L

3  messages

dimanche 2 juin 2024 21:42

TCL 40s5409a compatible carte voo ?

Bonjour, ma gd mère ayant reçu une tv TCL en cadeau ne sait pas l utiliser car pas DVB-C. Je compte me rendre chez voo pr une carte. Je ne trouve pas la tv ds leur liste mais par contre dans les caractéristiques il est stipulé qu elle est ci+ 1.3 et l année de construction est 2023. Pourriez vous me rassurer et me confirmer que cela va fonctionner sur son modèle TCL 40s5409A svp ?

Mon mari a fait une rechercher de chaînes mais rien (forcément) mais il n'avait pas été ds les paramètres pour introduire l id réseau vu qu au démarrage cela n est pas demandé. Je précise que ma gd mère n à pas de  wifi, juste le câble de télédistribution. Est ce que je dois donc entrer les paramètres dont id réseau avant de faire la recherche des chaînes ? Et puis slmt mettre la carte ? Et puis slmt l activer ?

Mais surtt est ce que la carte va fonctionner ds ce modèle à partir du moment ou elle est bien ci+ même si la marque pas reprise ds la liste voo ?

Merci 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

La liste de voo n’est pas exhaustive, ils ne peuvent pas tester tous les modèles…

La carte numérique voo est sensée fonctionner sur tous les tv compatibles dvb-c munis d’un port CI+ 1.3 d’après 2015 , elle devrait donc fonctionner dans un tv de 2023 mais ce n’est jamais garanti à 100 %.
Sur TCL la recherche des chaînes voo est un peu « spéciale » mais aussi vous pouvez aussi tester sans carte sur le nouveau signal qui est en clair (une vingtaine de chaînes SD de base et 13 radios) en utilisant l’ID réseau de votre zone et mettre un 3 à la place de 1 ou 2 à la fin donc xxx3 , la carte numérique donnera accès à l’offre HD complète cryptée 80 chaînes sur l’ID réseau en xxx2

(Modifié)

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Élise ,

Ma télé TCL est nettement plus ancienne que la vôtre et la carte numérique VOO qui y est installée fonctionne parfaitement.

Le seul souci est que TCL ne respecte pas l'ordre des chaînes de VOO et les classe par ordre alphabétique. Comme votre tv est nettement plus récente, il est possible que cet inconvénient ait été résolu.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 4 mois

@theo2007 Sur une 2021 , c’était résolu en utilisant le mode de recherche « perfectionné » par contre il y avait un bug avec la carte voo, sur les chaînes belges , elle ne décryptait pas , donc je l’ai fait remplacer par un Samsung. 

3  messages

il y a 4 mois

Bonjour, merci à tous pour vos réponses. J espère que cela fonctionnera, surtt pour les chaînes Belge. Je vais me rendre ds une boutique voo ce matin pr acheter la carte. Je présume qu ils seront capables de me confirmer la compatibilité ?! 🤔. Je confirmerai sur le forum si l installation à fonctionné🤞 qd cela sera fait pr aider d autres utilisateurs. Merci 

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 4 mois

hello @Élise 

Ils ne sauront rien confirmer de plus que ce qui a été dit ici. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...