J
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 30 décembre 2021 20:43

TV TCL P615 pas full compatible avec carte numérique

Bonjour,

Je ne suis pas à ma première installation de carte numérique et je viens partager mon expérience avec la télévision TCL 55P615 (modèle 2021 - OS = Android TV version 9) qui n'est pas full compatible avec la carte numérique.

Avec ce modèle, on sait faire la recherche des chaînes avec les renseignements suivants (sans mettre la carte numérique);

Entrée : Câble

Chaînes : Numérique

Fréquence (KHz) : 330000

Modulation (QAM): 64

Taux de symbole KS/s : 6875

ID réseau : 1322 (zone de Perwez dans le Brabant Wallon - code à modifier selon votre zone géographique)

La TV trouve très rapidement plus de cent chaînes numériques et radios. La RTBF3 fonctionne très bien sans la carte numérique.

Ensuite, on place la carte numérique et on demande l'activation.

L'activation a bien fonctionné.

Le problème, la RTBF1, RTBF2, TF1 et d'autres restent "Chiffrées" et donc pas possible d'avoir l'image.

Presque toutes les chaînes de langues étrangères sont bien décodées. C'est un peu frustrant !

RTBF3, RTL, CLUB RTL, PLUG RTL et d'autres sont bien décodées.

Donc cette TV n'est pas full compatible avec la carte numérique.

J'ai pu installer l'application VOO TV+ sans aucun problème.

On utilisera donc l'application VOO TV+  et pas la carte TV numérique.

Meilleures salutations,

JLF

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Après qq tests , j’ai l’impression que cela ne vient pas uniquement du TV, je pense car il ouvre toutes les chaînes des autres TS , bouquets payants etc…

SAUF les cryptées du TS 201 et donc ça me fait dire qu’ il y a quelque chose de « différent » sur ce TS 201 …


Sur un de mes tv Samsung , un autre phénomène bizarre c’est que par moment sans mettre la carte numérique, et donc toujours sur le TS 201 , j’ai quand même les images des chaînes RTBF 1,2 et TF1 sur le TS 201 , mais sans le son alors que sur les autres TS, écran noir et il demande directement d’insérer la carte numérique évidemment …

Je vais aussi envoyer un formulaire chez TCL bien que je croie que le souci « au départ » se situe chez voo … 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je viens d'acquérir un téléviseur TCL entrée de gamme comme seconde télévision.

Le 43BP615 4K avec Android 9.

Je connais le même problème que ce post.

Des chaînes généralistes comme La Une, Tipik, RTL TVO ne sont pas décryptées.

Un long appel téléphonique avec le support VOO n'a pas permis de résoudre ce problème.

Je n'ai pas de plan de secours avec VOO TV+ puisque je n'ai pas de décodeur. Je suis chez la concurrence pour le reste.

Est-ce que les participants à cette discussion ont trouvés une parade ?

La réponse de TCL ?

Faut-il mettre à jour le firmware de la télé ?

D'avance merci pour votre aide
 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ce n'est pas VOO qui est en cause mais bien TCL, leur support en France est injoignable, simplement scandaleux, mal m'en a pris de vouloir acheter autre chose que du Samsung pour la chambre.

 

Donc J' ai eu le cas et c'était un TCL 50C725 de 2021.

Sinon j'ai fait valoir mon droit de rétractation et l'ai échangé contre un Samsung QLED QE50Q65A de 2021 avec une belle ristourne du magasin pour les désagréments subits et évidemment que la carte numérique voo fonctionne parfaitement sur celui là et aussi l'image du Samsung est plus belle que le TCL donc je suis satisfait.

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai également un problème avec un téléviseur TCL.  J'ai acheté le modèle TCL ES 560, je voulais avoir Android TV pour pouvoir utiliser l'application auvio et rtlplay.  Applications qu'on ne trouve pas apparemment sur les tv avec des os propriétaires.
J'ai installé la carte numérique voo et la recherche s'est bien déroulée. Les chaînes passent toutes. Le hic, quand on lance androidi tv qu'on revient sur la tv normale, plein de chaînes ne fonctionnent plus (pas de signal).  Dans mon cas, les premiers numéros (chaînes belges) passent mais une fois que j'arrive à TF1, fini,

J'ai désinstallé la carte et fait une recherche sur le nouveau signal, en SD et là, çà fonctionne sans soucis jusqu'à présent.

J'ai acheté la tv chez Exellent il y a quinze jours à cause de l'échéance du 1 juin dans ma région.  Je suis surpris qu'une chaîne de magasin puisse encore vendre des tv incompatibles en Wallonie.

