Profil de IPMano
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

mercredi 1 décembre 2021 08:35

400Mbps

Bonjour,

Je suis passé de 125 à 400Mbps pour l'abonnement internet, sous speedtest je suis passé de 125 à 200 Mbps.

Est ce normal ?

J'ai redémarré le modem, je suis en filaire direct sur le modem, donc ?

J'ai raté quelque chose ?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Non pas vraiment.

En général si c'est un bridage hardware (votre matériel qui ne serait pas compatible gigabits) vous ne deviez pas dépasser 100Mbps.

C'est votre premier jour en 400 ? peut-être un soucis par rapport au trafic sur la boucle, il faudrait voir si ça ne change pas suivant les heures.

Il faudrait publier les niveaux du modem.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui c'est le 1er jour.

Voici les niveaux

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Les niveaux semblent bons, il faudra sans doute regarder sur 24h00 si vous restez bridé à 200 ou si il y a des moments ou vous avez plus.

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 2 ans

Ok je vais faire ça, j'ai déjà quelques mesures depuis 7AM et ça reste entre 200 et 205 jusque maintenant, on verra.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Et essayer un autre pc si c’est possible …

si c’est un portable il doit être alimenté sur secteur 

je ne vois rien d’anormal à votre connexion. 

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 2 ans

Fait aussi sur le pc de ma fille et avec mon portable juste à coté du modem en filaire.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Avez vous coupé le modem qq minutes et ensuite le rebrancher, puis refaire un test ?

Si vous n'avez pas de routeur ou autre dans le circuit, vous pouvez aussi effectuer une réinitialisation du modem pour "voir". 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans


Bonjour @IPMano,

Un test de vitesse réalisé dans de bonnes conditions vous donnera des résultats plus fiables.  Voici un petit résumé de ce qui vous sera nécessaire pour lancer le Speedtest VOO dans des conditions optimales :

.Évitons le speed test wifi : si c'est possible, privilégiez une connexion par câble Ethernet, beaucoup plus stable qu'une connexion wifi;

.Connectez-vous directement au modem VOO (notamment si vous utilisez votre propre routeur ou système Mesh wifi derrière le modem VOO) afin d'avoir la connexion la plus directe possible entre vous et nous;

.Quittez toutes les applications en cours pour qu'aucun programme ne vienne perturber la mesure que vous allez effectuer, notamment certaines tâches en arrière-plan ou des téléchargements simultanées;

.N'effectuez qu'un seul test à la fois.

Avez-vous respecté l'ensemble de ces paramètres ?

Je reste disponible.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour information, si on parle de speedtest, il faut aussi prendre en compte le serveur de destination. J'ai pu constater que certains serveurs ont du mal à suivre.

A titre d'exemple (à l'instant), les serveurs de VOO atteignent difficilement 110/5Mbps alors que d'autres affichent 126/6.9Mbps (théorique 125).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le plus fiable en Belgique est celui d' ORANGE 

Speedtest Custom - Test your internet speeds

https://orangenetworktest.speedtestcustom.com/result/17db17a0-5292-11ec-b310-b504630853a3

chez moi à l'instant.

Celui de VOO est à la ramasse et instable, à mon avis tout le monde teste sa vitesse le 1er du mois.

🙄

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je parlais de leur site de speedtest pas essayé sur ookla ...

maintenant il remarche mieux (bizarre ?)

https://voo.speedtestcustom.com/result/01aa4850-529e-11ec-b818-411c17607127

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 2 ans

Gilles N. si vous avez suivi vous auriez du voir que j'ai fait les tests dans les bonnes conditions.

Bref, tout est en ordre maintenant après avoir fait une configuration d'usine comme l'a suggéré Roylion15, ensuite j'ai remit ma configuration et c'est toujours bon, merci pour votre aide.

Sujet clos pour moi.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour Thierry,


Pouvez-vous nous contacter en privé pour que l'on puisse voir votre abonnement ?


Merci.


J'attends votre retour :)


Wendy

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...