R
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

dimanche 27 janvier 2019 03:45

Toutes les chaines numériques perdues (carte TV Numérique VOO)

Bonjour,
Dimanche soir mes chaînes numériques fonctionnaient.
Je suis allé me couchr et l lendemain quand j'ai allumé ma TV, je n'aivais plus que quelques chaines et en analogique.
J'ai vérifié le câble et la carte. Tout était en ordre.
J'ai fais une nouvelle recherche chaînes numérique DVB-C, elle se sont chargées.
J'ai voulu vérifier si cela fonctionnait. Rien. A nouveau rien que certaines les chaînes analogiques. Il me manquait LA TROIS - CLUB RTL - PLUG RTL et FRANCE 3
J'ai fais recherche châines analogique et ai récupéré LA TROIS, CLUB, PLUG et France .
J'ai alors réessayer la recherche des chaînes numérique. Toujours rien.
Est-ce que cela pourait être ma carte numérique qui est désactivée ? Ou les techniciens de che VOO chez sont venu dans ma rue ce lundi 23/1et travailler sur le câble avec leur ordinateur.
Ou bien est-ce le câble de ma TV qui n'est plus bon ???
Merci d'avance de votre aide
Bon dimanche à tous

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Y a-t-il un message affiché sur l'écran ?

Avez- vous essayé de retirer puis remettre la carte ci+ dans son logement ?

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Non, rien à l'écran

J'ai retiré et remis la carte Ci+ dans son logement. Plusieurs fois

demain, je téléphone chez VOO

On verra, c'est peut-être ele câble.

Merci et bonnse soirée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour REUL,

Si vous ne rencontrez pas de souci avec les chaines analogiques, le câble n'est peut-être pas en cause.
Lors de votre recherche, retirez-vous bien la carte de la télévision ?
Après celle-ci, vous devriez avoir un message de la télévision qui indique que les chaines sont cryptées.

Vous devez aussi uniquement faire une recherche de chaines numériques, les chaines analogiques ne doivent pas être dans votre liste.

Vous pouvez vous aider de cet article pour procéder à la recherche.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 ans

Bonjour Justin,

je fais la recherche automatique et je ne sais pas si elle prend les chaînes analoque ou non?

Maintenant j'ai essayé à nouveau et je suis blocqué.
Pour Installation DVB-C quand je clicque sur OK, rien ne se passe. je sais pas aller plus loin.

merci
bonne soirée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour REUL,

Après une petite recherche du Google, DVB-C ne semble peut-être pas être la recherche appropriée pour votre télévision.
N'avez-vous pas une proposition de recherche de chaîne numérique ou par câble ?

roylion15, DDA, mikL, cosmos1999, l'un de vous sait confirmer si la recherche DVB-C est la bonne à faire ?

REUL, pouvez-vous nous donner la marque et modèle de votre télévision ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Recherche numérique "câble" ou "DVB-C" c'est la même chose.

Je pense qu'il faudrait quand même s'assurer qu'il n'y ait pas un problème de signal évident avant tout.


  • Vérifier le câble coaxial entre la TV et la prise, si possible essayer avec un autre câble de bonne qualité


  • Retirer la carte numérique


  • Faire une recherche des chaînes analogiques uniquement et vérifier si elles y sont toutes , +/- 16 chaînes environ selon les régions )


  • Si ce n'est déjà pas correct avec les chaînes analogiques, il y a un souci de signal et il faudra résoudre cela avant tout


  • Si c'est OK avec les chaînes analogiques, effectuer alors une recherche des chaînes numériques "DVB-C" ( ou câble ), cela devrait donner +/- 178 chaînes environ selon les régions


  • En dernier lieu, remettre la carte numérique dans son logement.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Tout cela a déjà été fait.
Aucun résultat.

Merci de votre aide

je vais contacté VOO.
Bonne soirée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Je n'ai rien à ajouter de plus que ce que cosmos1999 a dit.

Par contre vous n'avez pas répondu à la question concernant la marque et le modèle.

Vous allez contacter voo ?? Vous avez fait quoi en venant ici ? Vous pensez que le 078 est plus compétent ? J'ai un doute..

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour REUL,

Avec la marque et le modèle, je pourrais voir si nous avons un tutoriel (en interne) pour vous donner le chemin à suivre.
Si vos chaines analogiques fonctionnent et que vous n'avez pas de code d'erreur provenant de la carte, c'est qu'il doit manquer un élément lors de la recherche ou que celle-ci n'est pas la bonne.

N'hésitez pas à nous communiquer ses informations, nous pourrons regarder à ça.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Désolé, je ne pense pas du tout que le 078 est plus compétent que vous.
Mais comme j'ai déjà pas mal essayé, je voulais faire appel à un technicien.
cette TV est chez ma soeur et beau-frère. C'est moi qui ai installé la carte CI+ il y a 2-3 an.
Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière.
Je suis allée 2-3 fois chez eux pour essayer mais sans succès.
C'est une TV PANASONIC - le modèle il faut que je leur téléphone.
je reviens plus tard.
Merci

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 ans

Rebonjour à tous,

Voilà il s'agit d'un TV PANASONIC - modèle TX-L32U3E

Bonne soirée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour REUL,

Merci, nous avons bien le modèle TX-L32U3E dans notre base de données, si celui-ci est bien à jour, une fois dans le menu, vous devez allez sur "Configuration", puis "Réglage menu" en suite "Configuration auto", ici vous devrez passer en "mode balayage : avancé", mettre la fréquence 33000 et votre ID réseau.
Pour votre région, c'est 1212 ou 1211, mais pour votre soeur, je ne sais pas dire sans son dossier.

Dites-nous si ce parcours est faisable dans les menus de la télévision et si ça fonctionne après celle-ci.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Justin,

Merci de votre réponse.

Je vais essayer ce week-end quand j'irais chez ma soeur, si le temps me le permets (neige)
Son ID est 1212

je vous tiens au courant début semaine prochaine.

Grand merci et bon week-end

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Justin,

J'ai pu enfin avoir les chaînes numériques.

mais lorsque je mets par exemple TV Breiz, Ushuaia etc après 2-3 minutes, l'image disparait et j'ai une fenêtre avec plusieurs lignes : vous venez d'installer votre carte tél.;;;
carte numérique .....
etc ....... 4-5 lignes

si j'appuie à nouveau sur la touche TV de la télécommande cela revient et puis idem...
De ce fait, j'ai téléphoné chez VOO et la personne a essayé de faire des règlages. J'ai réessayé même chose. Cette personne ne comprend pas d'où cela peut venir, soit d'une mauvaise recherche ou carte,elle m'a proposé d'envoyer un technicien.

Je pense, a l'instant, comme j'ai les chaînes analogiques et les chaînes numériques maintenant.
J'aurai peut-être dû en appuyant sur la touche AV mettre sur HDMI ????? je ne sais plus si j'ai essayé ou si j'ai laissé sur TV. J'ai tout laissé en analogique comme cela mon Beau-frère peut au moins regarder les 16 châines.

J'essaierai peut-être demain ou après quand j'irai chez lui. Il n'y connait rien du tout (80 ans).

Voilà, j'avais promis de vous tenir au courant.
MERCI
Bonne semaine.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...