Profil de JRMBXLXL

10  messages

vendredi 2 février 2024 18:03

raccordement seconde TV

L’année dernière j'ai raccordé une seconde TV directement à l'ampli d'antenne, donc sans passer par ma box évasion,  j'ai donc quelques chaines et c'est tout à fait correct.

Je viens de récupérer un autre appareil et je n'arrive pas à faire la même manipulation ; j'ai essayé la recherche automatique.... échec

Mais la dernière fois je n'y serais pas arrivé sans l'aide du forum, et  afin d'introduire les bons paramètres.   

Est-ce que je peux appeler l'équipe :-)

je suis sur Ixelles

SAMSUNG  UE32EH5000WXXN

 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

Samsung c’est pourtant le plus simple. 😉

Mode de réception : câble 

Choisir recherche automatique en numérique uniquement. 
opérateur : autres . 

Modifier les paramètres manuels de la recherche : 

votre ID réseau de votre région en mettant un xxxà la fin . 

exemple si c’est 1312 > 1313 
Fréquence : 330.000 Kz ou 330 Mhz

modulation : QAM64 

taux de symboles 6.875 Ks 

Ensuite choisir le mode de recherche : rapide

(Modifié)

10  messages

il y a 3 mois

quelle rapidité  :-) grand merci

mais je tombe encore sur un os !    cette TV me demande un code PIN en 4 chiffres

1111   et 1234   ne sont pas acceptés

il doit bien y avoir un mode de Reset total

Si je trouve seul , je vous en fais part   A+

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

0000 code par défaut sur les anciens Samsung si l’utilisateur ne l’a pas changé. 
Pour réinitialiser le code PIN : 

(attention pas certain que cela fonctionnera sur votre tv ancien) il faudra peut être passer par la réinitialisation complète via le menu assistance du tv.

 

1.       Allumez la télévision, puis appuyez sur le bouton Muet.

2.       Appuyez sur le bouton + puis sur le bouton Retour.

3.       Appuyez sur le bouton - puis sur le bouton Retour.

4.      Appuyez à nouveau sur le bouton +puis sur le bouton Retour.

Réinitialisez le code PIN à 0000.

(Modifié)

10  messages

il y a 3 mois

merci,  j'avais trouvé cette recette sur le site de Samsung ( Mute + return etc... )    après quelques essais infructueux  je fais 0000 et effectivement ce PIN est accepté.    

Par contre les menus de configuration sont bizarres 

Je m'y recolle plus tard et plus méthodiquement

tout grand merci

10  messages

il y a 3 mois

bonjour,   

heureusement je ne suis pas hyper-pressé :-)

en fait je n'arrive pas à trouver l'endroit où on peut introduire l'ID réseau

( je trouve bien la case, mais il y a un message refusant de modifier ce paramètre)

Il y a quelques années , pour une TV LG, je crois que tu m'avais conseillé de renseigner "AUTRICHE" comme localisation.   Un truc délirant mais qui avait fonctionné.    (On se croit dans Les Visiteurs, et il faut des oeufs de caille ? )

merci,  A+

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Le fait de devoir mettre un pays différent sur Samsung c’est les très vieux tv de 2009/2010 sinon la recherche câble n’apparaît pas … vous avez un 2012 et la recherche câble apparaît donc ce n’est pas cela . 
Vous devez aller dans les paramètres manuels du réseau pour modifier l’ID réseau 

je vous poste les photos d’un modèle 2013 série 6000 si ça peut vous aider …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @JRMBXLXL,

En effet, sur certains téléviseurs, il est nécessaire de changer le pays.

 

Nous recommandons d'utiliser la Suisse sur un grand nombre de modèles.

 

Sinon, n'hésitez pas à contacter le service client de Samsung, ils connaissent leurs appareils et peuvent vous indiquer le pays à choisir.

 

Je reste disponible.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

@Gilles N 

Ce n’est pas nécessaire de changer le pays sur ces modèles là … 

ca fait 20 ans que j'utilise du Samsung en tv donc je pense bien connaître leurs modèles qui pour le menu de la recherche de chaînes sont restés quasi identiques depuis 2011…

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 mois

Bonjour :)

Navré alors pour cette information incorrecte.

Merci pour le partage d'expérience. 

 

@JRMBXLXL Parvenez-vous à modifier l'ID réseau à présent ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

@Gilles N , rien de grave mais parfois, il vaut mieux ne rien dire …😉

le client a déjà des difficultés pour régler ses chaînes alors il ne faut donc pas mélanger les informations données d’où le fait que j’aie posté aussi des screens d’un modèle similaire.

10  messages

il y a 3 mois

Merci, je vais refaire toute la procédure avec photos.   Je n'ai pas acces a cette TV tous les jours

Elle finira,par obéir

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...