B
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 8 décembre 2018 01:31

400 Mbps Pas à la carte

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir pourquoi le 400 mbps est réservé aux personnes qui disposent d'une télévision ou qui veulent recevoir la télévision via leurs ordinateurs.
Pourquoi est-ce que les gens qui veulent seulement une connexion internet n'ont pas accès à ce service ?
Qu'un pack duo ou trio soit plus avantageux pour ceux qui en on besoin, je veux bien le comprendre.
Mais pourquoi pousser à la consommation avec des pratiques discriminatoires ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hum, sujet maintes fois discuté et bon la question serait : vous seriez prêt à payer combien pour du 400 en internet seul ?

C’ était déjà le même cas avec le 200 ... si vous voulez vraiment du 400, ben faudrait prendre le duo tatoo et donc avec la TV.
Ce sera 30€ environ de plus que votre internet seul et bénéficier de la TV, du décodeur et des chaînes de base et aussi 19 chaînes de family fun ...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

En effet, c'etait déjà le cas avec le 200Mbps, mais là, le gap se creuse nettement avec une différence de 275Mbps entre les deux et non 75.
Personnellement je n'ai que faire de la tv, déjà parce que je n'ai pas de poste de télévision.
Je dispose seulement d'un projecteur vidéo et la qualité proposé par le décodeur voo n'est pas suffisante pour une image de 100pouces.
Dans mon cas le 1080p (de qualité) est impératif, mais il n'est pas disponible.
De plus, la médiocrité des programmes de télévision ne me pousse pas a reprendre un abonnement tv.
Mais ça, c'est subjectif.
Pour 65€ l'internet seul à 400Mbps, je fais le changement sans hésiter.
Puis ce n'est pas tellement une question de prix, c'est le fait d'être forcé de souscrire à quelque chose qu'on ne veut pas.
A un moment où on essaie de conscientiser la population sur l'écologie, il est plutôt mal venu de forcer la surconsomation chez des gens qui ne désirent pas certains services.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

N'hésitez pas à faire un mail au service client ou via facebook à Voo&vous pour montrer votre mécontentement. Je l'ai fait et 2 jours après on me demandais des informations, on a discuter de mon offre actuelle,... pour le moment, aucune modification de vitesse ni de boost payant de prévus pour les toudou et wahoo. Sûrement plus tard mais comme évoqué au téléphone, personne à part Voo ne propose ces vitesse à ce prix là.
Peut être qu'à force de se plaindre, ils feront quand même un petit boost. Maintenant à voir si ils ne veulent pas voir si tout leur noeud et installation tiens le coup avec ces nouvelles vitesse

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Peut être qu'à force de se plaindre, ils feront quand même un petit boost. Maintenant à voir si ils ne veulent pas voir si tout leur noeud et installation tiens le coup avec ces nouvelles vitesse


Bonjour,
C'est une explication possible, sinon, celle qui me semble plus pertinente est qu'il était plus facile de booster les gros abonnements en premier pour avoir plus de liberté pour pouvoir (dans quelques mois ?) faire un boost conséquent pour les plus petits abonnements.

En augmentant tout les abonnements en même temps (pour autant que le réseau le supporterait) ils ne pouvaient donner que des clopinettes aux plus petits abonnement pour ne pas venir concurrencer leurs propres produits de gamme supérieure.

Ce n'est qu'un simple avis, je ne suis pas dans le secret des dieux :nerd:

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Malheureusement ça ne tiens pas la route, vu qu'ils pratiquaient déjà la même recette sur le 200Mbps depuis des années.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Malheureusement ça ne tiens pas la route, vu qu'ils pratiquaient déjà la même recette sur le 200Mbps depuis des années.


Vous pouvez développer ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

L'internet à 200Mbps n'était disponible que dans les packs duo ou trio. Donc avec télévision obligatoire.
L'internet seul c'est 125Mbps maximum depuis plusieurs années maintenant.
Le point que je développe ici n'est pas centré sur un boost éventuel des abonnements d'entrée et de milieu de gamme.
Mais simplement sur l'obligation de souscrire à des services que l'on ne désire pas pour obtenir une ligne internet à 400Mbps.
C'est un peu comme si à l'achat d'une voiture, pour prendre la motorisation au dessus, je serais obligé de prendre le kit fumeur.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Evidemment, je comprend qu'il est frustrant de ne pas avoir un internet tatoo seul et j'admet que c'est dommage.

