R
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

mercredi 23 février 2022 09:14

0

Suppression TV analogique... mieux vaudrait une google chromecast TV (avec télécommande) qu'une carte CI+

Bonjour,

Voilà j'ai dans ma salle à manger un TV Philips avec tuner cable mais incompatible avec le nouveau signal numérique (j'ai trouvé l'info quelque part sur ce forum). Elle comprend toutefois un slot CI+ qui pourrait recevoir la carte CI+ de VOO
Mais si VOO ne propose pas un prix promo pour une telle carte quand l'utilisateur se voit forcer de mettre un décodeur parce que VOO décide d'abandonner l'analogique, les choix suivants s'offrent à lui:

- un décodeur qu'il devra louer au prix fort mensuellement

- une carte CI+ qui, s'il en a déjà une, ne supportera pas les bouquets auxquels il est abonné... au prix de 69€ la carte
- une chromecast TV qui elle supportera l'appli VOO TV+ et donc également tous ses bouquets... au prix de 69 € le dongle

Donc, à moins de me tromper, la meilleure solution est le google chromecast, même prix, plus de fonctions, y compris accès aux autres applis telles que Netflix, et plus portable.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Donc, à moins de me tromper, la meilleure solution est le google chromecast, même prix, plus de fonctions, y compris accès aux autres applis telles que Netflix, et plus portable.

Oui mais ...

La carte CI+ n'a pas besoin d'un accès internet alors que le chromecast bien, ainsi que d'un budget data conséquent (avec des frais mensuels y afférents).

Donc, si possibilité de l'installer, la carte CI+ est financièrement plus intéressante.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si la TV n'est pas compatible avec le nouveau signal car elle n'a pas de tuner câble DVB-C , il ne sert strictement à rien de vouloir y mettre une carte TV numérique puisque celle-ci fonctionne conjointement à un tuner câble......

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Si votre TV Philips n'est pas déjà compatible avec le nouveau signal , c'est qu'elle est ancienne,

Il n'est absolument pas "garanti" qu'elle fonctionnera sur le signal normal avec la carte numérique. 

Merci de donner le modèle exact du TV , SVP.

Le Chromecast 2020 çà fonctionne bien aussi pour l'app vootv+ Android/Google TV mais pas seulement vu qu'on peut installer tout ce qu'on veut comme apps de streaming là dessus mais c'est via internet donc consommateur de DATA et d'un peu de bande passante.

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Effectivement j'y ai pensé plus tard mais bon, plus grand monde ne prend pas internet et les packs sont généralement en illimités.

La TV est une Philips 22PFL5403D/10 J'ai lu quelque part sur ce forum que le tuner DVB-C de cette TV (il y en a bien un) est incapable de lire le nouveau signal numérique simple qui remplace l'analogique (format mpeg non reconnu) mais je n'ai pas vu d'incompatibilité avec la carte CI+ de VOO.
J'ai bien une carte CI+ VOO sur ma TV principale mais j'hésite à la mettre dans la TV de la SAM. Si j'essaie, est-ce que je peux ensuite la replacer dans la TV principale sans que celle-ci ne s'aperçoive de rien et que ma numérotation ne soit perdue car c'est assez fastidieux à reclasser (évidemment je m'abstiendrai d'allumer ma TV principale sans la carte CI pour limiter les risques)

Pour la chromecast j'en ai une mais je pense de 2017, à mon avis impossible d'installe l'appli VOO dessus et puis sans télécommande. Certes ça consomme du DATA mais mon abonnement le permet et cette TV n'est qu'occasionnellement utilisée. Et pas trop de monde chez moi donc pas de problème de bande passante.

Ce qui est incohérent chez VOO, c'est qu'ils limitent le nombre de cartes CI supportant les bouquets à une seule, alors qu'un chromecast ou une Apple TV contourne la limitation, donc cette limitation n'a pas vraiment de sens, à part embêter le client.


Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@RackamLR ,

Bonjour,

Philips 22PFL5403D/10 :

Il n'y a pas de tuner câble DVB-C sur cette TV mais uniquement un tuner DVB-T ( TNT ) MPEG2 , donc incompatible avec le signal numérique Voo ET la carte TV numérique.

Sinon, pour ce qui est des cartes TV numériques, vous pouvez les déplacer de TV sans aucun souci, la carte n'est pas liée à la TV.

Mais cela ne sert à rien d'essayer avec la TV en question .....

EDIT : la numérotation des chaînes est du ressort de la TV , la carte numérique ne sert qu'à décrypter les chaînes numériques cryptées.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...