Profil de enfpinto
Éclairé

Éclairé

 • 

227  messages

jeudi 6 juin 2019 20:09

16 Canaux down/4up et test de vitesse en dessous de 250 Mbps

Bonsoir.

Juste pour partager. Ici les 16 canaux sont la depuis quelque temps mais depuis le passage du pack One les anciens 200mb stables sont devenus cauchemars.

Avec les 400mb et toutes les conditions... Voici un aperçu...

Pris en cable bien sur. Malgre le WIFI connecte maintenant..

QUATRO NET GIGA MAX (1gb/20mb) - Extra BeTv, Options Vers Mobile et Internationale avec 2VOOmobiles| TECHNICOLOR CGA4233 | Routeur ASUS: ROG Rapture GT-AXE160000 | AiMESH: TP LINK Deco BE95 WiFi 7 System. Brabant Wallon: CSE.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Hello
Il est évident qu’il y a d’abord un souci de signal et peut-être autre chose comme une saturation du noeud ...
Je m’assure que vos tests sont réalisés dans de bonnes conditions avec du matériel adéquat.
Je laisserai donc les officiels reprendre votre problème en main pour la suite des événements.
Bonne soirée.



Merci tout plein ;p

Ici je fais deja les testes habituelles... pour ca je dis toujours probleme de Voo.. a Niveau saturation.. je ne sais rien a ce sujet la...

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Et cette nuit qui gagne avec l'internet plus rapide de ma region?? MOI :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il me semble qu'un problème de saturation se confirme lorsqu'il y a des moments ou la vitesse normale est atteinte pendant les heures creuses.

35 en download en pleine nuit (suivant l'heure) ça ne fait pas penser à une saturation, le soucis est sans doute autre part.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il me semble qu'un problème de saturation se confirme lorsqu'il y a des moments ou la vitesse normale est atteinte pendant les heures creuses.

35 en download en pleine nuit (suivant l'heure) ça ne fait pas penser à une saturation, le soucis est sans doute autre part.


Juste une fois que j'ai eu au dela de 200 le reste sont des vitesses inferieurs a 100 ou meme a 50mb, tandis que je suis a 400 theoriques.... depuis le passage de 200 a 400 j'avais les 200 tout le temps.. meme Parfois un peu au dela de ça... j'ai depuis le debout et vu mes appareils ici, un amplificateur de signal, deja fourni par VOO.. 35mb vers 23h... c'est le top... a niveau ping et gaming ca va encore, mais la vitesse est largement inferieure... tant en down comme up...

en version anglaise, traffic shapping, pense pas.. tandis que le mois passe j'ai fait 1.3TB de consommation.. hyper etrange tout ça. avoir toutes conditions et ne pas avoir...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

tandis que le mois passe j'ai fait 1.3TB de consommation.. hyper etrange tout ça.


Et ces 1,3 Tb sont sur le pc ? c'est un volume justifié par votre usage ? sinon il faudrait voir s'il n'y a pas un programme qui tourne en arrière plan (peut-être à votre insu) et qui boufferait une partie de la bande passante.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans


tandis que le mois passe j'ai fait 1.3TB de consommation.. hyper etrange tout ça.
Et ces 1,3 Tb sont sur le pc ? c'est un volume justifié par votre usage ? sinon il faudrait voir s'il n'y a pas un programme qui tourne en arrière plan (peut-être à votre insu) et qui boufferait une partie de la bande passante.



etrange la vitesse etre coupe comme ça. le volume est bien justifie ;p
pas de programmes a l'arriere plan ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Vérifiez quand même ...

Je vois sur vos screens que vous utilisez le programme UTorrent, ce programme sert à télécharger des fichiers / films etc...en P2P.
Il initie des centaines de connexions TCP simultanées avec d'autres utilisateurs et peut rapidement "saturer" le modem et la connexion si mal réglé ..

Même il y a une option de démarrage automatique qui peut le laisser tourner en permanence en couche de fond pour faire du partage donc upload et si c'est le cas sur plusieurs PC/MAC, c'est galère ...

Il pourrait y avoir un certain "bridage" automatique des serveurs VOO sur ce protocole P2P pour limiter la bande passante.

1,3 TB c'est assez bien comme bande passante, et indique une utilisation assez intensive de votre connexion internet.
Votre upload semble impacté vu que çà tombe à 12 Mbps et ce n'est pas normal car l' upload est toujours très stable même en cas de ligne saturée.

Bonne journée.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

roylion15 toujours a chercher un peu la bete, mais merci quand meme de me rappeler du utorrent. non, non il est bien regle ;p



le miracle de la journee vient de tomber ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello ..?
Bizarrement, y a du mieux ... Auriez vous modifié qqch ?

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Hello ..?
Bizarrement, y a du mieux ... Auriez vous modifié qqch ?



Non. dans l'autre pc idem... trop etrange tout ca. mas suis toujours a 32 a niveau TX.. 31 et poussiere ce matin tot...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Le TX à 31 /32 dB c'est mauvais, et cela rend instable et ralenti tout le bazar...
Mon beau-frère avait eu le cas parce qu'un technicien avait bougé un "filtre" au coupleur car il estimait que cela ne servait plus à rien quand il a mis le TC ... on l'a rappelé et il a remis le filtre et le TX est remonté de 10 dB et plus de souci ... Chez moi les TX sont autour des 45/46 dB.
le speedtest est très bon ...
https://voo.speedtestcustom.com/result/6b1cddc0-8c35-11e9-a9f2-f7320b86725d

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Le TX à 31 /32 dB c'est mauvais, et cela rend instable et ralenti tout le bazar...
Mon beau-frère avait eu le cas parce qu'un technicien avait bougé un "filtre" au coupleur car il estimait que cela ne servait plus à rien quand il a mis le TC ... on l'a rappelé et il a remis le filtre et le TX est remonté de 10 dB et plus de souci ... Chez moi les TX sont autour des 45/46 dB.
le speedtest est très bon ...
https://voo.speedtestcustom.com/result/6b1cddc0-8c35-11e9-a9f2-f7320b86725d



la derniere fois que sont venus chez moi sa date.. mais vu que on parle de ça.. vrai... on a supprime un ancien filtre que j'avais... je me rappele. moi j'attends toujours quelqu'un de voo....

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Pense que quelqu'un est en train de bouffer une Internet plus rapide de la region a ma place...

200mb stables... revenez.. vous etes pardonnees!!!!



Tiou Thibault on peut faire quelque chose???

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Vu que j'ai rien. la resiliation faite de suite dans le site voo. intenable cette situation vu le prix que je paye.
Bonne journee

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Up... :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...