S

4  messages

mardi 17 novembre 2020 13:58

40 MB/S sur un abonnement de 400MB/S

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans un nouvel impartement et ma connexion internet a été installée il y a pile une semaine. Je possède un abonnement MAX (400 MB/S) mais, quand je réalise un speedtest (Ookla ou VOO), je tourne à du 30-40 MB/S, en cablé avec un seul appareil connecté au modem. Je suis donc très insatisfait du débit. 

Serait-il possible que le modem aie été mal réglé par l'installateur ? Quelles manipulations dois-je faire pour vérifier que tout est en ordre ? 

Je conçois qu'en ce moment tout le monde utilise internet, mais tourner à du 30 MB/S quand je paie le prix plein pour du 400 c'est un peu fort.

J'ai tenté de contacter VOO mais aucune réponse de leur part. 

D'avance merci,

Thomas

Expert

 ‱ 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Quand vous dites "en câblé" est-ce bien en câblé direct sur le modem ou via des CPL filaires ?

Car ce n'est évidement pas du tout la même chose.....

Le speedtest doit être réalisé en câblé direct sur le modem avec du matériel récent compatible Gigabit ( carte réseau Gigabit et câble Ethernet catégorie CAT.5E minimum )

Postez un speedtest réalisé dans ces conditions pour voir l'allure de la courbe.

Postez également vos niveaux modem en suivant le tuto ci-dessous afin de voir l'état de votre ligne:

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

4  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Merci de vos réponses! Je poste ici les niveaux du modem et la capture d'écran du speedtest. 

J'utilise un cable CAT.5e 26AWG 30V connecté directement entre l'ordinateur et le modem, et ma carte réseau semble effectivement compatible Gigabit (voir aussi capture d'écran). 

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Les niveaux semblent plutôt bons et ne devraient pas provoquer une perte de vitesse pareille.

Vous utiliser un pc pour relever la vitesse ?

Si possible essayer avec un autre appareil (ou tester votre pc sur une autre connexion voir même en wifi), on a déjà vu des problèmes logiciel qui ralentissaient la connexion

4  messages

Bonsoir,

J'obtiens le même résultat avec un autre pc et mon gsm :/

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

bonjour,

C'est en gardant le même câble ou un autre ?

Avec le même câble on pourrait penser que c'est lui qui a un problème, donc si possible essayez-en un autre.

Si c'est un nouveau câble, je ne vois pas trop ce qui pourrait causer une perte pareille.

Juste pour être sûr, vous n'avez rien modifié dans les réglages de base du modem ? Vous avez essayé de remettre le modem dans sa configuration d'usine ?

N'Ă©tant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

4  messages

Bonsoir,

Je ne possède qu'un seul cable (livré en même temps que le modem, donc il a une semaine). Néanmoins je ne pense pas que le cable soit la source du problème, étant donné que j'obtiens des niveaux très similaires quand je fais le test en cablé ou sur le wifi (30-40 mbps). 

Je n'ai pas du tout touché à la configuration du modem. Vu qu'il a été installé par un technicien il y a une semaine, je lui fais confiance et je préfère ne pas trop y toucher, surtout que je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine :/

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Les câbles livrés avec les modems , c’est de la « daube » pour ne pas employer d’autres termes 😀

déjà eu plusieurs fois des défectueux et s’en suit une connexion limitée à 100 Mbps ...

Avez vous redémarré votre modem récemment parce que à la première mise sous tension il prend un profil limité souvent. 
Aussi réinitialiser le modem ne fait pas de tort et ne comporte pas de risque ...

Sinon il faut demander un dépannage...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...