Profil de Squelett
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

samedi 26 août 2023 18:21

Prolongation du câble coaxial RG6U

Bonjour,

Suite à un précédent problème avec la carte CI+, il m'a été conseillé de tirer un nouveau câble de qualité RG6U, sur une distance de 8 mètres, ce qui a résolu mon problème.

Maintenant, j'ai une nouvelle pièce à l'arrière, 4 mètres plus loin, où j'aimerais installer une nouvelle télévision avec carte CI+, comme puis-je amener la télédistribution à ce nouveau point sans tirer un nouveau câble de 12 mètres cette fois ? Est-il possible de repartir de ma première télé CI+ ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Hello

Non , vous ne pouvez pas faire de « repiquages » en télévision numérique et les splitters 2 voies passifs a déconseiller car font perdre environ 4 db sur la force du signal , ce qui peut amener des problèmes suivant la sensibilité du tuner de la tv …

chaque appareil doit avoir son propre câble et vous devez donc repartir avec un autre câble RG6u depuis l’ampli répartiteur d’arrivée de la rue afin de garder une installation conforme …

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 mois

On est donc limité dans le nombre d'appareils ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Cela dépend du modèle d’ampli que vous possédez, poster une photo permettra d’y plus clair .

Il y a des amplis niu à 4 sorties ou 6 sorties , ce qui permet de mettre 3 ou 5 tv + le modem 
si vous n’avez pas d’ampli , un technicien sera nécessaire pour en placer un , l’ampli est un appareil de ce style 

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 mois

Voilà une photo

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Vous avez un ampli à 6 sorties … cependant l’installation n’est pas vraiment conforme et elle est « bricolée » , les connecteurs utilisés ne sont pas corrects et il manque 2 filtres HPF83 sur 2 des sorties tv , il reste une sortie data libre , on peut y brancher aussi la tv mais avec le filtre HPF83 présent sur la sortie DATA 1 qui est obligatoire sur toutes les sorties de cet ampli sauf celle occupée par le modem

cet ampli possède la voie de retour (VR) sur toutes ses sorties d’où la nécessité de ces filtres HPF pour éviter de renvoyer des parasites sur la voie de retour internet . 
A votre place je demanderais le passage d’un technicien pour remettre ça en conformité avant de vous faire filtrer par voo si un de vos TV renvoyait "des crasses" sur la VR du réseau internet . 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Squelett,

 

Nous pouvons envoyer un technicien pour modifier votre installation, mais le travail sera facturé.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...