Promeneur
•
32 messages
à 10 mètres, je perds la connection internet sur mon pc portable. Que dois-je faire? merci
Bonsoir, à 10 mètres du modem, je perds ma connection internet sur mon pc portable. Que dois-je faire? Merci
cochez christine
Promeneur
•
32 messages
Bonsoir, à 10 mètres du modem, je perds ma connection internet sur mon pc portable. Que dois-je faire? Merci
cochez christine
Marcs
Top Expert
•
22.3K messages
il y a 11 jours
Bonjour,
Quel modem avez-vous ?
Quel réglage pour votre wifi ? 2,4 GHz, 5 GHz, brandsteering activé ou pas ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
48K messages
il y a 11 jours
Hello
a dix mètres du modem mais djans la même pièce ou pas ?
le wifi étant basé sur des ondes il est difficile de donner une estimation de la portée car tout est lié à l’environnement.
0
0
cochez
Promeneur
•
32 messages
il y a 11 jours
non pas dans le même pièce
0
0
cochez
Promeneur
•
32 messages
il y a 11 jours
je ne sais pas vous dire quel est le modem placé, mais celui-ci a été placé en 2016
0
0
cochez
Promeneur
•
32 messages
il y a 11 jours
alors ça ne sert à rien d'avoir un pc portable si on ne sait que l'utiliser dans la pièce où se trouve le modem
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.3K messages
il y a 11 jours
Trouver le modèle de votre modem VOO
S'il est effectivement de 2016, c'est déjà un ancien modèle.
Quel est votre abonnement ?
0
0
cochez
Promeneur
•
32 messages
il y a 11 jours
200 MBPS volume illimité
0
0
roylion15
Top Expert
•
48K messages
il y a 11 jours
Normalement ce modem émet 2 réseaux wifi différents. Ce modem convient pour votre abonnement.
le normal 2,4 GHz moins rapide mais qui a une portée plus importante et le 5 GHz qui lui est plus rapide mais moins porteur sur la distance et vite atténué par des obstacles.
À vous de choisir le bon wifi par rapport à votre emplacement.
Aucun opérateur ne garantit les performances ou la portée du wifi , il existe des systèmes dans le commerce qui peuvent améliorer tout cela comme un bon routeur wifi ou des systèmes wifi mesh …
(Modifié)
0
0
cochez
Promeneur
•
32 messages
il y a 10 jours
je demande jusque s'il y a un système afin de pouvoir travailler sur mon pc dans toute ma maison. Merci
0
0
cochez
Promeneur
•
32 messages
il y a 9 jours
Bonsoir, à 10 mètres du modem, je perds ma connection internet sur mon pc portable. Que dois-je faire? je souhaiterais recevoir un message d'un officiel de chez voo. je souhaiterais pouvoir travailler partout dans la maison avec mon pc portable. Y a t'il un élément à placer dans la maison? Merci
0
0
Cédric T
Officiel VOO
•
237 messages
il y a 9 jours
Bonjour @cochez, nous avons créé un sujet spécial sur ce sujet, et sur les pistes de solution. Vous pouvez le consulter ici : http://spr.ly/61211AHAhX
0
0
roylion15
Top Expert
•
48K messages
il y a 9 jours
Bonjour @cochez
Afin de respecter la charte, merci de ne pas créer plusieurs demandes pour le même souci svp :
https://forum.voo.be/page/la-charte
Vos demandes ont donc été fusionnées.
L'installation de système wifi tiers derrière le modem sort du cadre de support du forum voo.
Il est compliqué de dire ce qui serait optimal chez vous car on ne connait rien de la configuration des lieux, épaisseurs des murs /parois et aussi de l'environnement et d'éventuels appareils perturbateurs du wifi.
Plusieurs solutions sont possibles comme :
Bonne journée
(Modifié)
0
0