Promeneur
•
4 messages
Téléviseur JVC LT-28HA72U compatible ou non au numérique ?
Le TV JVC Modèle LT-28HA72U n'est pas repris dans la liste VOO des TV compatibles au numérique (https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/2203_VOO_Carte%20TV%20Numerique.pdf).
Néanmoins, ce téléviseur dispose d'un Démodulateur Câble (DVB-C / Tuner Numérique pour Réception par Câble) et d'un slot pour une carte CI.
D'après le forum VOO, il semble qu'il faut une carte CI+ pour convertir ce TV au signal VOO.
A noter que j'ai un autre Téléviseur raccordé en numérique via un décodeur VOO.
Questions :
Ce TV JVC est-il compatible ou non à la carte numérique CI+ ?
Ce TV est-il convertible au signal numérique VOO ?
Si pas compatible, quelle solution ?
Merci pour votre aide
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 ans
hello
Possible mais j’en doute et la majorité des chaînes du nouveau signal se trouvent sur la porteuse 314 MHz .
il suffit de lancer une recherche manuelle sur cette fréquence en 256 QAM pour voir plutôt que la recherche automatique, vous n’aurez pas la chaîne locale mais c’est un bon test …
(Modifié)
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Ce TV de 2015 est compatible avec le signal numérique Voo et normalement aussi avec la carte TV numérique.
Il n'y a pas besoin de la carte TV numérique pour recevoir le "nouveau signal" numérique remplaçant l'analogique car ce signal est en clair ( une vingtaine de chaînes )
La carte numérique n'est nécessaire que si vous voulez l'offre numérique complète cryptée ( +- 80 chaînes )
(Modifié)
0
0
pierou
Promeneur
•
4 messages
il y a 3 ans
Merci pour votre retour.
C’est également ce que je pensais, mais lors de la recherche de canaux numériques sur le TV ( mode DVB-C) il ne détecte pas les canaux numériques VOO …
Il faut signaler que le TV a déjà été réglé une première fois ( il y a plusieurs semaines) par un technicien VOO et que les programmes de base étaient alors disponibles.
Depuis quelques jours, tout est disparu. Suite à notre appel, un technicien VOO est revenu mais a déclaré qu’il était nécessaire d’acheter une carte numérique pour retrouver les programmes.
Tout cela ressemble à du n’importe quoi et je n’ai plus aucune confiance dans le service d’intervention de VOO.
Ce pourrait-il que les fréquences des signaux numériques de base soient atténuées ou disparues sur une partie du réseau de Gerpinnes ?
0
0
pierou
Promeneur
•
4 messages
il y a 3 ans
Grand merci pour votre message qui m'a permis de retrouver les programmes TV. Tout est OK.
Le choix de la porteuse à 314 MHz en 256 QAM est en effet la solution et je ne comprend pas pourquoi le tutoriel VOO préconise la fréquence 330 MHz en 64 QAM ...
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 3 ans
La recherche sur 330 Mhz est la méthode normale de recherche des chaînes qui permet à la TV de trouver toutes les chaînes présentes sur l'ID réseau considéré en explorant les fréquences qui y sont renseignées dans "une table" pour faire simple.
La recherche sur 314 Mhz est disons "une méthode de secours" pour les cas difficiles , mais dans ce cas vous n'avez pas les chaînes locales qui sont sur une autre fréquence qui n'est pas "explorée" par cette méthode.
(Modifié)
0
0
pierou
Promeneur
•
4 messages
il y a 3 ans
Super ! Bravo pour votre expertise !
0
0