Promeneur
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4 messages
90 Mbps au lieu de 125 Mbps
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que ma box dépasse à peine les 90 Mbps au lieu des 125 Mbps du pack Wahoo. Un technicien est déjà venu réparer la ligne mais rien n'a changé. J'ai fait plusieurs tests sur différents pc, toujours par câble Ethernet, et j'ai toujours le même résultat.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Cela fait plusieurs mois que ma box dépasse à peine les 90 Mbps au lieu des 125 Mbps du pack Wahoo. Un technicien est déjà venu réparer la ligne mais rien n'a changé. J'ai fait plusieurs tests sur différents pc, toujours par câble Ethernet, et j'ai toujours le même résultat.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 5 ans
Vous avez un "ancien" modem Netgear CG3100 , mais il est normalement toujours adapté pour un abonnement à 125Mbps ( mais plus pour le 400 Mbps )
Je vous proposerai de réaliser un "reset usine" du modem en introduisant un cure-dent pendant 10 sec. dans le petit trou "Restore Factory Settings" à l'arrière du modem afin de voir si cela ne rétablit pas la vitesse.
Mettez également votre numéro de client dans vos paramètres de profil pour que les officiels Voo puissent également avoir accès à votre dossier et faire quelques vérifications supplémentaires sur la stabilité de votre signal ...
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 5 ans
Généralement lorsqu'on ne dépasse pas les 90-95mbps, c'est dû à une limitation hardware (mais le technicien aurait normalement dû le remarquer si c'était le cas).
Vous êtes sûr que la carte réseau de votre pc est bien gigabits ? (10/100/100 et non 10/100)
Il y a déjà eu des cas ou c'était un réglage de la carte qui posait problème si je ne me trompe pas, aussi dans le cas de portable, il existe souvent une économie d'énergie qui bride la carte réseau lorsqu'elle tourne sur la batterie.
Votre câble Ethernet est-il également gigabits ? (cat6 ou 7)
Vous utiliser un câble d'un seul tenant sans raccord ou switch ?
Là aussi on a déjà vu des câble gigabits avec un faux contact qui les faisaient basculer en 100mbps maximum.
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Stouph
Promeneur
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4 messages
il y a 5 ans
Je n'ai pas vérifié quand je l'ai acheté et ça fait déjà 3 mois que je l'ai. J'avais déjà le problème avant d'acheter mon nouveau câble Ethernet.
J'utilise qu'un câble relier directement à la box Internet.
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 5 ans
- Vérifiez dans vos "Propriétés réseaux" si la connexion s'établit effectivement à 1Gbps ( 1000Mbps )
Même si la carte réseau est bien Gigabit, il est possible que la connexion se fasse à 100Mbps suite par exemple à un câble non compatible ou défectueux, ou bien a un problème de configuration / driver de la carte réseau…...Si la connexion est à 100 Mbps , commencez par essayer un autre câble Ethernet explicitement estampillé CAT5E, CAT6, CAT7 ou "Gigabit vérified" ( attention : CAT5 ne convient pas !!! )
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Stouph
Promeneur
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4 messages
il y a 5 ans
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 5 ans
Egalement il ne peut agréger que 8 fréquences maximum.
Cependant je ne suis pas persuadé que ce soit le souci car un CG3100 permet d’atteindre les 160 Mbps voire un peu plus en général.
Avec quel genre de pc testez vous ? Il est récent ?
Pas de switch ou CPL dans le circuit ?
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Stouph
Promeneur
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4 messages
il y a 5 ans
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 5 ans
Si ce problème devait se répéter régulièrement, n'hésitez pas à reposter dans ce même sujet.
Il se pourrait dans ce cas que le modem soit un peu "fatigué" comme le dit roylion15 , ou bien qu'il y ait un autre souci ….
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