SP
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

lundi 23 mai 2022 14:02

1 Gb/s ?

Bonjour,

j'ai pris l'option boost 1 Gigabit/s et ma vitesse de download plafonne à 700 Kb/s, qu'en est-il chez vous ?

Merci 

Serge

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Il suffit d'écrire une arobase, vous sélectionner ensuite le pseudo correspondant dans la liste des propositions comme ceci @Serge P .

Si le pseudo ne s'est pas inscrit en bleu surligné, la personne n'est pas citée.

EDIT : si par contre vous souhaitez mettre la réponse d'un intervenant en évidence, vous devez cliquer sur "marquer comme réponse acceptée" en bas de son commentaire 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

700 kb/s ou 700mbps ?

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Bonjour, quelle est la différence ? 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Postez un speedtest svp …https://voo.speedtestcustom.com/
n’oubliez pas que 1 Gbps est une vitesse maximale atteignable avec du matériel fort récent et dans les meilleures conditions du réseau voo.  
il n’a jamais été dit que 1 Gbps est garanti h24 non plus. 

merci 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Serge P 

Bonjour,

Je suis sur Liège THL et j'ai une liaison très stable.

Mais il faut savoir qu'un technicien de Voo a refait entièrement mon installation intérieure.

Voilà mon speedtest.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Voici le screenshot de mon test, merci pour votre aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Bah , si c’est normal, je pense quand même qu’entre 650 et 950 Mbps, il y a certain un « fossé », même si je n’ai pas dit que c’était « anormal » car on n’a aucune information sur l’installation ou le pc du client …

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Heureusement que ce n'est plus que 5 euros, car entre 400 et 650 il n'y a finalement pas tellement de changement perceptible.

Mais comme le dit roylion, ça peut venir de l'installation à domicile (ou pas 😇)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Peut être poster ses niveaux pour voir si on décèle une anomalie. 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

faites un copier coller des 2 tableaux UP et DOWN 


@carolooooo 

il est sur le CP 1320 , hamme-mille beauvechain, je pense d’après un ancien post . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

J'ai contacté le sav de Voo qui  m'a dit de faire le speedtest Voo qui me donne +/- 700 mbps - alors que les autres +/- 650 - et que c'est "normal"... Il garantissent min 70% du service donc c'est OK.

Un peu décevant comme réponse mais je dois m'en contenter.

Merci à tous pour vos commentaires. 

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Mes niveaux, si cela peut aider

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Le SNR est effectivement mauvais < 35 dB, c’est pas top et ça va ralentir  la connexion…

je note aussi qu’il manque la seconde porteuse OFDM pour DS 3.1, c’est bizarre ça …

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos avis éclairés que je lis sans les comprendre, ils dépassent mon niveau de compétence en la matière. 

J'habite tout au bout de la commune en bordure de forêt et j'ai eu des problèmes de réseaux il y a 2 ans lorsque j'y ai emménagé. Voo et la commune ont du faire des travaux pour remplacer les câbles mais je suis en bout de ligne. Le technicien, très sympa d'ailleurs, de Voo qui est venu vérifier la ligne lorsque j'ai pris le boost m'a dit que tout était en ordre, j'avais 700 lors de son test mais que je pouvais espérer +/- 950mbps après quelques jours. J'en suis loin. Vous constatez des anomalies, c'est rassurant, reste à voir si je dois les relancer. Encore merci à vous. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Quand tout cela fonctionne bien, on arrive au maximum.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Serge P,

 

Pouvez-vous refaire un speed test dans les conditions demandées ci-dessous :


- Redémarrer électriquement le modem

- 1 seul PC câblé en direct sur le modem

- Tous programmes fermés sauf le speed test

- Le Wifi désactivé (http://spr.ly/61214zunWs)

J'attends votre retour,

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...