G
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

jeudi 30 décembre 2021 07:16

Signification des intitulés dans la liste des "tv compatible"

Bonjour,

Dans la liste des tv compatibles proposées sur le site, il y a deux colonnes

Television compatible et Installation simplifiée. 

Pouvez-vous me dire à quoi correspond la colonne "Installation simplifiée"

Merci, et de bonne fêtes de fils d'année à tous.

Un idiot ne savait pas que c'était impossible, .... il l'a fait.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Un lien vers la page en question ? 
car hors contexte , je dois supposer qu’une « Installation simplifiée » , concerne une tv sans décodeur voo avec carte numérique qui est est soit « voo ready » ou pas ? 
l’installation simplifiée concerne les tv qui ont déjà un profil pour l’opérateur voo  installé par le logiciel du TV et ne demande que peu d’informations, juste le code postal ou l’ID réseau …

je pense sinon avec le lien de la page , ça pourrait m’en dire plus …

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, en effet, je viens de voir que la colonne "Installation simplifiée " signifie que la tv est déjà prévue pour recevoir la carte numérique Voo.

Bonne soirée 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Même que ce n’est pas le cas, les TV prévues pour le BENELUX et à partir de 2015 sont quasi toutes sensées fonctionner, mis à part qu’il faut rentrer qq informations de réseau supplémentaires…

chez Samsung , j’en ai installé sur des modèles de 2011 sans problèmes… 

installer la carte numérique ne demande jamais que qq minutes. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Merci pour l'info.

En fait, je voudrais acheter une tv Medion pour la chambre de mes petits fils.

Je suis tenu par la taille, 39" max.

Je souhaite tv android

Bluetooth

Possibilité d'enregistrer sur port USB

et bien sur possibilité d'utiliser une carte numérique Voo.

Je n'ai trouvé que Medion qui réuni toutes les caractéristiques, mais elle n'apparaissent pas dans la liste des tv compatible.

Ce qui m'imposerait un deuxième décodeur si la carte ne fonctionne pas.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Notez que pour l’enregistrement avec la carte numérique, il y a des restrictions CI+ qui limitent le décryptage des chaînes à 1 flux maximum donc vous ne pouvez visionner une chaîne et en même temps enregistrer autre chose…

ni d’ailleurs lire les enregistrements sur un autre support que la TV en question …

l’enregistrement USB cela ne sert pratiquement à rien sauf en cas d’absence peut-être ? 
Chez moi le HDD sur la TV, ça sert juste à  faire des pauses pendant un direct ( Time shift ) . 

Si c’est le but de pouvoir enregistrer à souhait il vous faudra passer par un décodeur voo. 

Sinon 39 pouces c’est fort petit comme écran en 2021 , pourquoi pas 40,43 ou 46 ?
en Android TV, pas trop cher  il y a la marque TCL , ou même du Toshiba qui me semblent déjà mieux que du Medion… sinon bcp plus cher en Android TV chez Philips ou mieux Sony …

exemple dans pas chers … ( cela ne veut pas dire que je recommende mais voir les évaluations) 

https://www.electrodepot.be/fr/led-tcl-43p716-be.html

https://www.electrodepot.be/fr/led-toshiba-fhd-43la2063dg-android-wifi.html


Notez que vous pouvez installer un Google Chromecast 2020  (sous Android 10 avec Google TV) sur n’importe quel système / modèle de  TV…prix environ 70€ 

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Salut,

De fait, le but est d'enregistrer des films ou dessins animés quand les petits sont chez les parents, nous ne les avons à loger que les week-ends et les congés scolaires. 

Pour la taille je suis limité par la place, grand maximum 40". La tv se trouve entre un meuble et une porte.....

Pour medion, je vais oublier, je vais regarder chez Electro depot une tv qui me permet l'enregistrement sur hdd. Pendant les trop longues périodes d'absence, on peut constituer une petite vidéothèque. 

Vraiment merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je ne vous ai pas dit d’oublier médion juste que moi je n’aime pas trop cette marque en TV…

Des tailles de 39 pouces ca devient rare voire inexistant sur les modèles de certaines marques … 

Attention aussi que dans les modèles de marques exotiques ou trop peu chers , voire non prévus initialement pour la Belgique, la carte numérique voo pourrait ne pas fonctionner correctement. 

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Oui, pour Medion ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'est pas distribué en Belgique, chez les vendeurs traditionnels. 

Je pense regarder vers des marques plus connues, comme par exemple Toshiba. De fait les 39" sont assez peu vendues, j'ai essayé une 43" de chez TCL mais c'est vraiment trop juste avec la fermeture de la porte.

Dans la cuisine j'ai une Philips, je vais peut être voir en 40" ce qu'ils ont.

Je note l'idée du Chromcast, je vais m'informer, je vous avoue que je ne connais pas vraiment, j'imagine trouver des infos sur Internet. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

En tout cas  le Google CC 2020, pour l’avoir chez moi je suis très satisfait du résultat (même si ce n’est pas comparable à une puissante box comme la Nvidia Shield TV) , C’est facile à installer, fluide , et ça marche très bien avec toutes les apps de streaming connues BE et FR comme aussi avec vootv+ 
le système Google TV est le successeur d’Android TV , c’est assez plaisant je trouve . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Merci pour l'info, je m'inform et je vais envisager le système. 

Encore merci pour tous vos conseils et infos

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...