J
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

samedi 4 juin 2022 19:32

Recherche chaines numériques ... sans carte CI puis avec

Bonjour,

Je parle au nom d'un autre abonne (plus âgé que moi) pour lequel j'essaie d'apporter mon aide. (donc, ne pas prendre en compte les données de mon profil abonné)

J'effectue une recherche des chaines numériques sur un nouveau téléviseur LG (tout frais sorti de sa boîte).

Le système me propose d'emblée en recherche automatique par câble, l'opérateur VOO (quelle chance !).

MAIS si le téléviseur m'indique bien identifier plus 100 chaînes, SEULE "La 3" donne une image et du son.

Les autres chaînes ne donnent pas d'image et pas de son, mais un commentaire "pas de module CI"

J'ai donc inséré (après achat) un module CI pour lequel il m'est demandé une activation, malheureusement, le serveur-robot n'a pas pu activer la carte. Je dois donc attendre.: j'attends un call back de Voo.

Question: comment se fait-il, nonobstant la non activation de la carte, que je ne puisse pas capter les chaines de base (analogiques) avec (simplement) le nouveau signal?

Pour info la chaine 99 est identifiée TF et ne me donne pas le panneau de félicitations de réglage du nouveau signal.

Merci d'avance pour vos commentaires, même s'il mettent en lumière mon incompétence :-)

Bon WE à toutes et tous

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Ahhh, j'ignorais cette distinction 2012-2013. J'ai effectivement fait une recherche avec le code 2012 (donc avec carte -non activée=>c'est logique que je ne capte rien)

Demain, je ferai une recherche avec le code 2013 du nouveau signal afin de pouvoir regarder qq chaines en attendant l'activation de la carte.

Je vous tiendrai au courant.

MERCI

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah sonnez au 078/505050 pour faire activer la carte manuellement si le robot n’a pas fonctionné…

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Les chaines de base sont maintenant accessibles (Id 2013).

Je ferai le changement vers l'Id 2012 lorsque la carte aura été activée avec ses extras.

Encore MERCI pour vos conseils pertinents.

Bon dimanche.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...