S
Apprenti

Apprenti

 • 

139  messages

dimanche 1 novembre 2020 09:57

400 mbps vraiment ???

Bonjour,

Suite au passage du pack trio wahoo (125mbps) au pack quatro max (400 mbps), je me demande comment il est possible d'obtenir des speedtest aussi mauvais. Avec le pack trio, j'arrivais à 115 mbps vooir 125 comme annoncé mais ici, c'est la déception totale.

Problème de ligne comme il n'est pas rare ? En attendant, la facture n'est pas la même......

Voici le résultat de 3 speedtest consécutif : 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

De toute façon quel que soit le programme, il se connecte sur un serveur.

Je ne comprend pas ce qui peut faire une telle différence puisque je suppose le speedtest de voo  ou un outil internet se connecte sur les serveurs de voo.

Un autre outil speedtest pourrait éventuellement donner des résultats différents puisque pour la plupart on peut changer le serveur de test (et j'imagine que ceux de Ouagadougou, Pyongyang, ou Ney York vont donner des résultat "un peu" différent que celui de Liège). 

Quelque chose nous échappe, mais quoi ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Quand je fais des speedtest sur ookla ( http://www.speedtest.net ) et que je choisis Orange, PXS ou VOO , j'ai quasi toujours a peu près le même résultat.

Si j'utilise les speedtests respectifs de leurs sites également, ce sont tous les mêmes et basés sur la technologie de OOKLA.

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

https://www.orange.be/fr/options-et-services/speedtest

https://pxs.speedtestcustom.com/

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

ou le speedtest en ligne de commande de OOKLA 

windows

https://bintray.com/ookla/download/download_file?file_path=ookla-speedtest-1.0.0-win64.zip

linux

https://bintray.com/ookla/download/download_file?file_path=ookla-speedtest-1.0.0-x86_64-linux.tgz

La version linux tourne parfaitement sur mon NAS synology (intel x64) et j'ai planifié une tâche qui le lance automatiquement à certaines heures et enregistre le résultat.

Lancer en invite de commande "speedtest.exe -s12306" pour le serveur VOO.

"speedtest.exe -s30594" pour Orange ou "speedtest.exe -s12627" pour PXS.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@SteveL 

Bête question puisque à 135 on devrait pouvoir exclure ce cas, mais vos 7 pc utilisées pour les tests, ce sont tous des portables ?

Si oui, étaient-ils sur batteries ou sur secteur ?

Apprenti

 • 

139  messages

Portables et pc de bureau.

Avec et sans batterie pour les portables.

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 3 ans

Suite à l'achat d'un nouveau pc professionnel, j'ai bien mnt 400mbps.

Le problème est maintenant sur l'ascendant, ou je peine à obtenir max 13mbps alors que j'avais bien 20mbps avant sans problème.

Premier technicien, il y a un problème à la route, je fais mon rapport et un autre technicien viendra sous 48h voir à la route.

Le lendemain, je vois un technicien changer une pièce dans le boitier devant chez mon voisin à + - 50m et puis il part. Mon problème est toujours présent.

Je recontacte le service client, en effet, même après changement de la pièce, le problème est toujours présent, il contacte son expert qui voit bien un problème à la route. Un technicien viendra chez vous demain.

Le jour suivant, le technicien vient, d'après lui, aucun souci, il me change le modem quand même par le nouveau CGA en espérant que ce soit la cause, et bien non, toujours maximum 13mbps en ascendant.

Chaque fois par téléphone, il voit un souci à la route et quand le technicien vient, il ne trouve rien chez moi et ne va jamais voir à la route....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Apprenti

 • 

139  messages

J'ai ouvert un autre post pour plus de facilité.

Les niveaux y sont. 

Merci.

http://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/probleme-ascendant/60058223bbce2f13f70b7caa

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...