BS
Apprenti

Apprenti

 • 

165  messages

jeudi 2 décembre 2021 09:37

Voo a-t-il changé les fréquences ou le numéro de séquence dans les bouquets le 29 novembre 2021 ?

Bonjour,

le 29 novembre, une connaissance qui est abonné à Voo a éteint son téléviseur et une heure plus tard la rallumé et ... certaines chaines n'étaient plus à leur numéro habituel.

Ainsi, le numéro 1 qui activait "La Une" est devenu le numéro 5 et à la place de "La Une" il y avait "13ième rue" qui auparavant occupait la position 15 !

Le téléviseur est de marque Philips et est muni d'une carte CI+.

Les numéros de la carte CI+ initialement reconnu par le téléviseur Philips ont été renommés par un fichier XML accessible en mode expert.

Cela a fonctionné pendant 1 an sans problème.

Puis, il y a un mois (j'ignore la date exacte), le même problème est survenu une première fois.

Maintenant, c'est la seconde fois que cela arrive.

Je peux certainement réinstaller le fichier XML que j'ai conservé sur mon PC.

Mais, j'ai peur que le problème survienne à nouveau et j'essaye de découvrir qui est responsable de ce dysfonctionnement ? Voo ? Philips ? Carte CI+ de Voo ?

Pour info, j'ai juste remarqué que le Tag "Sid" dans le fichier XML avait été modifié pour de nombreuses chaines.

Voo a-t-il modifié ses fréquences ou le numéro de séquence dans les bouquets le 29 novembre 2021 ?

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Cordialement

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pas de souci sur mes Samsung, mise à jour des chaînes automatique et ordre de voo sur CI+ et voobox … 

La chaîne ajouté le plus récemment est la chaîne du Père Noël mais c’était pas le 29/11 … rien vu de particulier. (sur ma zone 1212) , ils ont supprimé Vice TV aussi sur ce TS.
Si vous avez modifié l’ordre des chaînes, à chaque changement de fréquence , TS , ou ajout de chaîne,  vous aurez des soucis avec certaines TV ou même parfois aussi sur la box …

par expérience, je ne change plus rien aux numérotations et ça fonctionne toujours, si très gros changements sur le réseau, un simple scan rapide me remet tout ok …

(Modifié)

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 2 ans

@roylion15: je suis d'accord avec vous lorsqu'il s'agit de la box Evasion mais ici, il s'agit d'une seconde TV chez deux personnes de plus de 80 ans.

Ils aimeraient avoir ces chaines dans un ordre précis et la TV Philips ne permet que d'ordonner un maximum de 40 favoris sans mélanger TV et Radio.

La seule solution que j'ai trouvé est de télécharger la configuration des chaînes dans un fichier XML et ensuite de les ordonner avec un petit logiciel trouvé sur Internet sur PC, puis de réinjecter le fichier XML dans le téléviseur. Cela fonctionne parfaitement depuis plus d'un an.

Après chargement les chaînes sont ordonnées comme dans le fichier XML jusqu'à ce qu'un évènement particulier arrive.

Pour info l'id réseau impliqué est 2212.

PS: la modification de l'ordre des chaines a été remarquée le 29 novembre 2021 mais cette programmation avait été installée le 1 octobre 2021. Sachant que le téléviseur n'est pas éteint chaque jour, la modification de l'ordre pourrait résulter d'un changement intervenu entre le 1 octobre et le 29 novembre 2021 !

Attention, le problème provient peut-être du téléviseur Philips ou de la carte CI+.

Le problème est que si j'écris à Philips ils vont certainement répondre que c'est Voo qui est responsable.

Alors avant de leur écrire, je veux m'assurer que les numéros de chaines ou les fréquences ou les numéros de séquence des chaines dans les bouquets n'ont pas été modifiés par Voo depuis 1 mois.

Merci pour votre expertise

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

La carte CI+ n'a rien à voir dans l'ordre des chaînes, c'est la TV qui gère cela.

La carte ne fait que décrypter les chaînes.

Récemment, il y a au minimum eu l'ajout de "La chaîne du Père Noel" et le retrait de "Vice TV"

Après, il faut voir comment la TV réagit lorsqu'il y a une modification des services, Voo n'y est pour rien la-dedans.

Si vous ne voulez pas que la TV réorganise les chaînes lors de modifications Voo, désactivez les options " Mise à jour auto des services" et/ou "Replacement auto des services" dans les paramètres de la TV , ma TV Sony comprend en tout cas ces options .....

( mais évidemment plus de mise à jour des chaînes dans ces conditions )

(Modifié)

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999: merci pour l'info.

Je vais passer chez ces personnes pour vérifier si leur TV Philips possède le même genre de paramètre.

Si je ne trouve rien, je me retournerai alors vers Philips.

Si je trouve des paramètres spéciaux, je viendrai l'indiquer sur ce forum.

Cordialement

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

bah des changements sur le réseau çà va encore arriver et plusieurs fois par an, ajout, retrait de chaines, changement de plan de fréquences etc.... c'est pour cela que votre liste perso ne sert à rien et vous aurez chaque fois des bugs si la TV ne suit pas.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Il est évident que ne plus suivre les modifications des services apporte aussi ses problèmes, comme par exemple un possible écran noir sur certaines chaînes en cas de modification du plan de fréquences.

Il faut savoir ce que l'on veut, malheureusement, il n'y a pas de solution miracle ....... à part ne rien renuméroter du tout .......

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Depuis que les chaînes hd sont au début , je trouve que la numérotation voo est moins « chiante » qu’avant … ce qui m’énerve moi c’est toutes les chaînes enfants et les « trous » dans la numérotation…

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 2 ans

Merci pour ces réponses.

Juste pour info. En 1985, je pouvais régler la numérotation des chaînes de ma TV comme je le voulais et sans limitations. Je pouvais mélanger les chaines belges en PAL et les chaînes françaises en SECAM sans problème.

En 2021, il n'est plus permis de modifier l'ordre des chaînes ni sur la box Evasion, ni sur les téléviseurs Philips. A la place, ils ont défini des favoris tout en limitant le nombre de favoris à 40 chaînes alors que le nombre de chaines avoisines les 70 chez Voo.

Trouvez l'erreur !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

il y a 35 ans, pffff!
vous vivez dans le passé, vous ?

vous pourriez retourner à la préhistoire aussi 🤐

tout ce qu’on pouvait faire il y a 35 ans et qu’on ne peut plus maintenant … 😇

vous étiez en TV analogique et pas en numérique, alors faut pas mélanger les pommes et les poires. 
Bientôt vous allez encore venir râler ici comme d’habitude quand voo va supprimer la FM et la TV analogique,  je parie 🤔

c’est pour bientôt ! 😉

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bernard Schleich ,

 

Je vous invite à consulter le lien suivant : http://spr.ly/61212JUJDy

 

Belle journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Armony V 

Aucun rapport vu qu’il parle de la carte numérique sur un tv Philips 
En fait c’est « le client »; le problème car il n’y a pas de souci technique.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

@roylion15,

 

Oups ! Erreur de lecture de ma part ! Sacré vendredi !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...