K

5  messages

lundi 13 mai 2024 10:43

UE32J45500AWXXN - compatible avec le carte numérique VOO?

Bonjour,

j'ai un téléviseur UE32J45500AWXXN smart tv samsung avec un emplacement possible pour une carte numérique, mais je ne le retrouve pas dans la liste des références compatibles?

Est-elle complète?

je ne voudrais pas l'acheter pour rien.

KAPPAS

Solution acceptée

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 1 mois

Hello

la liste n’est pas exhaustive non, ils ne savent pas tester tous les modèles et il en manque bcp …

En théorie tous les modèles prévus pour le Benelux comme le votre et d’après 2015 sont compatibles et ce modèle doit fonctionner…

Chez Samsung y a que très rarement des soucis à ce niveau , j’ai eu une 2011 et ça fonctionnait avec la CNTV … 

@Kappas , merci de ne pas créer des posts multiples pour le même souci. J’ai tout rassemblé ici . 

(Modifié)

5  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

j'ai le modèle suivant également UE32J45500AWXXN mais cette référence n'est pas reprise dans la liste des références compatibles...

Cette liste est-elle exhaustive? je ne voudrais pas acheter la carte pour rien...  

5  messages

il y a 1 mois

Bonjour, petite mise à jour de mon aventure...

J'ai eu la confirmation d'un technicien en boutique que la télévision était compatible avec le numérique. 

Et donc acheter la carte numérique et j'ai tenté ce matin les étapes de recherche de chaîne numérique. 

Je suis assez à l'aise avec l'informatique et la technologie et j'ai donc suivi scrupuleusement les différents tutos...

La télévision effectue la recherche et me ramène zéro chaîne numérique...

J'ai eu un technicien en ligne qui ne comprend pas pourquoi cela fonctionne pas. 

Auriez-vous une idée ? Des tests à effectuer ?

Merci d'avance 

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 1 mois

Hello

Avez vous bien entré les paramètres manuels pour la recherche automatique ? 
opérateur : autres si voo n’est pas listé.
fréquence : 330.000 kHz ou 330 MHz 

modulation : QAM 64 

taux de symboles : 6.875 ksym

Id réseau de votre zone : en xxx1 ou xxx2 

mode de recherche : rapide 

faites la recherche sur une prise murale qui est fonctionnelle ( celle d’un décodeur voo par exemple) . 
le tv doit être relié à la prise murale directement via un coaxial de bonne qualité. 
Quand il a trouvé les ~ 150 chaînes vous pouvez alors insérer la carte numérique et l’activer par le robot téléphonique. 

(Modifié)

5  messages

il y a 1 mois

Oui tout a été fait dans les règles...au moins 20 fois... Et avec attention.

Et la prise murale a été testée avec une autre télévision ...

Je suis désespéré.

Il cherche 2 secondes...et renvoie 0 chaines...

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 1 mois

Hello

Si la tv ne trouve déjà pas les chaînes c’est qu’il y a mauvais réglage qq part …

cela n’a rien à voir avec le fonctionnement de la carte numérique vu que la première recherche doit se faire sans la carte voo installée . 
Quel ID réseau avez vous encodé ? 
Avez vous essayé cette tv Samsung sur une autre prise murale ? 
merci 

Officiel VOO

 • 

331  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Kappas,

 

Avez-vous déjà eu les chaînes sur cette télévision Samsung ? Car En faisant une recherche de chaînes sans la carte numérique, vous devriez en obtenir.

Je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil.

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 1 mois

En effet au moins la 3 belge et la ou les chaines locales qui sont en clair donc en pratique les numéros 3, 11 et 12 si la numérotation est correcte. Mais ne rien trouver du tout est anormal.  

5  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

J'effectue effectivement la recherche sans carte numérique.

L'id réseau que l'on a testé est le 1512 (et 1511)

Le cable et la prise fonctionne correctement sur une autre télévision.

fréquence : 330.000 kHz

modulation : QAM 64 

taux de symboles : 6.875 ksym

La recherche fonctionne de la même manière que si le câble n'était pas connecté.

Mon frère me propose de l'échanger contre cet écran qui est encore un peu plus vieux...

Toshiba 32EL834G qui possède également un slot carte numérique. pensez-vous qu'il soit compatible?

merci d'avance pour votre réponse.

(Modifié)

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 28 jours

@Kappas 

Un vieux tv Toshiba de 2011 , je ne peux pas garantir la compatibilité avec la carte voo vu qu’antérieur à 2015. il pas non plus repris dans la liste de voo.    

2203_VOO_Carte TV Numerique.pdf

Je n'échangerai jamais un Samsung de 2015 contre un vieux Toshiba de 2011...

 

pouvez vous vérifier le numéro de modèle du Samsung, pour moi il y aurait un chiffre en trop après le UE32JxxxxAWXXN, merci.

Pourriez vous effectuer une recherche manuelle sur la 314 Mhz en 256 QAM svp pour voir si vous pouvez accrocher les chaines du nouveau signal (sans carte numériqe), possible que le tuner du TV soit HS c'est pour çà que je demande ce test.

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 9 jours

J'ai exactement le même problème avec une Samsung reprise dans la liste des tv étant ok. Une ES557000.
Lorsque je lance la recherche, plus de 150 chaines sont trouvées.
Lorsque je place la CI, le message Samsung de liaison se lance mais reste à 0%.
Et je reçois bien en clair la 3.
Cette CI était avant sur une Samsung32 pouces de 350 euro, dans la même pièce, avec la même liaison coax et fonctionnait à merveille.
J'ai l'impression que la tv ne reconnaît pas la CI. Pourtant elle est détectée

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 9 jours

Hello

C’est plus vieux « ES » 2012 et le numéro de modèle n’est pas correct.

le logiciel du TV est-il bien à jour ? 

Sinon réinitialiser le tv et refaire l’installation depuis le début … 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 9 jours

J'ai contrôlé dans la liste pdf de VOO, la tv s'y trouve bien. D'ailleurs VOO mentionne bien les téléviseurs après 2010
Auparavant il y avait une carte CI de Fransat dans cet emplacement et aucun problème.
Et la télé a été réinitialisée au minimum 5 fois ! lol

Expert

 • 

5.9K  messages

il y a 9 jours

Auparavant il y avait une carte CI de Fransat dans cet emplacement et aucun problème.

Bonjour,

Tout dépend de quel module Fransat il s'agit ...

S'il s'agit par exemple d'un ancien module Fransat Neotion datant d'un peu plus de 10 ans, il est bien CI+ mais pas CI+ v1.3 contrairement aux plus récents modules , ce qui peut faire toute la différence pour un TV ancien.

Le mien fonctionne toujours même avec la dernière carte Fransat PC7, même si c'est un peu "obsolète" ( pas de Ultra HD)

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 9 jours

Cela ne change rien au premier problème qui est la reconnaissance de la CI de VOO !

C'était juste pour signaler que le lecteur CI du téléviseur fonctionnait puisque qu'avec la CAM Transat, tout était ok. 

Le téléviseur est bien dans la'liste de VOO, donc il ne devrait pas y avoir de problème. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...