Profil de Danilou
Apprenti

Apprenti

 • 

125  messages

lundi 3 décembre 2018 16:49

400 mbps pas atteints

Bonjour,

Je n'obtiens que 125 mbps/18 mbps, j'ai un duo tatoo , je suis sur pc câblé carte réseau gigabit, je fais le test sans programme ou téléchargement en cours, pouvez-vous me dire où se situerait le problème ?
p.s.:j'habite un petit immeuble à appartements.

Merci

Apprenti

 • 

125  messages

il y a 5 ans

OK, je verrais ça ce soir ( niveaux modem et speedtest pc épouse ) car je suis au boulot.

Merci.

Apprenti

 • 

125  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

voiici mes niveaux modem :

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello Danilou

Cela avait-il déjà été pointé que vous avec un modem Netgear cg3100 ?

Je pense que ce serait intéressant de demander un échange gratuit de celui-ci.

vos niveaux sont bons quand à eux.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il y a quand même 6 dBmV d'écart entre canaux Upstream ChId 2 et ChId 3 , je me demande si c'est bien dans les tolérances ……. tout le reste , y compris en Downstream est très bon.
mikL / roylion15 pouvez-vous préciser si c'est OK malgré tout ?

Cela dit , ce n'est pas cela qui explique les 125 Mbps ….

Apprenti

 • 

125  messages

il y a 5 ans

C'est vrai que mon modem est assez ancien, on peut l'échanger gratuitement contre un technicolor ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

C'est vrai que mon modem est assez ancien, on peut l'échanger gratuitement contre un technicolor ?


Pour moi, oui, le 3100 atteint rarement les 200 mbps, il est donc clairement dépassé pour le 400 mais ce n'est pas garanti que tout sera résolu pour autant; ça reste quant même la première chose à corriger à mon avis.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

C'est vrai que mon modem est assez ancien, on peut l'échanger gratuitement contre un technicolor ?


Dans votre cas oui, avec un abonnement à 400 Mbps maintenant ce modem est à la "traîne" …..

Un officiel Voo va certainement vous "arranger" cela quand il lira ce sujet :wink:

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,


Pourquoi les abonnements wahoo, non pas accès à cette nouvelle vitesse de 400mb ?

Bien à vous,

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Pourquoi les abonnements wahoo, non pas accès à cette nouvelle vitesse de 400mb ?

Bonjour,

Parce que la décision commerciale qui a été prise par Voo est de l'octroyer aux abonnements Tatoo/One.
Mais ce n'est pas le bon sujet ici pour reparler de cela, voyez le sujet dédié au passage en 400 Mbps, il y a de quoi lire …..
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/voo-passe-a-la-vitesse-400-mbps-17751?postid=155176

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Danilou cosmos1999

La différence de signal n'est pas bon pour le tx. Il faut trouver le défaut ou régler la ligne.

Pour moi ça na pas d'impact sur la vitesse en download mais sur la stabilité et le ping.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Merci mikL pour la confirmation :wink:

Apprenti

 • 

125  messages

il y a 5 ans

Merci à tous les intervenants pour leur avis éclairés, je ferai appel à un technicien pour voir s'il y a lieu d'échanger le modem.

Danilou

Apprenti

 • 

125  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai échangé mon modem contre le technicolor et j'ai 335 mbps, c'est parfait !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai échangé mon modem contre le technicolor et j'ai 335 mbps, c'est parfait !


C'est une belle amélioration :wink:en espérant que cela se rapprochera des 400 avec des travaux futurs.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Bonjour je viens de recevoir le technicien

j avais 125 wahoo

j ai changé pour tatoo 400

le technicien est venu qu avec le voocorder et pas de technicolor et j ai toujours 125 ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...