Ceci dit mon "explication" se rapportait à la remarque de Lodanum qui espère (légitimement) voir un petit boost sur les plus petits abonnements.

C'est un peu comme si à l'achat d'une voiture, pour prendre la motorisation au dessus, je serais obligé de prendre le kit fumeur.


C'est le cas pourtant, pas par rapport au kit fumeur bien sûr, mais pour avoir le moteur plus puissant, il faut bien souvent prendre une finition supérieure et ce ne sont que des choix commerciaux.

L'internet seul c'est 125Mbps maximum depuis plusieurs années maintenant.


En effet le début de ce boost avait commencé le 01/07/2016 et à prit plusieurs mois pour certains donc ça fait à peu près deux ans.
Je pense justement qu'ils n'auraient pas pu booster le wahoo énormément sans qu'il ne devienne un concurrent du tatoo.
En boostant tout les abonnements, le wahoo n'aurait à mon avis pas pu dépasser les 150mbps (le mettre à 175 en faisait déjà un concurrent dangereux avec le risque que les gens downgradent leur tatoo en wahoo), même chose pour le toudoo qui n'aurait pu avoir que quelques mégas de plus (un toudoo à 100Mbps serait trop proche du wahoo actuel).

Donc pour moi, ils étaient obligé de ne booster que les tatoo et one dans un premier temps.
Evidement, il est logique de se dire qu'ils ne boosteront pas les plus petits abonnements demain, d'une part ce serait anti-commercial (pour eux) et d'autre part, je ne pense pas que le réseau supporterait une telle augmentation générale actuellement.

Je sais qu'il y a encore des travaux d'amélioration en cours puisqu'ils visent le giga dans quelques années et je suis convaincu qu'avant d'amener les tatoo à ces vitesses, ils aligneront les wahoo et toudoo pour avoir une offre équilibrée et surtout rester compétitif par rapport à la concurrence.

Alors, je ne suis ni devin, ni dans le secret des dieux, mais j'imagine assez bien une offre (d'ici six mois-un an ?) qui mettrait le wahoo à 200 ou 250Mbps.
Mais pour respecter la logique que je viens d'exposer, je crains que les toudoo ne doivent attendre leur tour (toujours car mettre un toudoo à 150 serait du suicide par rapport au wahoo actuel).

J'espère ne pas me tromper mais je serait très étonné que Voo ne cherche pas a rester devant la concurrence en terme de vitesse et ce pour tout les abonnements, laisser des toudoo et wahoo à 75 et 125mbps ne pousserait pas forcément les gens vers le tatoo mais pourrait leur faire changer de fournisseur, je suis donc convaincu que les choses évolueront mais je ne sais pas à quel rythme ni si les valeurs que j'imagine seraient "dans la bonne fourchette".

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Je suis également en attente de l'évolution des autres offres. J'espère, par exemple, que l'offre Wahoo va également être gonflée (comme elle l'a été lorsque Tatoo est passée à 200Mbps) et/ou qu'une offre Internet pure et simple va être développée.
C'est un peu fatiguant que tout les providers poussent le triple play (et à des prix monstrueux en ce qui concerne la Belgique!)
Pourtant, il est sacrément temps de se remettre en question quand on propose ce genre de services. (mais non! j'ai pas parlé d'IPTV! :wink:)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Je comprends bien les attendes de chacun.
Mais le sujet de ce poste n'est pas, est-ce que, wahou toudoo etc vont augmenter leurs vitesses.
Le sujet c'est pourquoi il n'y a pas Tatoo en internet seul.
Marcs avait parlé de "choix commerciaux".... moi je parlerais plus de pratiques commercial douteuses.
Là où, sur de l'industrie lourde, ça peut "relativement" se justifier pour simplifier les chaines de montages.
Ici ça ne se justifie clairement pas... et c'est bien pour cette raison que j'ai pris l'exemple du kit fumeur,
afin de mettre l'accent sur l'incohérence de la chose.
On est clairement sur du forcing, une méthode de pied dans la porte.
A l'heure où on nous demande des efforts écologique, je tiens à rappeler que la production d'un
appareil électronique consomme énormément d’énergie, produit beaucoup de gaz à effet de serre,
et consomme des ressources qui sont limités, comme des terres rares.
Bref, il est plutôt inacceptable que certaines personnes se retrouve avec du matériel (décodeur tv) dont elles n'ont aucune utilité.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...