Passer au contenu principal

Apprenti

 • 

86 Messages

lun. 3 déc. 2018 16:49

400 mbps pas atteints

Bonjour,

Je n'obtiens que 125 mbps/18 mbps, j'ai un duo tatoo , je suis sur pc câblé carte réseau gigabit, je fais le test sans programme ou téléchargement en cours, pouvez-vous me dire où se situerait le problème ?
p.s.:j'habite un petit immeuble à appartements.

Merci

Réponses

Lodanum

Éclairé

 • 

624 Messages

il y a 2 ans

As tu éteins et rallumer ton modem? Ou essaie de relancer ton modem en appuyant avec un petit cure-dents dans le trou de ton mode une dizaine de secondes
Trio wahoo bridge ASUS Ax11000
Marcs

Top Expert

 • 

11.1K Messages

il y a 2 ans

Hello,

Si le pc n'est pas directement branché sur le modem par câble (donc pas wifi, cpl, raccord etc..) la vitesse peut être réduite par l'installation.

Vérifiez si votre câble est bien compatible gigabit et testez si possible en direct sur le modem.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

 • 

86 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui je suis bien branché en direct sur le modem avec un câble 6, le câble fait une dizaine de mètres, serait ce cela ?

Merci.
cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

il y a 2 ans

Bonsoir,


  • Le câble cat6 de 10 m , aucun souci ….


  • Il faut aussi que la carte réseau soit également Gigabit, mais si vous avez 125 Mbps cela ne semblerait pas à priori être une limitation hardware ……


  • Faites un reset usine du modem en introduisant un cure-dent dans le petit trou "Reset Factory" pendant 15 sec. pour voir si cela change quelque chose.
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
Haidane

Apprenti

 • 

67 Messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Mon époux a une carte 100 Mbps de ce fait ne profite pas des 400 Mbps. Votre carte est-elle adaptée pour recevoir 400 Mbps ?

Apprenti

 • 

86 Messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

oui, j'ai une carte 1 gigabit, je réinitialiserai le modem plus tard car mon épouse est à l'ordi et si je le fais maintenant, elle va me massacrer lol
On est à deux sur la connection avec des câbles différents bien sûr, ça peut jouer ?
cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

il y a 2 ans

La bande passante totale est partagée bien sûr, mais sauf par exemple "téléchargement lourd" à grande vitesse en même temps que le speedtest, cette différence n'est pas justifiée ….

Refaites quand même le test avec un seul ordinateur quand c'est possible pour être sûr .
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
Marcs

Top Expert

 • 

11.1K Messages

il y a 2 ans

La bande passante totale est partagée bien sûr, mais sauf par exemple "téléchargement lourd" à grande vitesse en même temps que le speedtest, cette différence n'est pas justifiée ….

Refaites quand même le test avec un seul ordinateur quand c'est possible pour être sûr .


Salut cosmos19999, chez moi, il y a deux pc pratiquement allumés en permanence, je n'ai jamais eu des speedtests divisé par deux même si madame est sur voomotion ou YouTube (quelques méga à tout casser).

Danilou, vous avez déjà comparé un speedtest entre votre pc et celui de madame (quand elle n'est pas occupé, je ne voudrait pas être à l'origine d'un drame, j'imagine assez bien ce que ça pourrait donner :smirk:)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

il y a 2 ans

Salut cosmos19999, chez moi, il y a deux pc pratiquement allumés en permanence, je n'ai jamais eu des speedtests divisé par deux même si madame est sur voomotion ou YouTube (quelques méga à tout casser).

Hello,

Evidemment, ce n'est pas les quelques Mbps de Voomotion ou YouTube qui vont faire la différence , c'est bien pour cela que je précisais "téléchargement lourd à grande vitesse"

Dans ce cas là , ou toute autre activité qui consommerais une grande bande passante en même temps que le speedtest , cela pourrais faire une différence significative…..

Ca n'est sans doute pas le cas ici, mais autant être dans les bonnes conditions, comme nous le stipulons toujours pour la réalisation de speedtests…. :wink:
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Apprenti

 • 

86 Messages

il y a 2 ans

Non,

mon épouse ne fait pas de téléchargements lourds, elle est principalement sue facebook à publier des images ou discuter avec des amies.

Éclairé

 • 

634 Messages

il y a 2 ans

Non,

mon épouse ne fait pas de téléchargements lourds, elle est principalement sue facebook à publier des images ou discuter avec des amies.

Pouvez-vous fournir les niveaux de connexion de votre Modem ?
Étudiant en Vente | Joueur d'Overwatch | Développeur Java de son temps perdus | J'passe parfois sur le Forum quand j'ai le temps :D
cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

il y a 2 ans

mon épouse ne fait pas de téléchargements lourds, elle est principalement sue facebook à publier des images ou discuter avec des amies.

Dans ce cas, aucune incidence significative sur le résultat du speedtest…..

Aviez-vous déjà effectué un speedtest récemment avant le boost 400Mbps ?
A titre de comparaison …..
Il se peut que le problème sur la vitesse de download était déjà existant en 200 Mbps…

EDIT:
Comme proposé par MaXiMiLiEn47201 , postez vos niveaux modem, cela permettra de voir si votre ligne semble correcte.
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Apprenti

 • 

86 Messages

il y a 2 ans

Oui je n'avais pas un niveau extraordinaire en 200 mbps, en fait cela variait fort d'un jour à l'autre, cela pouvait aller de 40 mbps à maximum 150, ce qui était déjà bien, étant donné que les niveaux maximum promis ne sont jamais atteints en réalité.
Où peut on trouver less niveaux modem ?
XENA

11.1K Messages

il y a 2 ans

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

il y a 2 ans

Oui je n'avais pas un niveau extraordinaire en 200 mbps, en fait cela variait fort d'un jour à l'autre, cela pouvait aller de 40 mbps à maximum 150, ce qui était déjà bien,

Ce n'est pas normal du tout si ces valeurs étaient bien obtenues en câblé, dans ce cas il y aurait donc bien un problème antérieur au boost 400 ….


Où peut on trouver less niveaux modem ?

Cliquez sur ce lien et suivez la procédure adaptée à votre modèle de modem
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo