M
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 2 octobre 2022 13:08

Tv marque HIGH ONE et une tv marque tokai et une tv sony

J'ai 2 tv de marque high one et une tv tokai et une tv Sony ils sont tous de quoi mettre une carte tv numérique 

Acheté y a même pas 1 ans pouvez vous me dire les réglages pour le nouveau signal 

Bien à vous 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous auriez pu poster juste les modèles au lieu de toutes ces énormes images...

le tokai de 2021 et le sony de 2010 ne sont pas compatibles car les tuners sont uniquement pour la TNT.

 

les 2 "high-one" de 2020 possèdent le matériel et tuner requis (sur le papier) maintenant faudra voir pour les réglages.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour ? 

https://forum.voo.be/page/la-charte

merci de lire la charte que vous avez accepté en vous inscrivant sur le forum svp .

Donner la marque n'est pas suffisant et mais il nous faut le modèle exact des TV.

Le nouveau signal et la carte numérique sont deux choses différentes, la carte numérique ne sert pour capter l'offre complète cryptée identique aux décodeurs (80 chaines) , le nouveau signal c'est une offre limitée (une vingtaine de chaines) en clair qui remplace la TV analogique.

Les TV de marques "exotiques", ou qui ne sont pas prévues pour le marché BELGE ou BENELUX pourront rencontrer des soucis de réglages pour l'opérateur même si elles sont compatibles DVB-C MPEG4 sur le papier. 

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Voici les 4 tv

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Tv tokai

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

- La TV Sony et la TV Tokai ne sont pas compatibles avec le "nouveau signal" car pas de tuner DVB-C

- Toutes les "High One"  sont théoriquement compatibles sur papier au point de vue Tuner DVB-C MPEG4

Mais reste à voir la possibilité d'entrer tous les paramètres nécessaires à la recherche ainsi que la compatibilité du son "AAC" et de la résolution 1024*576p

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Qu'est ce que tu peux attendre d'une TV à 100/130 € ? 🙄

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour roylion15

Pour le moment les tv vont bien elle capte le signal analogique donc pas de soucis 

C'est donc pas la faute des gens en Belgique si Voo

Décidé de changé leurs signal tv 

Car déjà avec la crise énergétique les gens vont faire comment ont va devoir changé touts notre tv car je connais beaucoup de gens où leurs tv et pourtant dans des marque comme Sony Philips Samsung ou ça passe pas

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

VOO est le dernier opérateur à supprimer l'analogique en BE ... Cela devait être fait plus tôt mais retardé de 2 ans cause pandémie.

le signal analogique, c'est devenu une technologie obsolète (supprimé en France en 2011) qui empêche l'évolution du réseau internet et de l'offre TV numérique en HD et çà prend énormement de place sur le câble pour une qualité médiocre sur les écrans actuels.

Donc la Belgique et particulièrement VOO qui a gardé son signal analogique jusqu'en 2022 a un train de retard car en Flandres chez Télénet, ca fait 2 ans que c'est fait.

Le nouveau signal numérique voo passe sans souci sur mes 4 TV Samsung assez récentes (de 2015 à 2021) et d'après moi, sur toutes les samsungs que j'ai eu l'occasion de régler d'après 2010/2011.

Pour les marques "exotiques", on ne peut rien garantir même si elles sont récentes car le matériel interne et ses capacités ne correspondent pas du tout aux standards actuels des autres fabricants.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...