M

2  messages

mardi 17 septembre 2024 13:59

raccordement pour 4 TV

Bonjour,

Dans ma nouvelle constrcution (2023), mon électricien a tout précablé pour 4 TV (salon, cuisine et 2 chambres). Il y a pour chaque TV une prise coaxial et RJ45.

L'année passée, lors du raccordement, les techniciens VOO n'ont fait le raccordement que d'1/4 les câbles coax en attente dans le local technique, où ils ont placé un boîtier central VOO AR085.

Ils ont uniquement connecté le cable coaxial du salon, avec une box évasion.

Jusqu'à présent je me contentais d'utiliser l'application VOO TV+ via Apple TV pour les 3 TV non raccordées en coaxial.

Je souhaiterais pouvoir connecter ces 3 TV avec des cartes TV numériques.

Mon électricien m'a dit que c'était VOO qui devait intervenir.

Hier j'ai contacté le service technique VOO, mais l'interlocuteur ne semblait pas maîtriser le sujet et la conversation téléphonique s'est interrompue..

Les techniciens VOO n'auraient ils-pas dû placé un boîtier pour 4 TV et connecter les 4 câbles ? J'ai vu qu'il y avait des boitiers pour 4 TV comme le GVR-2440C.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

M.

Solution acceptée

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 3 mois

Hello

C’est en effet voo qui doit intervenir à votre domicile pour faire les contrôles nécessaires et connexions des câbles coax supplémentaires. Le client ne peut pas modifier l’installation d’origine sous peine de la rendre non conforme et générer des soucis Internet dans tout le quartier …

pourquoi le technicien ne l’a pas fait au départ ? Il a raccordé le modem et un décodeur , normal ! 
Peut-être que les tv annexes n’étaient pas en place et fonctionnelles au moment de l’installation ? 

votre ampli 3vha-ar085 est bon pour 1 modem + 3 TV maximum pas 4 … on peut connecter la tv sur une data mais il faut mettre un filtre du style HPF-258 pour ne pas perturber la VR internet, ou il faudra probablement passer par un autre ampli avec 6 sorties comme le 3gvr-ar085
Les très anciens GVR-2440C ne peuvent convenir directement pour une connexion giga si la voie retour ofdma est à 85 MHz. 

mais il y a des bricolages / filtres possibles pour le modem …

Je suppose que vous êtes en zone brutele qui utilise la VR jusque 85 MHz et qu’on vous a mis cet ampli. 

(Modifié)

2  messages

il y a 3 mois

Merci pour ces précisions, je vais recontacter le service technique de VOO.

Bien cordialement,

M.

Officiel VOO

• 

4K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @micduc,

Je peux lire dans votre dossier que vous n'avez pas encore contacté notre service depuis.

Le passage d'un technicien pour relier les autres TV et faire le nécessaire serait une "modification d'installation" facturée 50€ hors éventuel devis.

Si vous le désirez, nous pouvons encoder cela ensemble. N'hésitez alors pas à nous confirmer vouloir de ce passage et nous donner vos prochaines disponibilités en matinée (8h-13h), après-midi (13h-17h) ou soirée (17h-20h).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...