J'ai été tenté par l'offre Voo à 159 €, mais le soucis c'est le manque de comptabilité avec Auvio.  Pourquoi Auvio, parce que ma femme aime regarder le soir son feuilleton qu'elle enregistre sur l'enregistreur disque dur qui sera les prochains jours inutiles, bon pour la casse car incompatible avec le nouveau signal.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

vous avez acheté ce tv de 2018 , récemment ? 

c’était aussi une raison d’avoir un Android TV pour la chambre , vu que quasi toutes les apps sont dispos sur le store Google …

Maintenant TCL m’a fortement déçu surtout au niveau support et bugs et donc l’histoire de la compatibilité avec la carte VOO aussi qui ne devrait poser de souci sur un modèle 2021 QLED 4K etc..

 

Il est finalement encore plus simple d’acheter une petite Mi box S ou un Chromecast 2020 sous Google tv et de le mettre sur la tv peu importe la marque , ça fonctionne nickel et ne prend pas de place et peut être piloté via hdmi CEC avec la télécommande de la TV Samsung ou même à la voix. 

perso la tv est fixée au mur et on ne voit rien du tout. l'interface Google TV est agréable d'utilisation. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 2 ans

Je l'ai acheté il y a 2 semaines.  Il a une version android tv 9.
Je lui ai demadé de faire une mise à jour qu'il n'a pas trouvée, et j'ai intallé par carte usb le dernier firmware de 1gb quand même qui est sortie  le 16/5/2022.  Mais rien à faire, çà ne fonctionne pas vraiment.  Par contre la version allégée du nouveau signal sans carte fonctionne parfaitement. 
Ma tv est chez mon revendeur qui va regarder si j'ai bien procédé (mais je pense bien que oui)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Le nouveau signal n’est pas crypté donc forcément la carte numérique n’est pas nécessaire pour le décrypter… ce n’est donc pas vraiment comparable. 

chez moi ça fonctionnait aussi sur le nouveau signal mais que partiellement donc avec la carte numérique…
La même carte fonctionne sur mes autres Samsung sans souci. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 2 ans

Maintenant, je viens également de réactiver la carte, je me demande, si le logiciel de cette carte est à jour ou si voo va le flasher.  Je ne sais pas comment c'est géré sur la carte VOO.

J'ai une vieille Philipps dans ma chambre, j'ai eu la chance d'avoir une voo box et de pouvoir la faire activer. 
En fait pour la TCL, c'est pour la cuisine et comme ma femme aime regarder ses feux de l'amour, ses pigeons  depuis un HDD graveur de salon, j'ai dû trouver une solution,  Je vais lui donner l'Evasion que je n'utilise pas et une de mes raisons de prendre Android TV c'est l'appli  Auvio qui n'est pas disponible sur la TV Philipps proposée par VOO à 159 €. Je ne voulais pas la charger avec une clef hdmi comme la Mi Stick TV (la mienne rame depuis la dernière mise-à-jour système - 1 gB Ram ce n'est pas beaucoup)  car elle n'est pas du tout pour la technologie. L'ennui, c'est que je perds mes graveurs HDD de salon qui deviennent inutilisables (juste bon à regarder un dvd et à enregistrer de vieilles videos de famille)




Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

C’est donc les TCL récents sous Android qui semblent avoir un souci plutôt…


VOO n’a pas à flasher le module vu qu’il fonctionne parfaitement bien sur des centaines de modèles de tv différents mêmes parfois sur des modèles fort anciens

Ensuite pour flasher le module, il faudrait que le fabricant du module sorte une mise à jour que voo jugerait nécessaire d’appliquer.

 Je ne vois pas de TCL dans la liste de voo pourtant longue mais ils ne peuvent pas tout tester non plus …

https://www.voo.be/uploads/fr/voo_carte-tv-numerique.pdf

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @vinmag

Je confirme les explications données par @roylion15.

Le souci doit venir de la TV.

Mais si elle compatible DVB-C, elle est compatible au Nouveau Signal et aussi avec la Carte TV Numérique :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

@Gilles N. 

Non, le souci ne vient pas de la TV en elle-même mais du software/firmware de TCL car sur plusieurs modèles assez récents qui tournent sous Android /google TV, le TV ne décrypte pas certaines chaines avec la carte numérique donc il y une incompatiblité notoire avec le CI+ de VOO.

Chez moi c'était uniquement les chaines du TS 201, tous les autres TS fonctionnaient correctement.

Les même chaines sur le nouveau signal fonctionnaient vu que en clair. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...