Promeneur

Promeneur

• 

6  messages

lundi 25 août 2025

abonnement giga max et je n'ai absolument pas les 1000 mbps promis: à peine 100 mbps (94.18 mbps)

Bonjour faisant un point sur mon abonnement internet en comparant les offres de autres opérateurs, j'ai vérifié si j'avais effectivement les 1000 mbps. Hors je constate en faisant le speedtest que ce soit wifi ou directement sur mon modem avec câble éthernet, je n'ai que 94.18 mbps. Suite à ce constat, j'ai effectué des recherches et suivi toutes les démarches pour optimiser ma connexion (cable, éteindre le modem, éviter qu'une autre personne ne surf....) Au final aucun changement.

Publicité mensongère ou problème technique. 

Oldest First
Selected Oldest First

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 6 jours

Vérifiez déjà si vous avez un câble Ethernet connecté en gigabit (1 Gbps) et non en Fast Ethernet (100 Mbps). Une connexion bridée à légèrement moins de 100 Mbps pourrait être expliqué ainsi. Les Speedtest par câble sont toujours conseillés par rapport au Wi-Fi.

Promeneur

• 

6  messages

il y a 6 jours

J'ai effectué le speed test avec un câble ethernet de catégorie 8 et directement branché au modem et je ne parviens pas à avoir une vitesse qui dépasse les 100 mbps. Via le wifi j'ai une vitesse de 92,7 mbps. 

Top Expert

• 

22.2K  messages

il y a 6 jours

Bonjour, 

Alloja à parfaitement raison, un bridage à un peu moins de 100 est généralement dû à un problème hardware. 

Cela peut venir du câble non compatible ethernet ou d'un câble défectueux, mais aussi d'un éventuel élément intermédiaire comme un switch ou un raccord.

Pensez aussi à vérifier si votre carte réseau est compatible et si oui si elle est bien réglée. 

EDIT : avez-vous déjà eu plus de 100 mbps, il y a longtemps qu'il n'y a plus d'abonnement limité à  100mbps.

(Modifié)

Top Expert

• 

47.8K  messages

il y a 6 jours

Hello @fredbourgui 

Vous avez quel modem VOO au fait ? 
Si votre matériel est trop ancien, il est évident qu’il sera impossible d’atteindre le giga. Que ce soit le modem ou vos appareils. 
S’il s’agit d’un ordinateur portable, le test doit être effectué sur secteur et non sur batterie.
La carte réseau doit être compatible gigabit. 

utilisez l’application recommandée par le forum plutôt que passer par le site internet pour effectuer vos Speedtests. 

https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

postez votre résultat via le lien de partage de l’application sur le forum. 

Merci 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...