12 messages
son 'double' ou "echo" sur deux chaines avec cartes CI+
Bonjour.
Sur TF1 et AB3, le son est comme dédoublé ou en écho. j'ai déjà tenté de changé les settings pour avoir le son FR ou EN, mais le problème est le même dans les deux cas (en EN, jai l'impression que l'on entend en même temps la VO En et le doublage FR).
Téléviseur LG récent (achat en 2021)
Uniquement sur ces deux chaines.
Armony V
Officiel VOO
•
887 messages
il y a 4 ans
Bonjour @Pierard ,
Pouvez-vous mentionner votre numéro de client (http://spr.ly/61215HtTj5) dans votre profil s'il vous plaît ?
Cela se produit uniquement sur ces 2 chaînes ?
Merci.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Je n'ai pas ce souci avec la carte numérique donc çà m'étonnerait que cela vienne des chaines en particulier.
Etes vous sur du bon paramétrage de votre TV pour la carte numérique VOO ?
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Je n'ai pas de soucis non plus sur ces chaînes avec la carte TV numérique, sauf problème localisé à un ID réseau en particulier cela ne vient donc probablement pas des chaînes
Je ne pense pas que le paramétrage de la TV concernant la carte numérique y soit pour quelque chose, puisque cela ne va affecter que la recherche des chaînes numériques.
Sans aucune certitude , mais voir si en sélectionnant d'autres réglages sonores propres à la TV le problème disparait ou non. Je pense notamment à désactiver les effets sonores de "spacialisation" virtuelle du son .....
Mais pourquoi seulement sur 2 chaînes ...... mystère .....
(Modifié)
0
0
Armony V
Officiel VOO
•
887 messages
il y a 4 ans
Ce sera plus facile lorsque je pourrai accéder au dossier de monsieur
0
0
efpe
12 messages
il y a 4 ans
Bonjour Armory,
j'ai placé mon n° de client dans mon profil.
j'ai déjà pas mal cherché dans les settings de ma télévision, sans succès.
information supplémentaires :
j'ai deux autres télévision avec CI+. modèles <> que la précédente, mais ces deux-ci sont identiques.
- sur, une : meme problème sur AB3. Sur TF1, problème aussi mais moins marqué. selon l'utilisateur principal (mon fils) le problème n'a pas toujours été présent.
- sur l'autre aucun problème!
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Comme sur au moins une TV il n'y a pas de problèmes, à priori on peut donc logiquement exclure le signal des chaînes jusqu'à preuve du contraire ....
Les cartes CI+ n'ont pour moi rien à voir non plus dans l'histoire.
Mais pour en être sûr à 100%, vous pouvez toujours permuter la carte avec la TV qui fonctionne bien pour voir si le problème se déplace ......
Reste les TV, mais bon bizarre quand même sur 2 modèles différents.....
Suis à court d'idées, d'autant plus en n'étant pas sur place ..........
0
0
efpe
12 messages
il y a 4 ans
Merci @roylion15 & @cosmos1999
je vais tester la permutation de cartes...
est ce que cela pourrait être des défauts dans les cables? le cablage? Comment le système gère t il le double flux audios (VO & VF)? j'ai quand même l'impression que cela vient de là.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
C’est la TV qui gère ça ...
0
efpe
12 messages
il y a 4 ans
merci aussi a @Armony V !
0
0
efpe
12 messages
il y a 4 ans
@roylion15 : ok, le choix de la langue est effectué par la télé...mais si le signal audio qui lui arrive est déjà "mauvais", elle ne pourra rien faire.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Vous avez une TV avec carte numérique où cela fonctionne correctement.
De plus , selon cet autre post vous avez aussi une box Evasion dont vous ne signalez pas avoir le même souci.
Comme dit plus haut, on peut donc à priori exclure un souci du signal audio fourni avec les chaînes en question ....
(Modifié)
0
0
efpe
12 messages
il y a 4 ans
bonjour. bizarrement, le problème a disparu de lui même il y a quelques jours.
Je n'ai pas d'explication.
Bien à vous
F.
0
0
Armony V
Officiel VOO
•
887 messages
il y a 4 ans
Bonjour @efpe ,
Ça, c'est une bonne nouvelle !
Si le souci se représente, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Belle journée.
0
0
veronesi.n
Apprenti
•
84 messages
il y a 4 ans
C'est option "audio description" qui donne ce résultat sonore immonde... Ça arrive parfois chez nous, le chien marche sur la touche de la télécommande, on ne se rend compte de rien, et sur TF1, par exemple, le son est doublé...
0