P

11  messages

jeudi 8 février 2024 18:59

1Gbps pas atteint

Bonjour,

Il y a deux jours, voo est venu réaliser une nouvelle installation (nouvel construction) avec la formule 1gbps mais ça ne les sort pas.

En wifi en étant devant ,500mbps

En câblé branché a mon Switch,cela varie entre 180-250mbps..

Pouvez vous m'aider ?

11  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Un autre port c'est la même chose, speedtest plante et je n'ai pas les 1 gigas..

Une personne m'a envoyé un message privé sur ce forum avec les mêmes symptômes en disant qu'un technicien était venu refaire un diagnostic du modem et cela a résolu la chose...qu'en pensez vous ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 mois

Bonsoir,

 

Je viens de pousser l'analyse, je constate un souci sur la voie retour de votre modem.

De votre côté, vous pouvez voir 2 connecteurs en QAM16, ce qui n'est pas normal et explique la lenteur que vous rencontrez.

 

Le passage d'un technicien sera nécessaire.

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
Un SMS vous serait envoyé avec un lien de suivi du technicien.
Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

11  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Justin ,

Merci pour votre analyse poussé et confirme que je ne suis pas fou 😃.

Demain,je suis la toute la journée mais je ne suis plus disponible jusqu'à vendredi & samedi toute la journée, c'est possible ? Qu'en pensez-vous ?

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

221  messages

il y a 3 mois

Bonjour @PH8,


Je peux vous proposer le passage du technicien le lundi 19/02 entre 8h - 9h.

 

Est-ce que cela vous convient ?

11  messages

il y a 3 mois

Bonjours @Antoine A @Justin ,

Oui,le rendez vous ok pour moi..

Pouvez-vous me dire quel type connecteur QAM doit il mettre du coup ? Pour être bien sûr...

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 mois

Hello

il ne s’agit pas de « connecteur » physique, c’est un mauvais terme, mais il s’agit d’une fréquence porteuse sur l’upload ou voie retour dont la modulation qui doit être en QAM32 ou 64  perturbée et passe en QAM16. 
Le technicien doit en chercher la cause qui peut être liée à votre installation mais qui souvent provient d’un souci du réseau voo de votre rue/quartier . 
Cela pourrait expliquer les fluctuations de vitesse et ralentissements de votre connexion. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

221  messages

il y a 3 mois

@PH8



Notre technicien se présentera le 19/02 entre 8h00 et 9h00.

 

En cas d'empêchement ou si le RDV ne vous convient pas, vous pouvez modifier ou annuler celui-ci dans myVOO (http://spr.ly/61216VS3vC) .


Pour votre question sur le "type de connecteur", @roylion15 y a parfaitement répondu et vous a apporté les informations nécessaires 🙂.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...