E
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 2 juillet 2022 08:42

1gb/s pas au rendez-vous en Wifi

Bonjour, cela fait 2 semaines que j'ai activé l'option 1gb/s et on m'avait dit que cela aller être fonctionnel le 1er juillet. Évidement je teste cela hier et aujourd'hui et toujours rien. J'appelle donc le service client VOO qui me dit que en wifi je ne vais avoir aucune amélioration car il y a trop de perte, je veux bien accepter que le wifi est moins performant que le cable mais de là à n'avoir AUCUNE amélioration en passant au 1gb/s autant appeler ça une arnaque alors... L'opérateur m'a même dit que peut être que mon matériel n'est pas assez performant que pour atteindre une vitesse de 1gb/s. Un iphone 12 pro et une tour PC de dernière générations, les deux avec wifi 6.....
Bref très déçus du service VOO pour une fois. Je comptais sur le 1gb/s pour rester chez voo mais on dirait que je passerai chez proximus dès que la fibre sera disponible.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Ben… si VOO me met le giga, je veux bien tester…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Désolé de te redire çà @carolooooo 

mais cette information n'est marquée nulle part sur le site de VOO. 

Et le test de VOO à son adresse ne parle pas du gigabit : Vitesse Internet - VOO

je considèrerais alors que le gigabit de VOO qui ne garanti que 600 Mbps n'est qu'une dénomination "marketing" et une promesse "non tenue".  

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Je viens de tester mon adaptateur sur mon réseau interne avec mon NAS, via mon Orbi RBK753 et ...un switch Netgear (je sais, ce n'est pas optimal).  J'ai une vitesse de 105 Mo/s soit 840 Mbps.  Je suppose donc que ce genre d'accessoire st utilisable pour faire un test en Giga.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Ça, c’est vache…. Mais d’autres opérateurs ne garantissent même pas un minimum.  Donc, on va dire que c’est un « plus »

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C'est déjà très très bien comme résultat... je suis à 113 Mo/sec et pas dans les conditions optimales non plus à l'instant pour le test.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 et le NAS fait des mises à jour.  Je pense me souvenir que je faisais des transferts en 114 Mo/s.

….Et 102 Mo/s en wifi sur un satellite. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

personne n'a le gigaboost pour nous mettre une capture du tableau des vitesses présent sur le contrat?

Pour l'instant il n'est plus possible de publier des images, le problème est "à l'étude".

Je ne suis pas encore éligible au giga donc je ne pourrais pas te rensigner.

Il reste quand même intéressant de pouvoir tester gratuitement le giga et pouvoir le supprimer s'il n'apporte pas la vitesse esperée.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

J'ai le Gigaboost et un Access Point (AP) Ubiquity U6 LR (WiFi 6) qui gère toute la partie WiFi qui est désactivée sur le modem.

Quand je suis à côté de l'AP le maximum que j'ai eu est 898 Mbps, plus loin (étage différent) je suis entre 400 et 550 (grand max et ça fluctue beaucoup). Du coup le Wifi ne permet pas d'avoir un avantage conséquent. Câblé, je suis parfois au dessus du Giga (via speedtest xbox, je suis a 1165 Mbps)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le speedtest sur Xbox bugge et n'est pas totalement fiable.

Il n'est pas possible d'avoir plus que 1Gbps vu que le port réseau de la Xbox et les ports ethernet du modem sont limités à 1 Gbps. (1000 Mbps) 

En pratique et dans les meilleures conditions du réseau voo et de l'installation, on peut atteindre 980/990 Mbps par câble.

  

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...