Profil de CortoDelpo
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

mardi 1 mars 2022 15:22

SMART TV et APP

Bonjour

J'ai acheté la TV Phillips proposée par VOO.      Très agréable : beau design, belle image et même un son très correct.
Une question :  les applications sont-elles les app Android habituelles

L'app de ARTE a parfois du mal à démarrer ?     Par contre YouTube  fonctionne du premier coup.     

J'ai essayé de réinstaller l'app de ARTE mais cela ne change rien.

Au fait quel est le système d'exploitation d'une TV ?       On s'y perd un peu

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Cette TV fonctionne sous l'OS propriétaire "SAPHI" de Philips et non Android TV, il n'est donc malheureusement pas possible d'installer des applications du Google Play Store ....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ces TV ne tournent pas sous Android / Google TV mais le système propriétaire de Philips appelé SAPHI basé sur linux.

Vous ne pourrez donc pas installer d'apps Android TV.

Ces smart TV "pas chères" sont évidemment limitées au "mini store" de Philips pour son système SAPHI et en théorie destinée à l'utilisation de base pour remplacer une TV qui était en "analogique".

Bonne journée. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 2 ans

OK,  c'est clair.     merci

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 2 ans

Bonjour,     petit bémol.     L'app qui m'intéresse le plus est celle de ARTE.     Mais elle est parfois capricieuse au démarrage.    Soit l'écran reste noir, soit il y a un flèche circulaire qui tourne......, soit il y a une icône cadenas.
Heureusement elle démarre 7x sur 10......  

Ce matin j'ai coupé le routeur, débranché la Phillips avant d'y arriver.    Désinstaller l'app et la réinstaller n'a rien changé.       Le logiciel de la TV est à jour.

Bizarre ne trouvez-vous pas ?     ( l'app You Tube démarre toujours)      

Le code parental n'est pas demandé et je le connais

A+

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Probablement que ce genre de problème sera réglé lors d'une mise à jour de l'application "ARTE" par Philips.  

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 2 ans

Bonsoir , J'ai une tele avec application APP STORE  ou sont pre installe certaines chaînes donc Arte et ça marche sous Linux  Edenwood

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Saphi est l’OS Philips basé sur Linux et l’app Edenwood n’est forcément pas la même que celle pour Saphi …

j’ai l’app Arte sur mes Samsung aussi et sur mes box Android , apps fort identiques « visuellement »  mais créées pour des systèmes TV différents. 
De toute façon, ce type de problème n’est pas du ressort du forum voo mais plutôt du fabricant donc Philips. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 2 ans

OUI,  bien d'accord que c'est un problème Phillips  ( et bien que le choix du TV a été fait par VOO)

Mais une nouvelle version du logiciel a été installée ce 9 mars  >>>  TMP 207E 202 203 228 001,   et jusqu'à présent l'app de ARTE réagit aussi bien que sur un PC.   On croise les doigts  :-) 


Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ces tv à prix cassés sont destinées à remplacer des tv analogiques, les fonctionnalités smart tv et applis c’est un plus que le client n’avait pas avant … 

voo n’est certainement pas responsable si une application en particulier a un problème, c’est au fabricant de régler ça …

c’est pour cela qu’il y a des mises à jour du logiciel…

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 2 ans

Oui on est bien d'accord.   Cette TV est très  agréable.     Et maintenant cela fonctionne..... (jusqu'à la prochaine pleine lune ???)

Mais il n'y a aucune démarche à faire pour enregistrer sa TV auprès de Phillips ?    Au fait je l'ai achetée à VOO, pas auprès d'un vendeur.    Dynalogiq est simplement un livreur ?   

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non, pas de démarches à faire... Rien ne vous empêche d'enregistrer la TV chez eux mais ce n'est pas obligatoire, ni nécessaire.

Et c'est Philips qui assure le support/garantie pour ces TV provenant de chez VOO donc si vous avez un souci c'est aussi avec eux que vous devrez traiter.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @CortoDelpo,

 

En effet, comme @roylion15 l'a signalé, vous pouvez enregistrer votre téléviseur chez Philips et, si vous rencontrez un souci technique, le support est assuré par leurs soins.

 

Nous pourrons vous aider à trouver le bon document de garantie également si nécessaire :)

 

En cas de besoin, je reste disponible.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je vais l'enregistrer, et je cherche une facture et une date de livraison.    

Ce serait un peu bête de ne rien faire, tous les produits peuvent avoir un "couac"

Si vous avez un lien sous la main je suis preneur.

Entretemps cet appareil (32pouces) est bien plus agréable que mon ancienne LG qui joue désormais le rôle de TV d'appoint

A+

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Regardez dans votre MyVOO avec vos contrats voo , vous devriez avoir reçu un document la bas ..

et ceci je pense : 

https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/2103_Garantie%20TV%20Philips%20.pdf

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 2 ans

Grand merci,  ce doc est imprimé et joint à la feuille de livraison de Dynalogiq.    Tout baigne  :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...