V
Apprenti

Apprenti

 • 

62  messages

mardi 11 décembre 2018 16:35

400 mbps inatteignable

Bonjour,

Il y a plus ou moins une bonne semaine, j'ai reçu la bonne nouvelle du passage de 200 mbps à 400 mbps.
J'ai le pack one.
J'ai éffectué plusieurs fois les tests sur différents appareils et de manières différentes.

Sur le pc branché en CPL, j'obtient une moyenne de 240 mbps.
Sur le pc portable branché directement sur le modem avec un câble 5e de 1 m. J'obtient max 205 mbps...

Que se soit en heures creuses ou pleines, les résultats sont plus ou moins identique.

Je suis loin des 400 mbps.

Pourriez vous m'aider afin d'améliorer celui-ci.

Merci d'avance

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


je vais attendre de voir l évolution car pour l instant je suis pas convaincu / satisfait.

je regrette uniquement de ne pas avoir tester un autre modem afin de confirmer.


Je sais que le Netgear CG3700 tient les 360Mbps dans une zone à 12 fréquences mais je ne sais pas combien il y en a chez vous.

Le Netgear n'agrège que 8 fréquences mais s'il y en a plus, il peut afficher les fréquence de 1 à 4 et de 9 à 12 par exemple.


S'il n'y en a que 8 chez vous, je ne pense pas que le remplacement du modem aurait pu changer quoi que ce soit.

roylion15 ou mikL pourraient peut-être le savoir

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

C’est pareil ici
speedtest a l’instant sur PXS qui est fiable et donc je ne suis pas satisfait non plus et c’est sur un Technicolor

Pendant a journée c’est plus haut vers les 300/350 mais en soirée pas vraiment bcp mieux qu’avant

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Marcs :
Ça je sais pas ... je suis incapable de le dire.

Je vois souvent que sur le netgear 3700 = 8 fréquences
et technicolor 12 voir 16 fréquences

Maintenant, je sais pas si c est bridé a 8 avec le netgear vu que je ne vois rien d'autre...

C'est pour cela que je regrette vraiment de ne pas avoir tester l'autre ...

Roylion 15:

Pour ma part, je peux faire les tests a n'importent quel moment de la journée, je tourne sur les même résultats

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

roylion15 tu as au moins gagné du UP ... :rofl::joy:

Ok ... la sortie est à droite ...:hugging:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Le netgear n’est pas « bridé » par voo
c’est un ancien modem et son matériel interne ne permet pas d’agreger plus de 8 fréquences docsis

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Donc,
Si çà se trouve, je pourrais avoir 12 fréquences chez moi ... mais que netgear n'en accepte que 8 et qu'un routeur avec 12 fréquences pourrait peu être me permettre d'augmenter mes mbps ?

Je comprend bien :)

On pourrais comparer cela avec un intel i5 avec un intel i9 =)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Heu faut voir si le noeud est en 12 fréquences, il y en a encore pas mal en 8 et probablement qu’on ne vous a pas mis le Technicolor pour cette raison vu que.ca n’aurait rien changé.. ou alors le technicien n’était pas bien luné ...?

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Je dois vous dire que sur 5 coups de tel que j'ai eu avec le service technique de voo, il n'y a que une personne qui a pu répondre à mes questions...
Je ne suis pas expert en la matière ...
Mais lorsque vous être au tel et que la personne du service commence a lire son livre :) vous avez compris quoi ;)
Donc, c'est pour cela que je vous ai dit plus haut que je doutait quand même de ses capacités :)
Je pense que je résonnerai demain matin avant d'aller boulotter ;)
C'était peu être pas bon signe de m'avoir avancer le rendez vous à aujourd'hui au lieu de lundi xD

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Avez vous reçu un sms de satisfaction ?
Repondez NON à la question concernant la résolution du souci surtout ...
Je ne sais pas si résonner si vite va servir à quelque chose surtout tant que le noeud ne sera pas en 12 voire en 16 fréquences,

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Au moins sonner voir combien il y a de nœuds ;)
après je m'organiserai ;)
Il est venu aujourd'hui, donc j'ai pas reçu le sms de satisfactions.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je ne suis pas sur qu’ils sauront vous dire ça au HD et s’ils y sont autorisés, ça n’est pas sur leurs « livres » ça ?

D'après ce que je sais et ce pas via le HD , tout cela va se résoudre progressivement et les noeuds mis à jour mais cela prendra plusieurs semaines voire mois à mon avis..

En fait ce boost a été fait à l’envers, au lieu de préparer l’infra avant et par zones , ils lancent le boost partout d’abord puis mettent à jour l’infra par après en commençant par les endroits ou ça coince le plus probablement.
C’est le fruit d’une décision du marketing ..

Je ne leur sonne même pas car m’ envoyer un tech ne servira à rien et je sais qu’ il va dire que tout est bon.
bah oui la journée j’ai 300/350 donc ...

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Voila un petit coup de tel ce matin au service technique.
Le service en ligne ne sait pas renseigner sur les fréquence. Il n y a que le technicien sur place qui sait le voir.
Je lui expliquer comment ça c était dérouler. Il était surpris.
Il m'a demandé de faire des test jusque fin d année. Si pas d amélioration, une installation du technicolor sera obligatoire m à t il affirmé .

La suite a l année prochaine ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Qu'est ce que je vous avais dit ?
Néanmoins cela à l'encontre de ce que je vois, et vous n'avez pas vraiment votre vitesse ...
Le technicien dit l'inverse et dit que le speedtest VOO n' est pas fiable, ce que je pense aussi en tout cas en soirée, il est surchargé mais il y a d'autres sites pour tester évidemment, il va évidemment tester sur celui qui est le plus optimiste ( Nperf par exemple )

Sur le site VOO
Mon modem est-il compatible avec cette nouvelle vitesse ?
Si vous disposez d’un modem Technicolor, vous pourrez atteindre ce débit sans problème. Si vous disposez d’un Netgear, alors la vitesse sera plutôt autour des 360Mbps. Si la vitesse venait à être insuffisante pour vos besoins, le modem pourra être échangé gratuitement.


Ce qui est relativement faux, vu qu' avec le technicolor, je suis dans les 350 la journée et 230 le soir ...
Tout cela ne vient pas uniquement du modem mais en amont car si on ouvre pas les vannes vous n'aurez pas plus de débit ....

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

je ne sais pas si les vannes sont ouvertes vu qu il n'a pas regarder... ou du moins je ne l ai pas vu =)
J ai refait le test ce matin à 8h.
J ai les même résultats matin midi et soir.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Marcs à ma connaissance il n'existe plus aucun réseau en 8 docsis uniquement

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...