P
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 2 octobre 2022 16:12

Téléviseur JVC LT-28HA72U compatible ou non au numérique ?

Le TV JVC Modèle LT-28HA72U n'est pas repris dans la liste VOO des TV compatibles au numérique (https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/2203_VOO_Carte%20TV%20Numerique.pdf).

Néanmoins, ce téléviseur dispose d'un Démodulateur Câble (DVB-C / Tuner Numérique pour Réception par Câble) et d'un slot pour une carte CI.

D'après le forum VOO, il semble qu'il faut une carte CI+ pour convertir ce TV au signal VOO.

A noter que j'ai un autre Téléviseur raccordé en numérique via un décodeur VOO.

Questions :

Ce TV JVC est-il compatible ou non à la carte numérique CI+ ?

Ce TV est-il convertible au signal numérique VOO ?

Si pas compatible, quelle solution ?

Merci pour votre aide

 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

hello

Possible mais j’en doute et la majorité des chaînes du nouveau signal se trouvent sur la porteuse 314 MHz . 
il suffit de lancer une recherche manuelle sur cette fréquence en 256 QAM pour voir plutôt que la recherche automatique, vous n’aurez pas la chaîne locale mais c’est un bon test …

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ce TV de 2015 est compatible avec le signal numérique Voo et normalement aussi avec la carte TV numérique.

Il n'y a pas besoin de la carte TV numérique pour recevoir le "nouveau signal" numérique remplaçant l'analogique car ce signal est en clair ( une vingtaine de chaînes )

La carte numérique n'est nécessaire que si vous voulez l'offre numérique complète cryptée ( +- 80 chaînes )

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre retour. 
C’est également ce que je pensais, mais lors de la recherche de canaux numériques sur le TV ( mode DVB-C) il ne détecte pas les canaux numériques VOO …

 Il faut signaler que le TV a déjà été réglé une première fois ( il y a plusieurs semaines) par un technicien VOO et que les programmes de base étaient alors disponibles.

Depuis quelques jours, tout est disparu. Suite à notre appel, un technicien VOO est revenu mais a déclaré qu’il était nécessaire d’acheter une carte numérique pour retrouver les programmes.

Tout cela ressemble à du n’importe quoi et je n’ai plus aucune confiance dans le service d’intervention de VOO. 

Ce pourrait-il que les fréquences des signaux numériques de base soient atténuées ou disparues sur une partie du réseau de Gerpinnes ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Grand merci pour votre message qui m'a permis de retrouver les programmes TV. Tout est OK.

Le choix de la porteuse à 314 MHz en 256 QAM est en effet la solution et je ne comprend pas pourquoi le tutoriel VOO préconise la fréquence 330 MHz en 64 QAM ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

et je ne comprend pas pourquoi le tutoriel VOO préconise la fréquence 330 MHz en 64 QAM ...

La recherche sur 330 Mhz est la méthode normale de recherche des chaînes qui permet à la TV de trouver toutes les chaînes présentes sur l'ID réseau considéré en explorant les fréquences qui y sont renseignées dans "une table" pour faire simple.

La recherche sur 314 Mhz est disons "une méthode de secours" pour les cas difficiles , mais dans ce cas vous n'avez pas les chaînes locales qui sont sur une autre fréquence qui n'est pas "explorée" par cette méthode.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Super ! Bravo pour votre expertise !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...