabit , il faut du cat 5e au minimum sur courtes distances et les 8 fils du câble sont nécessaires pour du gigabit et de préférence il faut utiliser du cat 6 au minimum …

D’ailleurs votre vitesse semble bridée à moins de 100 mbps donc il peut y avoir un problème de câble, je vais supposer que votre pc possède bien une carte réseau gigabit. A vérifier. 

Merci de revérifier ces points et refaire un test direct au modem de manière optimale avec un bon câble cat 6. 

Apparemment c’est le reliquat d’une ancienne installation Proximus chez vous ? 
cela fonctionnait probablement vu que la vitesse en vdsl 2 ne dépasse pas 100 Mbps. 
il va falloir revoir votre installation / réseau local pour qu’elle soit fonctionnelle en gigabit ou multigigabit. 

(Modifié)

Solution acceptée

23  messages

il y a 4 mois

Bonsoir @roylion15 désolé pour le temps de réponse... journée chargée :/

pour ce qui est du rj45 c'est effectivement bien du cat5e et au niveau de ma carte réseau elle prend bien le gigabit et mes drivers sont à jours...

Voici ce que tu m'avais demandé ( et cette fois il est complet ) 

Liaison en amont

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Symbole de débit
1 Verrouillé 32-qam 43,0 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 43,0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 42,5 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 43,0 dBmV 5120000

Liaison en aval

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM 0,5 dBmV 41,2 dB
1 Verrouillé 256-QAM 0,8 dBmV 41,1 dB
2 Verrouillé 256-QAM 0,9 dBmV 41,1 dB
4 Verrouillé 256-QAM 0,3 dBmV 41,3 dB
5 Verrouillé 256-QAM 0,3 dBmV 41,3 dB
6 Verrouillé 256-QAM 0,2 dBmV 41,2 dB
7 Verrouillé 256-QAM 0,5 dBmV 41,0 dB
8 Verrouillé 256-QAM -1,1 dBmV 40,9 dB
9 Verrouillé 256-QAM -1,3 dBmV 40,8 dB
10 Verrouillé 256-QAM -1,2 dBmV 40,7 dB
11 Verrouillé 256-QAM -1,2 dBmV 40,7 dB
12 Verrouillé 256-QAM 0,9 dBmV 40,8 dB
13 Verrouillé 256-QAM 0,7 dBmV 40,8 dB
14 Verrouillé 256-QAM 0,7 dBmV 40,8 dB
15 Verrouillé 256-QAM -1,1 dBmV 40,6 dB
16 Verrouillé 256-QAM -1,1 dBmV 40,7 dB
162 Verrouillé OFDM 4,8 dBmV 45,24 dB

Solution acceptée

23  messages

il y a 4 mois

en rj45 cat 5e

Solution acceptée

23  messages

il y a 4 mois

et voici en wi-fi le même test...

Solution acceptée

23  messages

il y a 4 mois

En espérant que j'ai fais les choses correctement cette fois ^^

pour ce qui est du câble rj45 cat6, je n'ai pas eu le temps d'aller en chercher un aujourd'hui... et demain ça ne sera pas possible pour moi :/ toutes mes escuses.

le speedtest Ookla avec l'appz et en rj45 cat5e 

(Modifié)

Solution acceptée

Expert

• 

6K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Il semble évident qu'en câblé Ethernet vous avez une limitation matérielle à 100 Mbps , puisqu'en Wifi vous avez près de 300 Mbps.

Soit le câble Ethernet ou la carte réseau ou encore la configuration logicielle de la carte réseau , reste à mettre le doigt sur le problème .....

Solution acceptée

Top Expert

• 

22.1K  messages

il y a 4 mois

bonjour,

Il faut savoir qu'un câble compatible giga bascule en profil 100mbps s'il est défectueux, donc ne pas partir du principe que le câble est bon parce que cat 5e

Solution acceptée

23  messages

il y a 4 mois

B'soir, le câble en question est d'origine fournis par Voo, et celui que j'avais de réserve était aussi cat5e, à savoir que j'ai testé les câble chez un ami et ils n'y avait aucun problème, tout comme j'ai testé mon pc chez cette même personne et là tout fonctionnait normalement O_o

Solution acceptée

23  messages

il y a 4 mois

@roylion15 Voici la qualité d'installation de chez Voo...

(Modifié)

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 4 mois

@Raymakers 

Evidemment que tout cela n'a pas l'air fort "conforme" au niveau des raccordements des différents appartements, je me demande d'ailleurs ce qui se cache dans ces raccordements à la toile isolante alors qu'il existe des manchons spécifiques pour passer d'un RG11 à RG6 ? On en voit d'ailleurs un correct sur votre photo. En théorie il s'agit d'un local technique qui ne devrait pas être accessible à tout le monde.

Mais en quoi cela concerne t-il votre installation réseau local et le bridage sur ethernet ? 

Ce sont des câbles coax que je pense voir là et non des câbles réseau pour l'éthernet.

Votre problème de bridage à 100 Mbps se situe après le modem et non avant.

(Modifié)

23  messages

il y a 4 mois

@roylion15 

Je ne sais pas... c'était pour montrer les montages effectuer par les " techniciens " et p-e que le problème était de là... et au niveaux de mes drivers aucun problème :/

Franchement je ne sais plus quoi faire là...

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 4 mois

Si vous êtes sous Windows 10/11

regardez sur votre pc dans paramètres > réseau et internet >ethernet> la vitesse de liaison s'affiche et vous verrez bien , vous devez avoir 1000/1000 Mbps. j'ai 2500 parce que mon réseau est en 2,5 Gbps.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...