10 messages
raccordement seconde TV
L’année dernière j'ai raccordé une seconde TV directement à l'ampli d'antenne, donc sans passer par ma box évasion, j'ai donc quelques chaines et c'est tout à fait correct.
Je viens de récupérer un autre appareil et je n'arrive pas à faire la même manipulation ; j'ai essayé la recherche automatique.... échec
Mais la dernière fois je n'y serais pas arrivé sans l'aide du forum, et afin d'introduire les bons paramètres.
Est-ce que je peux appeler l'équipe :-)
je suis sur Ixelles
SAMSUNG UE32EH5000WXXN
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 11 mois
Hello
Samsung c’est pourtant le plus simple. 😉
Mode de réception : câble
Choisir recherche automatique en numérique uniquement.
opérateur : autres .
Modifier les paramètres manuels de la recherche :
votre ID réseau de votre région en mettant un xxx3 à la fin .
exemple si c’est 1312 > 1313
Fréquence : 330.000 Kz ou 330 Mhz
modulation : QAM64
taux de symboles 6.875 Ks
Ensuite choisir le mode de recherche : rapide.
(Modifié)
0
0
JRMBXLXL
10 messages
il y a 11 mois
quelle rapidité :-) grand merci
mais je tombe encore sur un os ! cette TV me demande un code PIN en 4 chiffres
1111 et 1234 ne sont pas acceptés
il doit bien y avoir un mode de Reset total
Si je trouve seul , je vous en fais part A+
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 11 mois
Hello
0000 code par défaut sur les anciens Samsung si l’utilisateur ne l’a pas changé.
Pour réinitialiser le code PIN :
(attention pas certain que cela fonctionnera sur votre tv ancien) il faudra peut être passer par la réinitialisation complète via le menu assistance du tv.
1. Allumez la télévision, puis appuyez sur le bouton Muet.
2. Appuyez sur le bouton + puis sur le bouton Retour.
3. Appuyez sur le bouton - puis sur le bouton Retour.
4. Appuyez à nouveau sur le bouton +puis sur le bouton Retour.
Réinitialisez le code PIN à 0000.
(Modifié)
0
0
JRMBXLXL
10 messages
il y a 11 mois
merci, j'avais trouvé cette recette sur le site de Samsung ( Mute + return etc... ) après quelques essais infructueux je fais 0000 et effectivement ce PIN est accepté.
Par contre les menus de configuration sont bizarres
Je m'y recolle plus tard et plus méthodiquement
tout grand merci
0
0
JRMBXLXL
10 messages
il y a 11 mois
bonjour,
heureusement je ne suis pas hyper-pressé :-)
en fait je n'arrive pas à trouver l'endroit où on peut introduire l'ID réseau
( je trouve bien la case, mais il y a un message refusant de modifier ce paramètre)
Il y a quelques années , pour une TV LG, je crois que tu m'avais conseillé de renseigner "AUTRICHE" comme localisation. Un truc délirant mais qui avait fonctionné. (On se croit dans Les Visiteurs, et il faut des oeufs de caille ? )
merci, A+
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 11 mois
Le fait de devoir mettre un pays différent sur Samsung c’est les très vieux tv de 2009/2010 sinon la recherche câble n’apparaît pas … vous avez un 2012 et la recherche câble apparaît donc ce n’est pas cela .
Vous devez aller dans les paramètres manuels du réseau pour modifier l’ID réseau
je vous poste les photos d’un modèle 2013 série 6000 si ça peut vous aider …
(Modifié)
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 11 mois
Bonjour @JRMBXLXL,
En effet, sur certains téléviseurs, il est nécessaire de changer le pays.
Nous recommandons d'utiliser la Suisse sur un grand nombre de modèles.
Sinon, n'hésitez pas à contacter le service client de Samsung, ils connaissent leurs appareils et peuvent vous indiquer le pays à choisir.
Je reste disponible.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 11 mois
@Gilles N
Ce n’est pas nécessaire de changer le pays sur ces modèles là …
ca fait 20 ans que j'utilise du Samsung en tv donc je pense bien connaître leurs modèles qui pour le menu de la recherche de chaînes sont restés quasi identiques depuis 2011…
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 11 mois
Bonjour :)
Navré alors pour cette information incorrecte.
Merci pour le partage d'expérience.
@JRMBXLXL Parvenez-vous à modifier l'ID réseau à présent ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 11 mois
@Gilles N , rien de grave mais parfois, il vaut mieux ne rien dire …😉
le client a déjà des difficultés pour régler ses chaînes alors il ne faut donc pas mélanger les informations données d’où le fait que j’aie posté aussi des screens d’un modèle similaire.
0
0
JRMBXLXL
10 messages
il y a 11 mois
Merci, je vais refaire toute la procédure avec photos. Je n'ai pas acces a cette TV tous les jours
Elle finira,par obéir
0
0