P

11  messages

jeudi 8 février 2024 18:59

1Gbps pas atteint

Bonjour,

Il y a deux jours, voo est venu réaliser une nouvelle installation (nouvel construction) avec la formule 1gbps mais ça ne les sort pas.

En wifi en étant devant ,500mbps

En câblé branché a mon Switch,cela varie entre 180-250mbps..

Pouvez vous m'aider ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Pour avoir une idée correcte des vitesses reçues, le speedtest doit être fait directement connecté par câble au modem, donc pas en wifi ni via des intermédiaires tels que cpl, switchs ou autre dispositifs.

Vous parlez d'une nouvelle installation ou d'un upgrade d'un abonnement existant.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre numéro client dans votre profil.

11  messages

il y a 3 mois

Bonjour ,

Derrière le modem la même histoire mais bon,malgré tout en wifi en étant devant ça ne devrait pas non plus me sortir la 500mbps

Toute nouvelle installation et numéro client ajouté..

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Attention aussi que le "giga" peut avoir des vitesses différentes en fonction des zones, certaines zone ne dépassent provisoirement pas les 500 mbps si elles ne sont pas encore totalement migrée au docsis 3.1.

Vous pouvez vérifier la vitesse théorique chez vous sur L’internet ultra-rapide de VOO en Belgique : Wallonie & Bruxelles

A peu près en milieu de page vous verrez le lien "Quelle est la vitesse disponible à mon adresse ?" qui ouvre un pop-up ou vous pouvez tester votre adresse.

Il n'est de toute façon pac normal d'avoir plus en wifi qu'en câble.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

En effet , dépendra du switch utilisé , du câblage aussi …

un test de vitesse en wifi n’est absolument pas pertinent, un test par câble en direct sur le modem avec un pc suffisamment récent et capable gigabit est requis …

Aussi merci de partager ici vos résultats speedtests réalisés dans ces conditions optimales avec les applications nperf ou ookla svp, utiliser le lien de partage des apps ou une capture en masquant bien toute information personnelle (IP publique v4 et v6) 

(Modifié)

11  messages

il y a 3 mois

@Marcs Je suis bien éligible 1Gbps/20Mbps

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @PH8 ,

 

Pourriez-vous suivre les conseils cités et faire un speedtest dans les conditions demandées ? Comme le précise @roylion15,  un test en Wifi n'est pas vraiment pertinent, pareil si vous passez par un appareil entre le modem et votre PC.

11  messages

il y a 3 mois

@Simon B 

Bonjour,

Je pense bien qu'un speedtest wifi n'est pas pertinent mais ce n'est tout de même pas normal de perte la moitiée..

J'ai bien effectué un speedtest derrière le routeur, j'ai 718Mbps

11  messages

il y a 3 mois

Le même test 15 min après et cela donne..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello @PH8 

Finalement c’est en wifi ou par câble directement au modem ces 2 tests différents ? 
Cela ne semble pas être réalisé avec l’app ookla, mais via le site web ? 
le serveur de test choisi n’est pas celui de voo bxl ou orange evere. 
nous vous avons demandé d’utiliser les liens de partage des résultats pour avoir toutes les informations nécessaires. 
exemple : https://www.speedtest.net/my-result/d/d08570cf-1d28-400b-80f8-e2ec5757f066

(Modifié)

11  messages

il y a 3 mois

Bonjour @roylion15 ,

Comme dis précédemment et l'application n'y va rien changer à cela mais bon, j'ai joué le jeu avec VOTRE application et voici le résultat CABLE DERRIERE LE ROUTER!!!

Est-ce assez concernant votre demande ?

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 3 mois

Bonjour @PH8,


Effectivement, ce résultat effectué en filaire confirme une lenteur du signal.


Pourriez-vous réinitialiser votre modem en utilisant un objet pointu (cure-dents, épingle, trombone) et en l'introduisant 15 secondes dans le petit trou à l'arrière, en haut de votre appareil svp ?


Comment réinitialiser le modem VOO (réglages d'usine)


Je vous inviterais à refaire un speedtest à la suite de cette opération.

11  messages

il y a 3 mois

@Antoine A 

Je n'ai plus rien sur le speedtest depuis la manipulation..

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 3 mois

@PH8,

 

Sur quel appareil essayez-vous de vous connecter ?

 

Pourriez-vous tester un autre appareil svp ? 

 

Car votre modem est en ligne et je vois des appareils connectés en câblés et wifi dessus.

11  messages

il y a 3 mois

Je suis en direct sur le MODEM comme le précédent test.

Pour info, J'a remarqué ce matin que la fiche du connecteur COAXIAL arrivant dans le NIU bouge assez bien..

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 3 mois

@PH8,

 

De notre côté, le modem est en ligne, il n'y a pas de perte de signal. 

 

Je vois qu'il y a eu 2 redémarrages électriques de votre appareil aujourd'hui.

 

Pourriez-vous tester un autre appareil svp ? Pourriez-vous brancher votre câble RJ45 dans un autre port de votre modem svp ?

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...