4 Â messages
40 MB/S sur un abonnement de 400MB/S
Bonjour à tous,
Je viens d'emménager dans un nouvel impartement et ma connexion internet a été installée il y a pile une semaine. Je possède un abonnement MAX (400 MB/S) mais, quand je réalise un speedtest (Ookla ou VOO), je tourne à du 30-40 MB/S, en cablé avec un seul appareil connecté au modem. Je suis donc très insatisfait du débit.
Serait-il possible que le modem aie été mal réglé par l'installateur ? Quelles manipulations dois-je faire pour vérifier que tout est en ordre ?
Je conçois qu'en ce moment tout le monde utilise internet, mais tourner à du 30 MB/S quand je paie le prix plein pour du 400 c'est un peu fort.
J'ai tenté de contacter VOO mais aucune réponse de leur part.
D'avance merci,
Thomas
cosmos1999
Expert
 âąÂ
5.8K Â messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Quand vous dites "en câblé" est-ce bien en câblé direct sur le modem ou via des CPL filaires ?
Car ce n'est évidement pas du tout la même chose.....
Le speedtest doit être réalisé en câblé direct sur le modem avec du matériel récent compatible Gigabit ( carte réseau Gigabit et câble Ethernet catégorie CAT.5E minimum )
Postez un speedtest réalisé dans ces conditions pour voir l'allure de la courbe.
Postez également vos niveaux modem en suivant le tuto ci-dessous afin de voir l'état de votre ligne:
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
(Modifié)
0
0
s140537
4 Â messages
il y a 3 ans
Bonsoir,
Merci de vos réponses! Je poste ici les niveaux du modem et la capture d'écran du speedtest.
0
0
Marcs
Top Expert
 âąÂ
21.1K Â messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Les niveaux semblent plutôt bons et ne devraient pas provoquer une perte de vitesse pareille.
Vous utiliser un pc pour relever la vitesse ?
Si possible essayer avec un autre appareil (ou tester votre pc sur une autre connexion voir même en wifi), on a déjà vu des problèmes logiciel qui ralentissaient la connexion
3
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
41.6K Â messages
il y a 3 ans
Les câbles livrés avec les modems , c’est de la « daube » pour ne pas employer d’autres termes đ
déjà eu plusieurs fois des défectueux et s’en suit une connexion limitée à 100 Mbps ...
Avez vous redémarré votre modem récemment parce que à la première mise sous tension il prend un profil limité souvent.
Aussi réinitialiser le modem ne fait pas de tort et ne comporte pas de risque ...
Sinon il faut demander un dépannage...
(Modifié)
0
0