P
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 14 juin 2020 14:55

400 mbps dispo dans ma région ?

Bonjour,

Je désire prendre un abonnement chez Voo, le Duatro MAX.

Comment puis-je savoir si les vitesse décritent dans cet abonnement sont possible chez moi ? Est-ce que j'atteinrais la vitesse de 4000 mbps ?

Merci d'avance.

Phlo

Solution acceptée

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Bonjour.

La vitesse dépend d'énormément de facteur, utilisation de la ligne, les débits indiqués sont des débits théoriques, il est possible que vous n'atteignez pas toujours les 400Mbps.

De mon côté je suis toujours à 380Mbps.

Si vous avez des voisins qui utilisent VOO avec un bon pack, n'hésitez pas à leur demander leurs débits, vous serez fixés.

Belle journée,

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Si l'internet est disponible chez vous, toutes les vitesses des divers abonnements sont disponibles.

Attention cependant que le 400 Mbps est une vitesse maximale non garantie H24 7J/7 , atteignable dans les meilleures conditions ( charge de votre noeud optique local , matériel utilisateur compatible Gigabit , .... ).

Voo garanti une vitesse minimale en download de 200 Mbps pour l'abonnement MAX

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

Mon voisin atteind très très régulièrement les 125 MBPS de son abonnement Relax, donc je pense être en mesure d'arriver nettement plus haut.

Peut-être pas les 400 mbps théorique mais je suppose que je dois pouvoir atteindre la moyenne de 360 mbps. Est-ce que je me trompe ?

Merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

A moins que d'habiter près de chez vous avec un abonnement Max, difficile de pouvoir être affirmatif à 100 % et donc de vous le garantir.

En théorie oui , mais il faut voir aussi si le noeud optique donc vous dépendez est fort chargé ou pas ....

Cela ne vous empêche pas de vous abonner si vous le désirez vraiment , vous pourrez toujours résilier ou "rétrograder" votre abonnement si les performances ne vous conviennent pas.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

5  messages

merci pour vos réponses. Bonne fin de journée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @PHLO

Comme le disent mes copains, difficile de garantir à 100% le max en permanence.

Donnez peut-être le code postal de chez vous, il y aura sans doute plus de réponses, même si cela n'est pas forcément la même situation que chez vous.

Même un village peut être alimenté par plusieurs nœuds avec des valeurs légèrement différentes.

Comme max, j'était plutôt pas mal servis lorsque j'ai testé les 400Mbps, j'atteignais les 370Mbps avec le modem Netgear 3700 (le modem avant le technicolor).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...